background preloader

Anonymous

Facebook Twitter

Anonymous' Secret Presence In The U.S. Army. Derrière le label Anonymous, des "pirates" peu chevronnés. La DCRI veut un calin. Trois #Anonymous présumés ont été arrêtés par la DCRI. Le service de contre-espionnage français en recherche un quatrième. Son pseudo : Calin... Owni l'a retrouvé. Il affirme que des "sources policières" l'avaient averti, et a décidé de disparaître. Une affaire pleine de #Bisous. C’est une information RTL signée Georges Brenier. Mardi 19 juin, RTL révélait que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avait interpellé et placé en garde-à-vue trois hommes âgés de 19, 24 et 43 ans, dans l’Essonne, en Isère et en Haute-Savoie. Le plus âgé, interrogé à Chambéry, n’a pas été conduit au siège de la DCRI, à Levallois-Perret.

Il aurait été confondu suite à la publication d’informations au sujet d’un certain “Calin” sur le site pastebin.com, très souvent utilisé par les Anonymous pour rendre public des données sensibles ou confidentielles. Owni : Des Anonymous à la DCRI ? Quelques jours plus tard, on apprenait dans la presse l’arrestation de trois membres présumés d’Anonymous. Les Anonymous piratent les mails de la Hadopi. Ils sont partout, ils voient tout, rien ne leur échappe ! Les Anomymous ont frappé un grand coup, lundi soir, en représailles aux premières actions judiciaires de la Hadopi contre les internautes. Ils ont pénétré au sein des échanges de mails de la Haute Autorité avec les ayants droit. La Hadopi examine les suites judiciaires à donner. Les conversations interceptées remontent au 2 février, au moment où la Hadopi met en ligne le rapport Znaty, du nom de l'expert qui a testé la robustesse du procédé de surveillance des échanges peer-to-peer.

Problème : la version du rapport mise en ligne n'est pas celle qu'il était convenu de divulguer au public. Quand les ayants droit s'en rendent compte, la colère gronde dans les rangs... La colère de sociétés d'auteurs et de producteurs Rose-Marie Hunault répond le 13 février : "David Znaty a modifié la rédaction du rapport, qui sera mis en ligne aujourd'hui, pour répondre à votre souci de ne pas divulguer des informations confidentielles. " Les Anonymous s’adressent au monde et à la CIA [vidéo] Alors que vendredi le site de la CIA était attaqué et rendu inaccessible, les Anonymous ont décidé de s'expliquer à ce sujet.

Et pour cela, ils parlent dans une vidéo. Et c'est un véritable piège qui se referme sur la CIA. Un "représentant" des Anonymous (si l'on peut dire qu'un rôle puisse exister par définition au sein des Ano), a fait part d'un manifeste expliquant l'attaque DDoS de vendredi ciblant le site de la CIA. Voici ce qu'il dit dans la vidéo : Citizens of the World, We are Anonymous.

Le site de la CIA n’est qu’un dommage collatéral Dans la première partie, il décrit la philosophie première des Anon et tente de leur donner un visage humain pour mieux expliquer qu’ils peuvent se tromper parfois dans le choix de leur cible. Mais c’est le dernier paragraphe qui doit retenir toute l’attention car il donne à la fois l’explication et la motivation qui ont abouti à cette attaque. La pédophilie pour démontrer que le gouvernement US se trompe dans ses priorités [Ano sur YouTube]

Les Anonymous dénoncent les sites à caractère pédophile. Des Anonymous ont infiltré ou piraté la police qui les traque. La bataille que livrent les Anonymous pour protéger les libertés sur Internet a pris une tournure nouvelle aujourd'hui. Des Anonymous ont publié l'enregistrement de l'intégralité d'une conférence téléphonique organisée le 17 janvier dernier entre le FBI et Scotland Yard, alors que les enquêteurs discutaient justement de leur plan d'action contre Anonymous, LulzSec, AntiSec et d'autres groupes de hackers.

L'enregistrement était accompagné de la copie d'un e-mail envoyé par le FBI à plusieurs confrères situés en Grande-Bretagne, Suède, Irlande, Allemagne, et même France. Deux agents d'Europol étaient également mis en copie. Trois agents français rattachés au ministère de l'intérieur ont reçu le courrier daté du 13 janvier, qui signalait l'organisation de cette conférence téléphonique le 17 janvier. L'e-mail livrait le numéro de téléphone du standard, et le code d'accès à saisir pour participer à la conversation. Anonymous met en garde les recruteurs. Anonymous releases FBI to UK conference call. HACKTIVIST GROUP Anonymous has plundered a conference call from the US Federal Bureau of Investigation (FBI) and posted it on Youtube. In the audio FBI agents at a number of locations discuss Anonymous and its members, bumble their way through some small talk, and do a lot of chuckling.

Things do not start well. The UK contingent confuses Sheffield with Birmingham, but everyone seems to bond once a well-known hamburger store is mentioned. According to a statement on Pastebin that supports the release of the audio the call took place on Tuesday, 20 January and lasted for about 20 minutes. "A conference call is planned for next Tuesday (January 17, 2012) to discuss the on-going investigations related to Anonymous, Lulzsec, Antisec, and other associated splinter groups. It is quite interesting. The FBI asks if it can do dual interviews with suspects, adding that it's not something that the UK would normally do. Update — Sky News Newsdesk (@SkyNewsBreak) February 3, 2012. Les Français soutiennent les Anonymous. Surtout les plus jeunes. Mise à jour : La société Repsondi qui gère la plateforme Mingle nous indique que la notice qui faisait état d'inscription sur Facebook des personnes sondées était erronée.

"Ce sondage n'a pas été réalisé sur facebook mais au sein de notre panel respondi mingle", précise-t-elle, "selon les règles strictes et standards des études marketing". Selon un sondage réalisé par Mingle, 56 % des Français donneraient raison aux Anonymous qui multiplient les attaques en déni de service depuis plus d'une semaine, en représailles de la fermeture brutale de MegaUpload par le FBI et le Département de la Justice américain. "Une enquête réalisée par mingle Trend montre que la majorité des Français approuve les actions menées par les Anonymous (56%)", résume l'institut de sondage.

C'est toutefois aller vite en conclusions. 19 % des sondés jugent en tout cas qu'ils ont tort, et 25 % ne se prononcent pas. On remarque la même progression, inversée, des sondés qui ne savent pas quoi en penser. You Are Anonymous. On en bouffe, hein, du masque de Guy Fawkes, du Anon à toutes les sauces, sur les INTERNETS, à la radio, à la télé. Tantôt terroristes, hacktivistes, pirates, collectif, groupe de protestation… Ils mènent une « guerre sur internet », ils « bloquent » des sites…Bref on les voit partout, mais alors, vraiment partout. Tant et si bien qu’à force, on ne pige plus rien. Paulo et la célèbre Mme Michu commencent, mass média aidant, à être un peu perdus. C’est la guerre ou pas? Faut-il les arrêter ou bien marcher avec eux? D’ailleurs c’est qui « eux »? On n’y comprend rien. Et ça devrait pas s’arranger.

On va continuer, et même, on va continuer de dire tout, n’importe quoi, et son contraire. On va continuer parce qu’on est en pleine charnière. Bougez pas, ça va pas tarder. Bien sûr on pourrait vous expliquer tout ça clairement, éviter de vous prendre pour des billes qu’on fait rouler en tous sens jusqu’à l’usure. Stratégie cryptique de la DCRI et désinformation de Numerama. Deux perles toutes fraîches viennent d’arriver. Ou plutôt, une information, mais par deux voies différentes. Il s’agit de l’arrestation de plusieurs personnes par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) suite à une attaque DDoS du site Web d’EDF en juin dernier.

J’ai eu vent de l’information en tout premier par un article sur Numerama, écrit par un certain Julien L. Il titre « Des Anonymous présumés en garde à vue pour une attaque DDOS« . Essayons d’expliciter le titre. Trois internautes suspectés d’appartenir au collectif Anonymous ont été placés en garde à vue et présentés à juge. Je n’invente rien : il sont « suspectés d’appartenir au collectif Anonymous« . Deuxième chose, Julien L., puisque ces gens sont des « Anonymous présumés », es-tu capable de m’expliquer ce que signifie « être un Anonymous » ? Je n’ai rien vu de trop choquant dans le milieu de l’article. Bref, Julien L., essaie juste de prendre quelques minutes de plus la prochaine fois ! DCRI contre Anonymous. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) part en guerre contre les Anonymous. Jeudi, deux membres supposés étaient mis en examen dans le cadre d'une enquête sur "Greenrights" ; une opération numérique visant notamment les serveurs d'EDF.

Nous nous sommes entretenus en exclusivité avec Pierrick Goujon, l'un de ces soi-disant Anonymous que la DCRI a arrêté. Pierrick Goujon, photographié à OWNI (cc Claire Berthelemy) Ce vendredi, OWNI a longuement rencontré Pierrick Goujon, 29 ans, connu sur les réseaux sous le pseudo de Triskel. Courant août 2011 sous la banière des Anonymous participé à la campagne Greenrights, entente formée en vue de conduire des entraves par déni de service contre des producteurs/distributeurs d’électricité.

La campagne Greenrights, menée en France, en Allemagne, en Italie et aux États-Unis, consistait à manifester sur les réseaux contre la dépendance de nos sociétés industrielles à l’égard du nucléaire, quelques mois après la catastrophe de Fukushima. DCRI.tourship. Wiki de l'internet libre. Bienvenue ! L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre.

Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Ecrivez pour les débutants ! Ecrivez pour Linux, Windows, Mac et les autres... Si vous souhaitez participer et publier/modifier/corriger des tutoriels et explications techniques sur les thèmes suivants, alors créez-vous un compte et éditez les pages de votre choix. Ne mettez rien d'illégal, SVP (fichiers piratés and Co), évitez les sujets politiques, religieux etc... et bien sûr si vous voyez des conneries, fautes d'orthographes, etc... faites par d'autres, corrigez-les ou revenez à une version précédente. Ensuite, vous pouvez donner la forme que vous voulez à ce wiki en créant de nouvelles pages, de nouvelles rubriques et en architecturant cela comme bon vous semble. Ah ! Merci à tous. Pour commencer !! MOBILISEZ VOUS!! Megaupload : Anonymous déclare une guerre 2.0. Guy Fawkes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guy Fawkes était membre d'un groupe provincial catholique anglais qui a planifié la Conspiration des poudres de 1605. Fawkes est né et a étudié à York. Son père est mort alors qu'il n'avait que huit ans, sa mère épousa ensuite un catholique récusant. Fawkes se convertit plus tard au catholicisme et quitta la Grande-Bretagne pour le continent, où il a combattu dans la Guerre de Quatre-Vingts Ans aux côtés de l'armée catholique espagnole contre les réformateurs protestants néerlandais. Il est resté en Espagne pour solliciter l'appui d'une rébellion catholique en Angleterre, mais en vain. Il a ensuite rencontré Thomas Wintour, un autre militaire anglais sur le continent, avec qui il retourna en Angleterre. Wintour a présenté Fawkes à Robert Catesby qui a planifié d'assassiner le roi Jacques Ier et de restaurer un monarque catholique sur le trône. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Dk7VI.jpg (JPEG Image, 760x491 pixels)

Anonymous, vous êtes des voleurs. Christophe Barbier et «L'Express» vs les «connards» d'Anonymous. «On est blindés, pas de soucis, on les attend», lançait un Christophe Barbier fanfaron, lundi matin, en terminant sur i>Télé son «J'accuse» contre le collectif Anonymous. Quelques heures plus tard, vers 18h15, le site de L'Express est tombé pendant une vingtaine de minutes, noyé sous le flot des requêtes de connexions.

Attaque punitive coordonnée? Pas vraiment. Dans les salons de discussion du mouvement, tous les membres ou presque condamnent cette action, la jugeant contreproductive. Dans sa chronique, Christophe Barbier réagissait aux attaques contre les sites Internet d'Universal, du FBI ou encore de l'Elysée après la fermeture par les autorités américaines de Megaupload. Selon lui, le message d'Anonymous se résume ainsi: «La loi, c'est nous, nous les pirates qui décidons d'aller sur Internet nous servir et qui ne voulons payer personne, ne pas rémunérer le travail d'autrui.» «Bande de connards» L'attaque contre lexpress.fr n'a pas été revendiquée. «On ne touche pas aux médias»

Anonymous. Insider’s Interview : SOPA et Anonymous, Sony se prépare à la guerre. Anonymous et SONY une histoire d'amour Reflets a eu la chance de questionner un insider d’une filiale de Sony qui a vécu de près le hack du PlayStation Network. Après les attaques à répétition essuyées par la major, cette dernière prend très au sérieux les menaces d’Anonymous dans le cadre de son soutien au SOPA, l’HADOPI à la sauce américaine. C’est le branle-bas de combat chez Sony World qui lance actuellement en interne de multiples audits de sécurité poussés pour éviter une fuite de données personnelles comme celles qu’il n’a cessé de subir durant l’année passée. Dans cette interview nous abordons le coût des attaques essuyées par Sony, les procédures renforcées et les audits de sécurité qui ont découlé de la multitude de hacks dont l’entreprise a été victime, ou encore du regard que Sony porte sur HADOPI.

R: Est ce que l’épisode Lulzsec a changé ton quotidien ? SF : L’évènement Lulzsec a clairement changé mon quotidien et celui de toutes les entités Sony monde. #Epic2012. Les Anonymous s'attaquent à l'Élysée. Moins de 24 heures après le soutien apporté par Nicolas Sarkozy à la fermeture de Megaupload, le site de l'Élysée a été piraté le vendredi 20 janvier dans l'après-midi. Le site en lui-même était toujours accessible, mais sur l'URL, l'adresse internet de l'Élysée, on pouvait lire quelques délicates attentions comme "We are legion" (un des slogans des Anonymous), "La présidence la plus ridicule de l'histoire", ou encore "Fuck S.O.P.A. ". Une manière de dire que les hacktivistes peuvent s'inviter où bon et quand bon leur semble... La communauté Anonymous semble être de plus en plus active en France. "On est passé d'un noyau dur canal historique de 5 à 10 personnes mobilisées contre l'Église de scientologie en 2008 à plusieurs milliers de sympathisants", estime Frédéric Bardeau, auteur de Anonymous, pirates informatiques ou altermondialistes numériques (FYP éditions).

Rendez-vous "pacifique et festif" "Expect us" REGARDEZ l'avertissement des Anonymes : "Les États-Unis censurent Internet. Anti_Nanti. Jeunespopkemon: Attention @marysejoissains... Anonymous is ready for the revolution.  Are you Anonymous ? J’ai ri ! Oh oui, j’ai ri au bar de la gare de Reims où j’attendais mon train pour rentrer sur Paris. Je sors mon PC portable, le pose sur la table et le démarre en attendant qu’on m’apporte café et jus d’orange précédemment commandés. Là, un type au bar commence à me regarder... Non, lecteur, pas de la façon dont je pourrais dire « je fais cet effet à tous les hommes ! » mais de la façon « elle a l’air chelou, celle là… » Alors j’attends, j’attends un peu, j’attends un peu plus, j’attends encore... et l’autre qui n’arrête pas de me regarder.

Je finis par lui lancer un regard méchant, sait-on jamais, ça peut fonctionner. Le type se lève et vient dans ma direction, il regarde mon écran. . « Vous êtes anoymous ? J’ai ri, mais j’ai ri tellement fort que le bar tout entier nous a capté et que l’autre buse est effectivement passé pour un gars qui proposait des plans zarbis, voire scatos, si on se fie au nombre de décibels. Le mec, trop mal : « vos autocollants… Bla bla… » Hey ! Victôare !