background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Constructeur de sites web Weebly : Créer un site gratuit, magasin ou votre Blog. Comment répondre au design de nos vulnérabilités. Sur Medium, Tristan Harris (@tristanharris) qui se présente comme ex-designer de l’éthique chez Google, a livré un long et passionnant article sur la manière dont le design aujourd’hui exploite nos vulnérabilités. De plus en plus, la technologie exploite les faiblesses psychologiques, sociales et cognitives des gens, à la manière des magiciens qui cherchent à exploiter les vulnérabilités de la perception de leur public. Les concepteurs font la même chose : ils jouent de nos vulnérabilités psychologiques pour attirer et retenir notre attention, sans rencontrer beaucoup d’autres contraintes que les limites du public à les accepter.

Si l’idéal de la liberté individuelle défend bec et ongle notre capacité à faire des choix libres de toutes contraintes, il continue à ignorer (ou à faire semblant d’ignorer) combien ceux-ci peuvent être manipulés et manipulables, sans en être conscients. Image : page d’accueil de l’initiative de Tristan Harris, concevoir pour bien dépenser son temps. Fing.org. Réseaux sociaux : ces biais que l’on feint de ne pas voir. Un livre blanc visant à améliorer la représentativité des réseaux sociaux a été publié par des chercheurs anglais. L’objectif ? Essayer de mieux comprendre les « couches de subjectivité » qui biaisent les analyses issues du Web social. Cela fait plus de dix ans que les réseaux sociaux existent et ils continuent de fasciner. Les possibilités offertes par le Web social semblent infinies, ses avatars (de Facebook à LinkedIN, de Twitter à Instagram, de Snapchat à WhatsApp) sont en constante expansion.

Cette nouvelle donne, alliée à la rapidité à laquelle l’information se propage, donne le vertige aux générations plus anciennes comme aux nouvelles. Les réseaux sociaux s’invitent désormais partout, au détour d’une émission de télévision, dans les articles de journalistes, dans les sondages, dans la communication des entreprises, des Etats ou des groupes terroristes. Une étude pour mieux comprendre l’interconnexion entre Web social et vie réel Un exemple simple permet de le comprendre. Votre image de marque en 8 étapes. Chaque nouvelle année est une porte ouverte à de nouveaux projets, de nouvelles ambitions, et des rêves à réaliser. C’est l’occasion parfaite pour se lancer dans un projet entrepreneurial ou pour étoffer son identité de marque afin d’amener son business vers de nouveaux objectifs… Pour vous accompagner dans cette nouvelle année, 99designs vient de réaliser cette infographie présentant 8 conseils pour construire votre image de marque en 2015.

Elle a pour mérite de reprendre de manière simple et précise les points essentiels auxquels vous devrez vous atteler en tant qu’entrepreneur pour habiller votre projet d’une identité visuelle cohérente. En quoi est-ce si important? Votre identité visuelle est la véritable carte d’identité graphique de votre entreprise. D’elle découlera votre image et votre reconnaissance de marque. Elle est indispensable pour: attirer des clients ;bâtir votre notoriété ;véhiculer vos valeurs ;fédérer un ensemble d’acteurs autour de votre projet. Comment l’utiliser? Faire sa mue numérique, mais sans peur, Conduite du changement.

Digitalisation : voici un graphique pour se situer par rapport aux autres. L'Observatoire "De la stratégie à l'action" est publié en amont de ROOMn, événement annuel sur la mobilité qui se tient en mars à Monaco. Il propose un graphique bien pratique. Quels sont les principaux facteurs d'accélération de la transformation digitale des entreprises ? Evoqués par 64% des organisations françaises, la mobilité et son impact sur la relation client figurent en tête de ces leviers, devant le développement de la data et son exploitation (63%). La mobilité, mais orientée organisation interne et processus cette fois, arriverait, elle, sur la troisième marche de ce podium (62%). Les indicateurs en question sont tirés de l'Observatoire 2016 "De la stratégie à l'action" qui est publié par DG Consultants en amont de ROOMn, des rencontres annuelles que le cabinet organise sur la thématique de la mobilité - et dont la troisième édition se tiendra les 8, 9 et 10 mars à Monaco.

Le JDN est partenaire de cet événement. Un graphique qui veut tout résumer. La nouvelle invention des créateurs de Siri va-t-elle prendre le contrôle du monde ? Avec Viv, les créateurs de Siri sont en voie de révolutionner l’intelligence artificielle et notre façon d’interagir avec elle. Au risque de nous y enchaîner ? V comme Viv Un V vert et impersonnel marque la porte d’un bureau ordinaire du centre ville de San José, en Californie. À l’intérieur, un billard, des tableaux blancs griffonnés de formules et une douzaine de programmeurs travaillent sur des ordinateurs, des pistolets Nerf à portée de main. Les trois fondateurs sont rassemblés dans une salle de conférence aux parois vitrées. « Ce que vous êtes sur le point de voir ici est le tout premier prototype », annonce Dag Kittlaus, l’homme d’affaires. « Ça a à peine quelques semaines. » Sur l’écran du fond de la salle, un V vert apparaît. Pour atteindre ce stade basique, Viv s’est rendue sur une base de données de lignes aériennes appelée FlightStats.com et a obtenu l’heure estimée d’arrivée ainsi que les archives montrant que JetBlue133 était à l’heure sur seulement 62 % de ses vols.

Guide de l’expérimentation Big Data, pas à pas.

Entreprises Higchh Te

Software. Hardware. Outils Internet.