background preloader

Ecologie - végétarisme

Facebook Twitter

Pourquoi choisir le savon saponifié à froid (SAF) ? Si vous n’utilisez pas encore des savons SAF, voici quelques arguments pour finir de vous convaincre, je vous conseille vraiment de les essayer, c’est un produit fabuleux dont on ne peut rapidement plus se passer. Tout d’abord parce que c’est bon pour vous ! - Le savon SAF est surgraissé au minimum à 4% c’est-à-dire qu’il contient un excès d’huile afin de préserver le film hydrolipidique de la peau et donc de ne pas la dessécher - Le savon SAF contient naturellement de la glycérine qui hydrate la peau, les savons industriels eux n’en contiennent pas :-/ - La qualité des matières premières utilisées vous garantissent des savons exceptionnels (huile d’olive, huile de ricin, huile de noisette, beurre de karité…etc) - Les savons SAF étant des savons de qualité supérieure ils sont souvent enrichis aux huiles essentielles qui leur apportent un parfum sensuel et inimitable Et aussi parce que c’est bon pour l’environnement !

Vegan Pays Basque » Pourquoi refuser l’huile de palme ? L’huile de palme, c’est quoi ? L’huile de palme extraite par pression à chaud de la pulpe des fruits du palmier à huile, est l’huile végétale la plus consommée au monde (25 %) (42 millions de tonnes sur douze mois en 2008-2009 selon l’USDA). Ingrédient traditionnel des cuisines d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Asie, elle est désormais surtout utilisée par l’industrie : 80 % dans l’agroalimentaire, 19 % pour les cosmétiques et 1 % pour les agrocarburants.

La moitié des aliments transformés en contiennent, car elle leur confère du moelleux et facilite leur conservation. Mais l’huile de palme est surtout préférée pour son faible coût de production. Pourquoi refuser l’huile de palme ? Où trouve-t-on souvent de l’huile de palme ? Vous trouverez ci-dessous un résumé des produits dans lesquels on trouve souvent de l’huile de palme ou ses dérivés : Plus simplement, se sont souvent les produits les plus manufacturés qui contiennent de l’huile de palme.

Se passer d’huile de palme. Le Mythe de la Viande Heureuse & Autres Contes Merveilleux (1/2) Pour en finir avec le cri de la carotte. Au fait, avez-vous remarqué? Les carottes ne crient pas. Parfois, enfoncer ce qu’on croyait être des portes ouvertes peut mener à d’intéressantes conclusions. Donc, les carottes ne crient pas. Pourquoi l’agneau crie-t-il quand on l’égorge, alors que la carotte reste résolument muette? D’ailleurs, les animaux ne font pas que crier, ils essaient de s’enfuir ou de se défendre, alors que cette idiote de carotte reste résolument plantée dans le sol et se laisse cueillir, puis découper, sans émettre la moindre protestation.

Quelle imbéciles ces carottes. Après elles s’étonnent de se faire manger… Ha ben non, elle s’étonne pas: c’est une carotte. Oui mais… Les plantes sont vivantes ! Voilà un sujet épineux duquel j’évite généralement de discuter quand quelqu’un met le sujet sur la table uniquement pour défendre sa consommation de viande. « Toi aussi tu manges des êtres vivants, alors laisse-moi tranquille!

1- Dans une pespective antispéciste, les animaux sont-ils tous des sujets de droits? Végétarisme, alternative alimentaire. Nous aurons besoin d'une nouvelle planète d'ici 2030. Si l'humanité continue d'utiliser les ressources naturelles au rythme actuel, nous aurons besoin d'une deuxième planète pour subvenir à nos besoins d'ici 2030, et de l'équivalent de 2,8 planètes d'ici 2050, rapporte Fast Company.

C'est la conclusion tirée par le Rapport de la planète vivante, le document édité tous les deux ans par le World Wildlife Fund et qui évalue notre empreinte écologique. Celle-ci est définie en mesurant la surface de terre et d'eau biologiquement productives requises pour fournir nos ressources renouvelables, en incluant l'espace qu'il faut pour que les infrastructures et la végétation absorbent le dioxyde de carbone rejeté. Et d'après le WWF, notre empreinte a doublé de taille depuis 1966, dépassant de 50% les capacités de la planète en 2007. Autrement dit, nous utilisons des ressources comme l'eau ou les forêts plus vite qu'elles se régénèrent.

Les océans commencent à s'acidifier, incapables d'absorber les taux de dioxyde rejetés par la planète. Publicité. Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme.