background preloader

Campagne masquée

Facebook Twitter

Politique : L'UMP forcée de rectifier le tir contre le candidat du PS. En sortant du flou sur ses propositions, le discours de François Hollande dimanche, au Bourget, a pris de court ses adversaires. Le candidat PS sort du bois, et les tirailleurs de l'UMP ne sont pas là pour l'accueillir! Dimanche soir, bien après le discours de François Hollande au Bourget, le parti présidentiel cherchait encore son angle d'attaque. Jean-François Copé avait dénoncé dans nos colonnes «un grand numéro de démagogie», mais il n'était pas vraiment entré dans les détails. Le ministre des Transports, Thierry Mariani, sans doute victime de déformation ministérielle, avait bien tenté une métaphore aérienne: «Avec Hollande au Bourget, la France ne décollera jamais.»

Valérie Rosso-Debord, invitée de BFMTV, s'en était sortie en visant le mauvais contribuable Yannick Noah, qui avait assuré la première partie d'un candidat autoproclamé «irréprochable». Mais l'ensemble manquait de cohérence et de précision, malgré quelques communiqués mieux ajustés. Réviser la stratégie.

Le slogan

Sarkozy trébuche en allemand. Dimanche soir, dans la bouche du Président Nicolas Sarkozy, l’Allemagne avait valeur d’exemple pour illustrer la plupart des propositions qu’il a annoncées. Bases de données à l'appui, nous avons vérifié ses références allemandes. Dans la majorité des cas, celles-ci se révèlent très éloignées de la réalité. Elles tracent les contours d'un pays certes enviable. Mais qui ne ressemble pas à l'Allemagne. L’Allemagne prise pour exemple par Nicolas Sarkozy lors de son interview d’hier n’existe pas vraiment. Si quelques uns des chiffres cités par le chef de l’État pour vanter le miracle allemand s’avèrent exacts, la plupart des références utilisées sur les volets sociaux et économiques de sa démonstration sont erronées ou dissimulent une autre réalité que celle présentée par le Président.

Notamment pour convaincre sur l’augmentation de la TVA, une initiative inspirée par Berlin. Le seul pays d’Europe qui, non seulement a gardé ses emplois industriels mais les a développés. Baisse continue. Les approximations de Nicolas Sarkozy. C'est presque devenu une habitude : chaque intervention présidentielle comporte son lot d'approximations et de contre-vérités chiffrées.

Celle du 29 janvier n'a pas échappé à la règle. Nous en avons trouvé cinq parmi les propos de Nicolas Sarkozy. 1/ “Le mot "TVA sociale" "n'a aucun sens", "vous ne m'avez jamais entendu le prononcer" Première erreur. Nicolas Sarkozy réprime l’usage de ce mot de “TVA sociale”, lui préférant “TVA emploi” ou “TVA antidélocalisation”.

Pourtant il n’a pas toujours été de cet avis, et de nombreux internautes ont rapidement retrouvé, dimanche soir, des preuves qu’il avait bel et bien évoqué la “TVA sociale”. C’est le cas dans son ouvrage, Témoignage, paru en février 2007, où il propose "qu'avec l'accord des partenaires sociaux, toute avancée dans le sens de la TVA sociale s'accompagne d'un grand rendez-vous social à la fin de chacune des deux années suivantes". Lire : Les variations de Sarkozy sur la TVA L’image est destinée à frapper les esprits. Samuel Laurent. Vidéo Un ouvrier interpelle Sarkozy sur sa candidature : « on s’comprend » lui répond-il de LCIWAT (Actualité - LCIWAT. L’UMP pratique-t-il, encore, le spam politique ? On prend les mêmes et on recommence ? En 2005, c’était le futur candidat à la présidentielle de 2007 qui était à la manœuvre, Nicolas Sarkozy. Remplacé à la tête de l’UMP par Jean-François Copé, ce dernier s’inspire de son prédécesseur.

Selon France Info, l’UMP vient de démarrer sa campagne pour 2012 sur Internet par l’intermédiaire d’un emailing. Des internautes ont ainsi eu la surprise de découvrir dans leur boîte électronique un message nominatif de Jean-François Copé. Un dispositif "couramment pratiqué" selon Copé « En tant qu'électrice, vous êtes amenée à recevoir des courriers de partis politiques dont ceux de l'UMP » commence l’email obtenu par nos confrères. (crédit image : France Info) Car, selon France Info, l’UMP s’est offert les services de Yespleez, qui dispose d’une vaste base de données d’adresses email d’internautes (30% des français d’après le prestataire) ayant donné leur consentement à l’envoi d’offres commerciales. Accord préalable pour recevoir des messages politiques.

Les journalistes du Figaro veulent un traitement "pluraliste" de l'actualité. Les journalistes du Figaro ont demandé jeudi, dans une motion au directeur de la rédaction Etienne Mougeotte, de veiller à ce que l'actualité soit rapportée de "manière complète et pluraliste", s'agissant des articles, mais aussi des titres du quotidien. "Le Figaro, journal d'opinion, n'est pas le bulletin d'un parti, d'un gouvernement ou d'un président de la République", selon la motion adoptée en assemblée générale. "Tout particulièrement en période électorale, (les journalistes) demandent au directeur de la rédaction de veiller à ce que les articles, mais aussi les titres et les manchettes rendent compte de manière complète et pluraliste de l'actualité - de manière +honnête+ pour reprendre une expression d'Etienne Mougeotte, sans occulter tel ou tel ou tel sujet au motif qu'il pourrait embarrasser l'actuelle majorité", dit le texte.

La motion fait allusion aux propos tenus par Etienne Mougeotte à l'automne dernier. Interrogé sur la motion adoptée ce jeudi, M. Gyd66cgzj Shared by guybirenbaum. Journal numérique du 31 janvier 2012. Kaopics : Après Jeanne d'Arc, on con... En direct : le déplacement de Nicolas Sarkozy à Amboise – Politique – Actualité – Toute zone. Après Jeanne d'Arc à Domremy, c'est Michel Debré à Amboise. De la pucelle qui bouta les Anglais hors de France à Michou la colère, père de la constitution de la Ve République, Nicolas Sarkozy s'appuie sur les valeurs fondatrices de l'histoire de France pour battre la campagne. Il est donc à Amboise (Indre-et-Loire), ce dimanche matin 15 janvier, pour célébrer le centième anniversaire de la naissance de Michel Debré. Le président de la République doit arriver au cimetière de la ville à 10 h 25, où il se recueillera devant la sépulture de celui qui fut le maire d'Amboise.

Le chef de l'État prononcera ensuite un discours dans le gymnase Ménard devant environ 1.500 personnes vers 11 heures. Nicolas Sarkozy profitera-t-il de ce discours pour réagir à la dégradation de la note de la France par l'agence Standard & Poor's. Nul ne le sait encore. Son déplacement minute par minute. 11 h 27. 11 h 19. « Je dirai la vérité aux Français ». 11 h 12. « Il avait tout compris ». 11 h 06. 10 h 59. 10 h 38. «Jeanne d'Arc fait partie de la BD historique sarkozyenne» Symbole accaparé par le Front national depuis le milieu des années 1980, Jeanne d'Arc a régulièrement été évoquée par Ségolène Royal durant sa campagne présidentielle en 2007 et même, en son temps, par Jacques Chirac.

A l'occasion du 600e anniversaire de sa naissance, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de glorifier cette figure emblématique de l'histoire de France. Le chef de l'Etat se rendra vendredi dans les Vosges et la Meuse, à la veille d'une commémoration organisée à Paris par les Le Pen père et fille. L'historien Nicolas Offenstadt, professeur à l'université Paris I et auteur de L'histoire bling bling. Le retour du national (Stock, 2009), revient sur les raisons de cet engouement. Pourquoi Jeanne d'Arc est-elle une figure aussi forte dans l'imaginaire politique ? Depuis le XIXe siècle, à peu près tous les bords politiques se sont servis de Jeanne d'Arc. Cela en fait-il un personnage universel ? Absolument. Quand Sarkozy tente de récupérer à sa cause Jaurès... Revenons à Jeanne d'Arc.

Voilà ce que m’évoque actuellement la. Kaopics: Pour que ces gens aient le... Atelier "Protéger son image" à l'UMP ! #MagicLol #CNUMP. La manip du "sale mec"