background preloader

Financement campagne par Kadhafi

Facebook Twitter

Kadhafi aurait été assassiné par un agent secret français. D’après le quotidien italien Il Corriere della Sera, le colonel Kadhafi aurait été tué par un agent secret français avec la complicité de Damas.

Kadhafi aurait été assassiné par un agent secret français

Pourquoi ? Parce que le dictateur libyen menaçait de faire des révélations sur le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Pour le régime syrien, il s’agissait de resserrer les liens avec la France. Ce serait donc un “agent étranger”, et non les Brigades révolutionnaires libyennes, qui aurait tué Muammar Kadhafi d’une balle dans la tête le 20 octobre 2011, près de Syrte. 50 millions pour Sarkozy: l'ancien premier ministre libyen confirme. Kadhafi a financé Sarkozy: la confirmation.

Un proche de Kadhafi arrêté en Mauritanie inquiète la France. Par Samia Nakhoul LONDRES (Reuters) - L'ancien chef des services de renseignement libyen Abdallah al Senoussi, actuellement détenu en Mauritanie où il tentait de trouver refuge, inquiète la France.

Un proche de Kadhafi arrêté en Mauritanie inquiète la France

Cet ancien homme-lige de Mouammar Kadhafi détiendrait des informations sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.