background preloader

Kary

Facebook Twitter

Tests en ligne. Tricot (pearltricot :D) Tricot (pearltricot :D) WORLD REVOLUTION. Veille Net Outils Gratuits. À lire. Création de pages WEB. Ressources pour le secondaire. Logiciels. Numérique - Digital. Comment savoir si une photo a été retouchée ? Comment savoir si une photo a été retouchée ? JPEGsnoop est un petit soft gratuit plutôt hallucinant qui permet de mettre au jour les informations cachées contenues dans les images. Au delà de la simple récupération d'information EXIF (meta données), JPEGsnoop peut déterminer le taux de compression dans l'image actuelle et le comparer avec la compression par défaut des appareils photos du marché.

Tout cela permet simplement de savoir si la photo numérique que vous êtes en train de regarder est une version originale ou alors un simple montage / fake / photo retouchée. Astucieux, dans un monde où il devient de plus en plus difficile de reconnaitre le vrai du faux. [photo] Vous avez aimé cet article ? Comment identifier une personne sur Internet. On se croit en sécurité derrière son navigateur mais des chercheurs en sécurité sont en train de travailler sur une technique pour dé-anonymiser les internautes.

Il partent du principe que chaque personne possède un navigateur différent, des plugins différents, avec des versions différentes, des polices différentes, un fuseau horaire différent...etc. Et toutes ces petites différences, misent bout à bout, permettent au final de créer une empreinte unique du navigateur (donc de la machine utilisée pour aller sur le net). Ça, c'est ce que l'EFF a appelé Panopticlick et que vous pouvez tester en allant ici. Mais une nouvelle technique exploite les réseaux sociaux. En effet, en exploitant l'historique de votre navigateur, un attaquant (ou un espion ou une société privée) peut savoir sur quels sites vous avez été. Effrayant non ? Toutes les explications sont disponibles dans ce document PDF et vous pouvez tester la technique si vous faites parti du réseau social Xing en cliquant ici. Cours Javascript->Ecrire du texte : Zone HTML / XHTML (V5.0) Vers une reprise en main de notre identité sur le net. Vers une reprise en main de notre identité sur le net Mozilla a entamé une importante réflexion sur les concepts d'identité sur le net.

En effet, actuellement, notre identité numérique est détenue par une ou plusieurs sociétés (Yahoo! , Facebook, Twitter, Google...etc) qui s'autorisent à la mettre à disposition d'autres sociétés via des protocoles plus ou moins ouverts comme XAuth ou OAuth ...etc. Pas vraiment très cool car nous ne sommes plus les propriétaires directs de notre identité.

Alors comment faire en sorte d'être reconnu / authentifié sur le net sans pour autant laisser la main à ces sociétés qui ne se gênent pas pour revendre nos informations personnelles à d'autres ? Mozilla propose tout simplement un standard dont le navigateur internet serait l'élément principal. Notre identité sera ainsi logée dans la barre d'URL du browser. Je vous invite d'ailleurs à lire à ce sujet la réfléxion de Aza Raskin. [Source] Vous avez aimé cet article ? Passe ton permis web - Quizz AFA. Onfray : Les nouvelles technologies. Conférence de Michel Serres © Inria / Photo J. -M. Ramès Publié le : 20/12/2007 Niveau facile Niveau 1 : Facile « Les nouvelles technologies nous ont condamnés à devenir intelligents ! Le 11 décembre 2007, à l’occasion des 40 ans de l’Inria, Michel Serres a donné une conférence sur la révolution culturelle et cognitive engendrée par les nouvelles technologies.

Le philosophe donne rapidement le ton et invite son auditoire à prendre conscience de la révolution cognitive générée par la révolution de l’information. Voir la vidéo (1 h 04 min) : Alternative : écouter la conférence en MP3 : Newsletter Recevez chaque mois une sélection d'articles Aidez-nous à évaluer le niveau de lecture de ce document. Votre choix a été pris en compte. Michel Serres Philosophe et historien des sciences, académicien.

Voir le profil. Un permis web pour responsabiliser les enfants sur Internet. Les initiatives destinées à éduquer les enfants aux enjeux du numérique ne sont pas récentes. Depuis quelques années, les pouvoirs publics s'efforcent de sensibiliser les plus jeunes générations aux défis portés par les nouvelles technologies. En conséquence, l'accent est surtout mis sur la formation des enfants à Internet afin de leur apprendre à éviter les dangers les plus fréquents. Partant du constat que le réseau des réseaux a considérablement changé lors de la dernière décennie, avec le renforcement de la lutte contre le téléchargement illicite et l'émergence des sites communautaires, l'association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA) a annoncé (.pdf) ce mardi qu'elle mettait à jour son quizz interactif à destination des enfants âgés de 7 à 15 ans.

Au programme, un questionnaire composé de quinze questions abordant des domaines très variés mais ayant tous comme même dénominateur commun : Internet. Sur le piratage, l'AFA interroge l'internaute sur les risques. Le Web des enfants. Sélection Enfants. Sécurité des enfants sur internet - FAIS-GAFFE.

Cyber-base

2020 : Les métiers de la communication et du marketing dans dix ans. Du mois d'Août propose un dossier complet et très intéressant sur la France de 2020. Au programme, analyses et prédictions économiques, supputations sur les maladies que nous auront vaincu d'ici là, zoom sur la mutation des services publics (ça honnêtement ça fait rêver ! La Poste, la SNCF et la Police bardés de High Tech et tournés vers l'efficacité : de la Science-fiction !) , les inventions qui bouleverseront notre quotidien et beaucoup d'autres aspects de la vie future sont abordés, avec pas mal de précision et d'optimisme. Une partie de ce dossier concerne les métiers qui auront la cote dans dix ans, et j'imagine que ça va intéresser certains d'entre vous... Pour vous mettre l'eau à la bouche, la partie communication / marketing commence ainsi : "Les pros du marketing Internet devraient trouver des emplois à la pelle".

"Encore embryonnaire, ce drôle de métier va connaître un développement spectaculaire. NETERGONOME"Tous les sites d'e-commerce en France vont devoir en embaucher" Des erreurs 404 originales. Les pages web non trouvées, communément appelées « erreur 404« , ne sont pas forcément des pages bêtes, avec un message d’erreur sibyllin. Certains sites font l’effort de rendre leur page 404 originale, comme vous pourrez le voir dans la galerie ci-dessous. Je vous ai mis ma préférée juste à droite. Trucs intéressants. TICE & Maths. Médias | L'actualité des médias: presse, TV, radio et publicité.

HTML5 : 20 Conseils et astuces pour coder proprement ses pages. Voici une liste de 20 astuces pour coder vos pages proprement en HTML5. Tous ces conseils, mis bout à bout, vous serviront à améliorer votre référencement, respecter certaines normes W3C ou encore optimiser la compatibilité. Efforcez-vous de suivre le plus rigoureusement ces règles en fonction de votre projet. 1. Respecter le Doctype HTML5 Le Doctype à subit un rajeunissement avec l’arrivé du HTML5. La ligne de code est devenu concise, identique pour tous et sans url à ajouter. Un manière simple et efficace de respecter les normes. 2. Vous avez déjà du l’entendre, mais pensez toujours à bien fermer vos balises. 3. Il existe de nombreuses raisons pour qu’une page soit accessible à différentes adresses à la fois. 4.

Bien qu’il existe d’autres solutions plus complète, vous pouvez néanmoins régler certain aspect du cache du navigateurs de vos visiteurs. Suivant votre cas, il peut être préférable de définir le cache. 5. 6. 7. Il est inutile d’utiliser les six. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. Réalité augmentée. De la réalité augmentée dans toutes les applications iPhone ? - 01net | Réalité augmentée and e-commerce. Réalité augmentée y'a du mouvement dans l'air - IDBOOX | Réalité augmentée and e-commerce. Cbb. 01net informatique high-tech : actu, produits, téléchargement lo. Trouver un bon mot de passe (et le retenir) Guide d’autodéfense numérique. Guide d’autodéfense numérique C'est Kibombo, un fidèle lecteur de Korben.info qui m'a fait découvrir ce document PDF baptisé "Guide d'autodéfense numérique". 196 pages de bons conseils et d'explications pour mieux comprendre l'ordinateur et l'informatique, en vue de protéger sa vie privée, ou simplement conserver la confidentialité de certaines données.

Ce tome 1 aborde exclusivement tout ce qui est "offline" (Internet, toussa toussa , c'est pour le tome 2) et vous permettra d'assimiler au mieux les notions de malware, de cryptographie, de politique de sécurité, de savoir quelles sont vos traces laissées sur le disque dur, la mémoire vive ou encore les logs. Vous apprendrez aussi à vous servir des bons outils pour vous prémunir de tous ces risques et à établir une évaluation des risques en terme de sécurité. Vraiment terrible ! C'est formidablement bien écrit... Bref, si vous avez 5 minutes, je vous en recommande la lecture : [Source] Vous avez aimé cet article ? HTML5 se dévoile - Alsacréations. Le brouillon officiel (working draft) de HTML5 a été publié officiellement le 23 avril 2009 et depuis de nombreuses avancées ont été accomplies, les navigateurs supportant toujours plus de fonctionnalités et de nouveautés.

La nouvelle génération du langage de balisage HTML remplacera à long terme HTML 4, XHTML 1.x et XHTML 2 qui a été abandonné. Profitons de cette occasion pour faire un tour d'horizon de cette nouvelle version de HTML. Consultez également toutes nos autres ressources HTML5 Qu'est-ce que c'est HTML5 ? Comme son nom l'indique, HTML 5 est le successeur de HTML 4. Le W3C c'est quoi déjà ? Le World Wide Web Consortium, abrégé W3C, est un organisme de standardisation à but non-lucratif, fondé en octobre 1994 comme un consortium chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web telles que HTML, XHTML, XML, RDF, CSS, PNG, SVG et SOAP.

Quelles sont les nouveautés ? <aside> Welcome! Les balises principales Doctype Le doctype est simplifié : Section Article Aside Nav. E-Business sur le JDN : toute l’actualité et les tendances de l’ Hi-tech : question de générations ? Creuse toi. Réseaux sociaux. Science. Outils TIC.

01net Pro Entreprise informatique : emploi, formation et conseil. Vidéos Pearltrees. Help. Le Journal du Geek - Feed the Geek Inside. 1- Cloud Computing - Informatique en nuages.