background preloader

Bio/veggie

Facebook Twitter

Le Potager du Marais | Resto-de-Paris.com. Bonjour et bienvenue sur mangerbouger.fr, le site qui répond à toutes vos envies : régime détox, cure de Géant Vert… Tout ça, c’est bien beau, mais au resto, ça devient compliqué de manger bien et bio. Point du tout ma bonne dame ! Essayez donc le Potager du Marais, un restaurant végétarien près de Beaubourg, avec… Une journaliste du magazine Elle.

L’été approche, il est temps de mettre à la une l’éternel marronnier féminin « Comment perdre 3 kilos en une semaine sans se priver ». Nicolas et Carla. Morgan Spurlock, de Super Size Me. Ma grand-mère provençale. Bon à savoir : Menu à 22,50 euros 25 euros entrée-plat-dessert (midi et soir). Soya (11e), tout bio, trop bon paris. C’est beau, c’est bon, c’est bio. Et ça s’appelle Soya, un chouette resto où se faire du bien près du Canal Saint Martin.

En plus d’êtres sains, tous les plats sont végétariens, voire végétaliens. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, ça ne plaît pas qu’aux femmes. Sois bio et tais-toi. Dans un resto bio, il n’y a que des nanas livides shootées aux asperges sans vinaigrette : amateurs de clichés, bonjour. Sauf que le bio, aujourd’hui, concerne aussi bien les lecteurs de Elle que de GQ. Sois bio et régale-toi. Sois bio mais pas trop. Bon à savoir : Brunch bio à 23,50 € le samedi et dimanche de 11h30 à 15h30. Ouvert tous les jours de 12h à 15h30, le samedi et dimanche de 11h30 à 16h. Soya 20, Rue de la Pierre Levée, 75011 Paris (situer sur la carte) Métro Goncourt 01 48 06 33 02 Autre restaurant bio : Le Potager du Marais (3e) Resto dans le même quartier : La Madonnina (italien), L’Homme Bleu (couscous) Supernature. Kloog Café, resto bio | Resto-de-Paris.com.

Le Kloog Café, c’est un drôle de nom pour un drôle de resto. Avec ses couleurs acidulées, ses bons petits plats maison à base de produits bio et son adorable patronne, le Kloog est une parenthèse enchantée près de l’avenue Saint Ouen. Un ovni de la restauration parisienne totalement craquant. Le Père-Noël est une ordure… ah bon ? Le gros bonhomme à barbe blanche a bien gâté les enfants du Kloog, c’est-à-dire moi, vous, nous. Car c’est dans une chambre d’enfants que vous dînerez, une petite salle croquignolante aux couleurs acidulées pleine de jouets. Le Kloog, qu’on se le dise, c’est bon. Ensuite l’assiette Kloog joliment présentée en 4 petits plats: une salade de mâche assaisonnée de vinaigre balsamique, un œuf cocotte au saumon, des carottes vapeur au cumin et, normalement, du sorbet tomate.

Le Kloog final avec un « pacuit au chocolat très moelleux et très fondant », dit la carte, qui a bien raison, accompagné d’un bon coulis de framboise. Combien ça Kloog ? Commentaires commentaires.