background preloader

La Réunion

Facebook Twitter

Tunnels de lave Réunion. Venez visiter l’un des plus spectaculaire tunnel de lave de la réunion.

Tunnels de lave Réunion

Découvrez le Tunnel Bleu et ses formations géantes de lave solidifiées Visites possibles toute l’année Groupe de 6 personnes maximum par guide Accessible dès 12 ans! Nous partirons à la demi journée en direction du tunnel de lave du Piton bleu dissimulé au cœur d’une exploitation agricole dans la Plaine des Cafres La marche d’approche est inexistante: on se gare à coté de l’entrée du tunnel pour en profiter à 100% Le rythme sera volontairement peu rapide, nous prendrons le temps d’observer les multiples curiosités que le tunnel nous offre (je vous promet il y en a partout) et d’expliquer de nombreuses choses sur le volcanisme réunionnais. Ne nous taisons plus !

Sources (garanties sans lien wikipédia) : Merci à tous d’avoir suivi cette publication.

Ne nous taisons plus !

J’espère que les surfeurs comprendront que je ne les mets pas tous dans le même sac. J’ai d’ailleurs essayé (sans succès), d’entrer en contact avec l’un deux pour en parler dans la fin de ma BD. Ce gars là a été victime d’une attaque de requin, il a perdu une jambe, mais est devenu un de leur plus ardent défenseur. Ce n’est pas le seul surfeur particulièrement impliqué dans les enjeux écologiques, mais c’est une belle leçon pour tout ceux qui utilisent des arguments basés sur l’émotion ! En tout cas, j’ai essayé de faire ma part du colibri, en vous proposant une manière ludique et simple de comprendre les enjeux écologiques de cette crise. Maintenant c’est à vous de jouer ! WordPress: Du vélo pour promouvoir le don de soi : Geneviève et Didier ont bouclé leur tour de l'île. Geneviève Ramtanon et Didier Sinamalé ont terminé ce mardi 23 décembre 2014 leur tour de l'île à vélo afin de promouvoir le "don de soi".

Du vélo pour promouvoir le don de soi : Geneviève et Didier ont bouclé leur tour de l'île

Partis samedi matin de Saint-Denis, les deux amis ont rejoint le chef-lieu après avoir fait étape à Saint-Leu, Saint-Joseph et Sainte-Rose. Encouragés par les Réunionnais tout au long du parcours, une nouvelle édition devrait être organisée l'année prochaine avec toujours le même but : encourager La Réunion à donner, que ce soit par le don du sang, le don de moelle osseuse, le don d'organes, le don alimentaire ou encore les dons financiers. Ils racontent leur aventure.

Vous venez de terminer votre tour de l'île à vélo. Comment avez-vous vécu ce défi ? Geneviève Ramtanon : Ca c'est hyper bien passé, c'était une grande et belle aventure avec beaucoup d'émotions pour moi et de partage. L' ARTISAN DU BOIS. Fabrice Lau Production » vidéos de mariage à l'ile de la Réunion / mauritius wedding video / videaste de mariage à la Réunion.

Wedding short Film – Un film d’environ 20 minutes (23h maxi) – 1 clip vidéo de 4 à 6 minutes – 1 Coffret USB – Un film d’environ 50 minutes (23h maxi) – 1 clip vidéo de 4 à 6 minutes – 1 Coffret USB – Clips – Évènementiels – Baptêmes – Publicités – 3D … Me contacter.

Fabrice Lau Production » vidéos de mariage à l'ile de la Réunion / mauritius wedding video / videaste de mariage à la Réunion

Options : – Un 2ème cadreur supplémentaire – Votre film en 4k – Interviews des invités – Coffret USB supplémentaire équipements. L'Echappée Belle - chambres d'hôtes Entre-Deux ile de la Réunion - nos rendez-vous. Le Domaine Moka, marqué de son Empreinte  Son nom vous dit forcément quelque chose.

Le Domaine Moka, marqué de son Empreinte 

Passé par de nombreux établissements réunionnais, dont récemment le domaine de Franche Terre, Bernard Philippe est souvent considéré comme l’un des meilleurs chefs cuisiniers de l’île. Une réputatio n que ce perfectionniste aura à cœur de conforter maintenant qu’il œuvre en tant que chef exécutif des deux restaurants du Domaine Moka, à la Rivière des Pluies. Propriétaire de cet ancien domaine cannier depuis le début des années 2000, Jean-Hugues Savaranin a décidé il y a peu d’exploiter ce site patrimonial rare, en s’appuyant notamment sur des fonds Feder. « L’ensemble du domaine fait 300 ha, mais l’espace dédié au projet s’étend 4 ha environ. La seule maison, érigée par le Crédit foncier colonial en 1880, mesure 250 m² », détaille Bernard Philippe.

A terme, un spa et 25 bungalows de charme Bernard Philippe. « L’idée est de ne pas assommer les convives avec une addition trop salée. Le crowdfunding au service des entreprises réunionnaises. Foulsapate marron ou Mahot bâtard Flore endémique Réunion et Maurice. Hibiscus boryanus DC.

Foulsapate marron ou Mahot bâtard Flore endémique Réunion et Maurice.

Liste des arbres et arbustes indigènes de La Réunion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des arbres et arbustes indigènes de La Réunion

Cette liste répertorie par nom scientifique les espèces végétales arbustives ou arborescentes (y compris les monocotylédones et les fougères) indigènes de La Réunion, c’est-à-dire celles qui étaient présentes naturellement dans les forêts, savanes et maquis de l'île avant la colonisation humaine. Parmi celles-ci, certaines sont de plus endémiques de La Réunion (l'espèce n'existe naturellement qu'à La Réunion) ou seulement endémiques de l'archipel des Mascareignes (l'espèce est originellement présente à La Réunion mais aussi à l'île Maurice et/ou à Rodrigues).

Elles sont repérées par un logo spécial : Mot du jour : « baisement dans la cour Patel » A La Réunion, pour désigner un « ennui », une « fessée », ou comme dans l’explication détaillée dans ce journal de l’île de la Réunion, une « bagarre », on utilise « baisement dans la cour Patel ».

Mot du jour : « baisement dans la cour Patel »

Cela n’a rien a voir avec le sens religieux admis (« baisement de l’anneau pontifical », par exemple). Qu’on en juge… « Le G.R.A.H.TER (Groupe de Recherches sur l’Archéologie et l’Histoire de la TErre Réunionnaise) a publié en avril 2002, le livre du docteur Amode Ismaël Daoudjee “Les Indo-Musulmans Gujaratis”. Je suis frappé par l’itinéraire de Hadjee Amode Patel. Employé de commerce à Saint-Louis de 1931 à 1936, puis fabriquant de limonade… il fut comptable et tenait les livres des commerçants “z’arabes” en gujarati. Les 10 graffeurs "street art" à connaître à La Réunion ! - La Réunion Paradis. Jace, Méo, Kid Kréol, Boogie… Est-ce que ces noms vous disent quelque chose ?

Les 10 graffeurs "street art" à connaître à La Réunion ! - La Réunion Paradis

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir le travail de ces graffeurs ? Sachez que ce sont tous de grands artistes réunionnais, qui ont gravé leur talent sur des espaces de l’île. En effet, La Réunion est comme une grande toile. Que ce soit sur les murs, les roches, les façades des immeubles, les ponts… A l’improviste ou pour des commandes publiques, les graffs se trouvent partout, et ce, qu’ils soient réalisés par des amateurs ou des professionnels. Ils laissent libre cours à leur imagination, tout en faisant passer un message; Ils font aussi en sorte que leurs représentations « touchent » le grand public, mais en veillant bien à illustrer des thèmes de société.

Le street art à La Réunion se développe peu à peu et se différencie du graff par le fait qu’il s’agit d’une image, une représentation et pas seulement un écrit. Voici une petite liste de nos artistes péi : Jace : C’est LA star locale péi. La Réunion Paradis - Entre voyage et rêve. Balades Créatives. Escale Bleue - Vente de Vanille Bleue, vanille Réunion. La Vanilleraie. ACCUEIL - Patjaune. « Ils sortiront des hommes ». Les enfants du pénitencier de l’Ilet à Guillaume (île de la Réunion) 1864-1879.

1 Grenier (Victor), « L’Ilet à Guillaume », l’Enfant terrible, Saint-Denis, 1er juin 1872, p. 1. (...) « Le bâtiment qui contient la chapelle, les classes et le dortoir est un véritable monument.

« Ils sortiront des hommes ». Les enfants du pénitencier de l’Ilet à Guillaume (île de la Réunion) 1864-1879

À droite, encore une autre construction presque aussi remarquable et plus loin derrière une basse-cour, l’étable, la porcherie, une installation gigantesque en un mot. D’un autre côté des terrasses immenses pour le jardinage, une conduite d’eau considérable, une scierie puis toute la montagne cultivée, couverte de grands arbres et plantée de café. Tout cela s’est fait et se continuait par l’activité et la persévérance des pères du Saint-Esprit. On leur avait confié la direction du pénitencier. 1Victor Grenier se distingue comme un habile conteur. 2 Carlier (Christian), La prison aux champs, Paris, Éd. de l’Atelier, 1994, 734 p. 2Certes, le pamphlétaire ne s’exprime pas au passé sans raison.

L' ARTISAN DU BOIS. Acteur de la filière bois. La scierie moderne de Saint-Benoit a ouvert ses portes début 2008. L'ONF, seul fournisseur notable de bois local, a démonté ses installations de la vieille scierie de la Providence, recentré son activité dans la filière-bois sur la sylviculture et l'approvisionnement, et laissé le soin à la société Sciages de Bourbon d'assurer la transformation. La production de bois ne concerne que 3.500 ha de forêts, mais bien que marginale en valeur absolue, elle est cependant essentielle pour alimenter la filière artisanale en bois de construction (Cryptoméria) et en bois d'ébénisterie (Tamarin).

L'ATELIER DE GUEMALDE. D'île en île. Le volcan du Piton de la Fournaise sur l'île de la Réunion. Météo Réunion. Karting à la Réunion karting a la reunion karting reunion. Expat blog, la communauté des expatriés.