background preloader

Soin du corps

Facebook Twitter

L'Observatoire des Cosmétiques. Santé et soins naturels. Conserver la santé et se soigner par des méthodes naturelles. Des idées simples et naturelles pour être en forme, vivre en bonne santé ou la retrouver, en faisant confiance à la nature et à ses trésors. Prendre soin de son bien-être, de son corps pour conserver la santé longtemps. Etre plus vigilants et plus responsables de notre équilibre en éloignant les risques de certaines maladies, aider à notre guérison en cas de déséquilibre ou de maladie en fournissant à notre corps des produits naturels qui stimulent nos défenses immunitaires et les remèdes que nous offre la nature. Celle-ci dispose des remèdes à la plupart de nos maux. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin. Cru ou cuit ? L'importance de l'alimentation dans la prévention des maladies et le maintien en bonne santé.

Le matériel pour la cuisson des aliments Choisir une méthode ou une forme de cuisson et le matériel adéquat : Les matériaux dans lesquels sont conçus les ustensiles de cuisson Cure de raisin Les Fleurs de Bach. L'Observatoire des Cosmétiques. Mon p'tit bordel à moi. La santé de A à Z : Recherche par symptôme. Ameli-direct - Je choisis avant de consulter.

Index green cosmétique. Le masque de beauté aux huiles essentielles : B.A. BA. Tout sur l'ALOE VERA en beauté ! VIDEO. Tout savoir sur l’aloe vera en beauté L’Aloe Vera est sur toutes les lèvres et dans tous les magazines depuis des années ! On nous en vante sans cesse les mérites au point parfois de nous en faire perdre nos repères. Car finalement, c’est quoi l’Aloe Vera ? Dans la toute nouvelle vidéo ci-dessus, je vous parle du fameux Aloe Vera ou aloe barbadensis Miller, dont on extrait le suc pour produire du jus d’aloe vera ou du gel d’aloe vera. Mon but n’est pas de vous faire un exposé scientifique sur la plante mais de vous aider à bien choisir votre aloe vera en fonction de ce que vous voulez réaliser avec lui. De l’ALOE VERA pour hydrater ? Oui et non. L’aloe vera en gel étant un corps aqueux, il faut savoir qu’il ne peut pas vraiment pénétrer la peau.

Après évaporation de l’eau à l’application, resteront seulement les précieux composés du gel (polysaccharides, entre autres) qui « perfuseront » la peau pour y libérer leur effet calmant, apaisant et rafraîchissant. Quel Aloe Vera ? Woaw ! Oui !