Anonymous

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Les Anonymous piratent les mails de la Hadopi - Le Point

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/les-anonymous-piratent-les-mails-de-la-hadopi-14-02-2012-1431234_52.php Ils sont partout, ils voient tout, rien ne leur échappe ! Les Anomymous ont frappé un grand coup, lundi soir, en représailles aux premières actions judiciaires de la Hadopi contre les internautes . Ils ont pénétré au sein des échanges de mails de la Haute Autorité avec les ayants droit. La Hadopi examine les suites judiciaires à donner.
Alors que vendredi le site de la CIA était attaqué et rendu inaccessible , les Anonymous ont décidé de s’expliquer à ce sujet. Et pour cela, ils parlent dans une vidéo. Et c’est un véritable piège qui se referme sur la CIA.

Les Anonymous s’adressent au monde et à la CIA [vidéo] | Gizmodo

http://www.gizmodo.fr/2012/02/12/les-anonymous-sadressent-au-monde-et-a-la-cia-video.html
Dans une vidéo mise en ligne ce samedi , le groupe de pirates informatiques militants Anonymous donne des explications sur le blocage du site Internet de la CIA. Le site internet de l'agence américaine du renseignement est en effet inaccessible depuis vendredi. Comme ils l'avaient déjà fait pour différents sites gouvernementaux , dont celui du FBI et celui du ministère français de l'Intérieur consacré à l'Immigration , les Anonymous sont parvenus à le bloquer. Ils prétendent ainsi défendre les libertés sur internet. Dans ce nouveau message, les Anonymous s'adressent directement à la CIA. http://www.sudouest.fr/2012/02/12/les-anonymous-denoncent-les-sites-a-caractere-pedophile-631731-3.php

Les Anonymous dénoncent les sites à caractère pédophile - SudOuest.fr

http://www.numerama.com/magazine/21520-des-anonymous-ont-infiltre-ou-pirate-la-police-qui-les-traque.html La bataille que livrent les Anonymous pour protéger les libertés sur Internet a pris une tournure nouvelle aujourd'hui. Des Anonymous ont publié l'enregistrement de l'intégralité d'une conférence téléphonique organisée le 17 janvier dernier entre le FBI et Scotland Yard, alors que les enquêteurs discutaient justement de leur plan d'action contre Anonymous, LulzSec, AntiSec et d'autres groupes de hackers. L'enregistrement était accompagné de la copie d'un e-mail envoyé par le FBI à plusieurs confrères situés en Grande-Bretagne, Suède, Irlande, Allemagne, et même France. Deux agents d'Europol étaient également mis en copie.

Des Anonymous ont infiltré ou piraté la police qui les traque

Anonymous met en garde les recruteurs - L'EXPRESS

http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/anonymous-met-en-garde-les-recruteurs_1083419.html Les recruteurs ont-ils le pouvoir de "rendre ce pays meilleur"? C'est en tout cas ce qu'affirme une vidéo se revendiquant d'Anonymous, publiée sur Youtube et Doyoubuzz , puis retranscrite sur un blog dédié . Le groupe informel de hackers , connu notamment pour ses actions de défense du téléchargement gratuit , s'en prend dans son style habituel à la précarité des jeunes diplômés français. Un phénomène attribué exclusivement aux ressources humaines, chargés de recrutement en tête. Incompétents, manquant de respect et de lucidité, ils "sacrifieraient la vie de jeunes gens compétents sans [s'en] apercevoir". Comment?

Anonymous releases FBI to UK conference call - The Inquirer

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/2143768/anonymous-releases-fbi-uk-conference HACKTIVIST GROUP Anonymous has plundered a conference call from the US Federal Bureau of Investigation (FBI) and posted it on Youtube. In the audio FBI agents at a number of locations discuss Anonymous and its members, bumble their way through some small talk, and do a lot of chuckling. Things do not start well.

Les Français soutiennent les Anonymous. Surtout les plus jeunes.

http://www.numerama.com/magazine/21451-les-francais-soutiennent-les-anonymous-surtout-les-plus-jeunes.html Mise à jour : La société Repsondi qui gère la plateforme Mingle nous indique que la notice qui faisait état d'inscription sur Facebook des personnes sondées était erronée. " Ce sondage n'a pas été réalisé sur facebook mais au sein de notre panel respondi mingle ", précise-t-elle, " selon les règles strictes et standards des études marketing ". Selon un sondage réalisé par Mingle , 56 % des Français donneraient raison aux Anonymous qui multiplient les attaques en déni de service depuis plus d'une semaine, en représailles de la fermeture brutale de MegaUpload par le FBI et le Département de la Justice américain. " Une enquête réalisée par mingle Trend montre que la majorité des Français approuve les actions menées par les Anonymous (56%) ", résume l'institut de sondage. C'est toutefois aller vite en conclusions.
Communiqué du collectif Anonymous en réaction à la chronique "L'humeur de Christophe Barbier" diffusée ce lundi 23 janvier 2012 sur I-TELE, ainsi qu'à la "Lettre aux Anonymous" publiée le lendemain sur le site Internet de l'Express. À l’intention de M. Christophe BARBIER. Ce lundi 23 Janvier 2012 dans votre chronique "L'humeur de Christophe barbier" sur I-Télé vous nous avez paru, par vos propos, manifester un grand mépris pour notre collectif.

Communiqué à l'intention de M. Barbier

http://anonopsfr.blogspot.com/2012/01/communique-lintention-de-m-barbier.html

You Are Anonymous | Reflets

http://reflets.info/you-are-anonymous-2/ On en bouffe, hein, du masque de Guy Fawkes , du Anon à toutes les sauces, sur les INTERNETS, à la radio, à la télé. Tantôt terroristes, hacktivistes, pirates, collectif, groupe de protestation… Ils mènent une « guerre sur internet », ils « bloquent » des sites…Bref on les voit partout , mais alors, vraiment partout . Tant et si bien qu’à force, on ne pige plus rien. Paulo et la célèbre Mme Michu commencent, mass média aidant, à être un peu perdus. C’est la guerre ou pas? Faut-il les arrêter ou bien marcher avec eux?

Stratégie cryptique de la DCRI et désinformation de Numerama | Reflets

Deux perles toutes fraîches viennent d’arriver. Ou plutôt, une information, mais par deux voies différentes. Il s’agit de l’arrestation de plusieurs personnes par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) suite à une attaque DDoS du site Web d’EDF en juin dernier. http://reflets.info/strategie-cryptique-de-la-dcri-et-desinformation-de-numerama/
Pierrick Goujon, photographié à OWNI (cc Claire Berthelemy) Ce vendredi, OWNI a longuement rencontré Pierrick Goujon, 29 ans, connu sur les réseaux sous le pseudo de Triskel. Il est soupçonné par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) d’être un membre des Anonymous – même si ce mouvement militant se caractérise par l’absence totale de hiérarchie, de structures et de cartes de membres.

DCRI contre Anonymous » OWNI, News, Augmented

Wiki de l'internet libre

Bienvenue ! L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre.
Le FBI, UniversalMusic, ou Disney de l'autre coté de l'Atlantique, le site de Vivendi, le ministère de la Justice ou celui de la Défense en France... Depuis la fermeture de Megaupload , jeudi dernier, les hackers d'Anonymous multiplient leurs attaques . Au total, l'opération baptisée #opMegaupload sur Twitter a déjà fait une centaine de victimes.

Megaupload : Anonymous déclare une guerre 2.0 – Metro

Guy Fawkes - Wikipédia

Guy Fawkes , (prononcer [ gaɪ fɔːks ]), également connu sous le nom de Guido Falxius , nom qu'il adopta alors qu'il combattait pour les Espagnols aux Pays-Bas, connu également sous le pseudonyme de John Johnson , est un catholique anglais né le 13 avril 1570 à York et mort à Londres le 31 janvier 1606 . Guy Fawkes était en grande partie responsable de l'exécution du plan connu sous le nom de « Conspiration des poudres » ( Gunpowder Plot ), pour protester contre la politique du roi en matière de religion, jugée intolérante. Cependant, ses activités furent remarquées, avant la mise en œuvre du plan. Après un interrogatoire sévère, lors duquel il fut torturé , un procès eut lieu à Westminster Hall dirigé par John Popham , Fawkes et ses complices furent exécutés pour trahison et tentative de régicide .

Anonymous attaque L'Express, au risque de se trahir | Rue89

Depuis la fermeture de Megaupload, le groupe a multiplié les cibles. Ses membres ont évolué : aux hackers des débuts se mêlent des amateurs plus ou moins doués. Les Anonymous n’ont pas attendu l’arrestation de Kim Dotcom – fondateur et tête de gondole de Megaupload – pour trimballer le masque grimaçant de Guy Fawkes aux quatre coins de la Toile. Nés au sein du forum américain 4Chan autour de 2006, d’abord portés sur le « LOL » et la provocation, ils ont peu à peu troqué leur habit moqueur pour une démarche plus politique.
Anonymous