Soin du corps

Facebook Twitter

L'Observatoire des Cosmétiques. Santé et soins naturels. Conserver la santé et se soigner par des méthodes naturelles.

Santé et soins naturels.

Des idées simples et naturelles pour être en forme, vivre en bonne santé ou la retrouver, en faisant confiance à la nature et à ses trésors. Prendre soin de son bien-être, de son corps pour conserver la santé longtemps. Etre plus vigilants et plus responsables de notre équilibre en éloignant les risques de certaines maladies, aider à notre guérison en cas de déséquilibre ou de maladie en fournissant à notre corps des produits naturels qui stimulent nos défenses immunitaires et les remèdes que nous offre la nature. Celle-ci dispose des remèdes à la plupart de nos maux. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin. Cru ou cuit ? L'importance de l'alimentation dans la prévention des maladies et le maintien en bonne santé. Le matériel pour la cuisson des aliments Choisir une méthode ou une forme de cuisson et le matériel adéquat : Les matériaux dans lesquels sont conçus les ustensiles de cuisson.

L'Observatoire des Cosmétiques. Mon p'tit bordel à moi. La santé de A à Z : Recherche par symptôme. Ameli-direct - Je choisis avant de consulter. Index green cosmétique. Le masque de beauté aux huiles essentielles : B.A. BA. Je reprends ici une recette toute simple de Lydie sur le bien connu site d’aromalves.

Le masque de beauté aux huiles essentielles : B.A. BA

Cette recette explique les règles de bases pour un vrai bon masque de beauté au naturel à réaliser soi-même. Au fil de nos autres articles, nous vous conseillerons quelles huiles essentielles utiliser pour quels besoins (acné, ridules, peau grasse ou sèche)f f « Voici comment se faire un masque « maison » avec les huiles essentielles, il suffit de : - 2 ou 3 cuillères à café d’une huile végétale - 3 à 4 gouttes d’huile essentielle - 4 cuillères à café d’argile verte en poudre Vous laissez poser pendant 15-20 minutes, puis vous rincez. Vous pouvez ajouter au mélange de l’eau florale si la consistance n’est pas onctueuse. » A cette recette j’ajoute quelques commentaires : - l’argile blanche est plus douce pour la peau que l’argile verte et tout aussi purifiante. Pour découvrir le site de Lydie, cliquez sur Aromalves (attention ce site n’est plus actualisé) Tout sur l'ALOE VERA en beauté ! VIDEO. Tout savoir sur l’aloe vera en beauté L’Aloe Vera est sur toutes les lèvres et dans tous les magazines depuis des années !

On nous en vante sans cesse les mérites au point parfois de nous en faire perdre nos repères. Car finalement, c’est quoi l’Aloe Vera ? Dans la toute nouvelle vidéo ci-dessus, je vous parle du fameux Aloe Vera ou aloe barbadensis Miller, dont on extrait le suc pour produire du jus d’aloe vera ou du gel d’aloe vera. Mon but n’est pas de vous faire un exposé scientifique sur la plante mais de vous aider à bien choisir votre aloe vera en fonction de ce que vous voulez réaliser avec lui. De l’ALOE VERA pour hydrater ? Oui et non. L’aloe vera en gel étant un corps aqueux, il faut savoir qu’il ne peut pas vraiment pénétrer la peau.

Après évaporation de l’eau à l’application, resteront seulement les précieux composés du gel (polysaccharides, entre autres) qui « perfuseront » la peau pour y libérer leur effet calmant, apaisant et rafraîchissant.