background preloader

Etude2012

Facebook Twitter

Les six questions du cyberespace. Google documents : créez et partagez simplement vos documents - Fiche pratique Astuces bureautiques, Informatique & Bureautique. Prenons un exemple : vous préparez une présentation avec trois autres assistantes et chacune doit bien entendu ajouter ses données propres. Si vous ne travaillez pas dans la même entreprise, vous allez naturellement utiliser votre messagerie pour échanger entre vous et construire votre document au fur et à mesure. Cela risque d'être long et fastidieux.

Qui centralise ? Comment avoir un suivi en temps réel ? Voici quelques indications pour faire vos premiers pas sur Google Documents. 1. Pour pouvoir utiliser l'utilitaire Google documents, vous devez commencer par vous créer un compte. Si vous avez déjà une adresse Gmail, rendez-vous à cette adresse et entrez vos codes de connexion.Si vous n'avez pas d'adresse Gmail, cliquez ici : puis cliquez sur le bouton Inscription en haut à droite.

Une fois que votre compte est créé, vous accédez à l'interface de Google Documents. 2. Cliquez sur le bouton en haut à gauche Créer. 3. 4. 5. 6.

L'investissement

Relations de l'entreprise avec son banquier. Dématérialisation. Une étude de Markess International Enjeux légaux et réduction des coûts poussent les projets de dématérialisation. Samedi 5 novembre 2011 Le caractère fort du cadre légal et/ou réglementaire (1) dans la généralisation des projets visant à adresser sous format numérique divers documents jusqu’alors transmis au format papier constitue un facteur important des projets de dématérialisation, c’est ce que montre l’étude intitulée « Dématérialisation des documents sortants : enjeux &perspectives » et réalisée par le cabinet Markess international. Toutefois, à l’heure où les entreprises cherchent à réduire leurs coûts et à optimiser leurs processus et leur performance, le contexte économique en berne apparaît lui aussi comme un accélérateur de la dématérialisation, avec à la clé des gains concrets et tangibles.

Exemples de projets de dématérialisation de documents sortants Extension à d’autres types de documents sortants et un recours accru à la dématérialisation à vocation probatoire En 2011, au? Comptabilité et Finance d’Entreprise - Economie Gestion LGT. La dématérialisation des documents RH progresse sur tous les plans. La dématérialisation des documents RH est inégalement répartie selon le type d'entreprise et le type de document. Les pouvoirs publics sont un moteur important de ce processus en obligeant les entreprises à dématérialiser certains documents comme les télédéclarations (DADS_U, DUCS, DUE, etc.). Pour d'autres types de documents, les entreprises ont leurs propres objectifs : améliorer la qualité et la rapidité de la transmission, mais aussi réaliser des économies.

L'étude réalisée par Markess fait apparaître des tendances, mises en avant par quelques chiffres que nous citons ci-dessous, constituant la synthèse des réponses des personnes interrogées. Une situation existante contrastée Le domaine des ressources humaines génère et traite des documents de nature variée. À côté des documents contractuels, qui ne changent pas beaucoup, comme les contrats de travail, d'autres types de documents circulent dans l'entreprise, comme les demandes de congés. René Beretz. 4 Savoir définir et mettre en oeuvre une politique d'archivage. Les terminaux mobiles rentrent dans l’entreprise... Le financement des petites entreprises toujours tendu. Deux institutions, la chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et l'ordre des experts-comptables, s'inquiètent de l'accès aux prêts des petites entreprises.

La crise du crédit de 2008 a laissé un souvenir douloureux. Prises de panique, les banques avaient quasi arrêté de préter aux entreprises, entraînant une congestion globale de l'économie. Depuis jeudi 13 octobre, deux institutions ont exprimé leur crainte que le scénario se répète, et que les plus petites entreprises soient les premières touchées. Un sujet qui plane dans les cercles économiques depuis plusieurs mois. Le directeur général délégué d'Airbus, Fabrice Brégier, s'est même inquiété pour la situation de ses sous-traitants le 14 octobre. Lors de son congrès annuel, ouvert jeudi à Marseille, l'Ordre des experts-comptables a pris le parti des très petites entreprises (TPE). "Nous sommes pour l'économie réelle. La CCIP s'inquiète également pour les petites structures. Vers une nouvelle structure publique ? STGCFE : B2i.

Untitled. Accueil - JeDeclare. STG Comptabilité finance d'entreprise. Reflexion thèmes_site_cfe.