background preloader

Internet Memes

Facebook Twitter

De la BOF génération à la LOL génération. Les générations postérieures à mai 68 ont souvent été qualifiées de BOF générations –titre d’un numéro du Nouvel Observateur qui date de 1978!

De la BOF génération à la LOL génération

Désabusés, «incapables de trouver la passion dans un monde sans émotion» (La Bof Génération, Renaud Hantson, 1997), peu engagés en politique, les gens de 20 ans semblaient avoir renoncé à rivaliser avec l’inoxydable génération de 1968 –qui, soit dit en passant, s’attarde encore aux places du pouvoir. Aucune relève d’impertinence n’apparaît à l’horizon: la plupart des jeunes «bricolent» en attendant des jours meilleurs et le tiercé (capital culturel de la famille, filière scolaire d’excellence, et soutien économique des parents) demeure immuablement gagnant pour trouver une place dans la société.

La jeunesse aurait-elle définitivement baissé la garde? Peut être pas. Ne regardez plus la rue, mais les blogs et les réseaux sociaux, là où germe la LOL génération. Publicité. Gawker, 4chan et Jessi. 22 juillet 2010 Je nous épargne à tous un énième résumé de l’essence de 4chan.

Gawker, 4chan et Jessi

Arrivons plutôt directement à Jessi Slaughter, mini-pouf de 11 ans, devenue une martyre de l’internet. J’ai déjà raconté comment 4chan pouvait lancer des opérations de harcèlement d’anonymes qui ont juste eu le malheur de se ridiculiser dans une vidéo. La chronique facile du week-end : 4chan, Boxxy et Moot - Mad-Dog sur LePost.fr. J'ai plutot tendance à croire, que comme toujours, les choses les plus énormes arrivent quand personne n'y pensait.

La chronique facile du week-end : 4chan, Boxxy et Moot - Mad-Dog sur LePost.fr

Ainsi il arrive que lorsqu'on se croit totalement inattaquable, le problème vienne de l'intérieur. Dans ma précédante chronique, on en était resté sur 4chan, et sa puissance à amener tout les trolls, les hackers et les rigolos du net ce qui fait que ce site peut-êtrep potentiellement une mine de geeks. Certaines personnes l'ont compris et tente d'exploiter cela, comme cette personne, qui, tout à l'heure, sur /b/ voulait qu'on lui craque le mot de passe d'une personne sur Facebook, en échange d'une photo de ses seins. (La petite carte avec la date et l'heure faisant foi.) Alors, devant tout ce bazar, on peut se dire que 4chan, est finalement tout puissant... .... bah non, car deux merdeux de 16 ans aurait pu, sans le vouloir, tuer 4chan.

Boxxy : Tout commence, en janvier 2008, loin de 4chan. L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique. I can has Sarah Palin in my bed.

L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique

Abstrait ≠ Concret — ≠ Une actualité originale. Mais pas seuleme. PEDOBEAR EST SIMPLEMENT L’OURS LE PLUS DROLE DU MONDE. Inutile de se mentir plus longtemps, l’ours est traditionnellement un animal considéré comme trop cool ou pire encore trop cute.

PEDOBEAR EST SIMPLEMENT L’OURS LE PLUS DROLE DU MONDE

Une simple réflexion sur la symbolique sociétale de cette sale boule de poil permet de se rendre compte que tous les parents en refilent à leurs marmots en guise de peluche, que ta mère – pourtant réputée comme une insensible notoire – a chialé en matant le film éponyme et que même si Timothy Treadwell se fait dévorer comme une merde à la fin, Grizzly Man de Herzog constitue un documentaire tout bonnement fantastique.

On ne peut d’ailleurs décemment pas en vouloir à l’ours affamé et coupable de lui avoir arraché la tête, Timothy avait quand même bien cherché la merde. LE DEMOTIVATIONAL POSTER, ICONE DE L’INDUSTRIE AMERICAINE DU LOL. Tutorial : Comment remporter un débat sur Internet avec des tech. Internet c'est un peu le repère des gros débats moisis, le royaume des duels « les possesseurs de PC ont il un plus gros zizi que les possesseurs de Mac » et autres trolls à base de « Linux ça rox trop du boudin alors que Windaube si ça rox du pâté de foie c'est un miracle !

Tutorial : Comment remporter un débat sur Internet avec des tech

». Si encore ces débats apportaient quelque chose ça ne serait pas trop grave mais il n'y a rien a faire, 99,9 % de ceux ayant lieu dans les mailles de l'Intraweb sont voués à dégénérer à un moment ou un autre en un vieux dialogue tellement sourd que même des boules quiès font plus de bruit ! Cependant bien foirer un débat n'est pas chose facile, il faut de vrais techniques moisis que seuls les plus grands blaireaux du net maitrisent parfaitement. Billet invité : Guide du Troll - Niou Taiknolog1e: Geekeries & C. Comme aujourd'hui j'ai décidé de me toucher la nouille ("Encooooore ??! " Oui mais aujourd'hui c'est une Lustucru !) Je vais faire mon sale esclavagiste et faire bosser un généreux lecteur ! Ce généreux lecteur se nomme Sengriff et vous propose, en complément du billet "comment remporter un débat sur internet en utilisant des techniques de blaireau", de tout vous expliquer sur le trollassionage (ou l'art d'être un boulet), vous allez voir c'est parfaitement inutile donc totalement indispensable : Vous en avez assez d'être sérieux ?

Un newbie de la pire espèce vous agace ? « Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. »