background preloader

Affaire Karachi

Facebook Twitter

Scandale: Affaire Karachi: le juge s'est fait confirmer l'implication de Sarkozy - News Monde: Europe. Scandale Nicolas Sarkozy, ministre du Budget en 1994, avait validé la création d'une société luxembourgeoise servant à payer des intermédiaires dans des contrats d'armement, selon Libération de lundi.

Scandale: Affaire Karachi: le juge s'est fait confirmer l'implication de Sarkozy - News Monde: Europe

En septembre dernier, l'Elysée avait affirmé que le chef de l'Etat n'avait «jamais exercé la moindre responsabilité dans le financement de cette campagne.»Image: Keystone. Karachi vu par Washington. Dès le 8 mai 2002, les services américains estimaient que l’attentat de Karachi ne ressemblait à aucun autre intervenu dans la mégapole pakistanaise.

Karachi vu par Washington

OWNI révèle 28 pages de notes du consulat américain de Karachi en relation directe avec l’attentat contre le bus de la DCN. Et permettant d'évoquer l'implication des forces paramilitaires pakistanaises. Le 8 mai 2002 et dans les semaines suivantes, les services de sécurité du consulat américain de Karachi ont suivi et analysé l’attentat perpétré contre le bus de la Direction des constructions navales (DCN – désormais appelée DCNS). Au titre de leur mission de renseignement sur les actes terroristes perpétrés au Pakistan, en particulier lorsqu’ils visent des cibles des États-Unis ou de leurs alliés. Nous avons obtenu auprès de Washington les notes qu’ils ont rédigées en relation avec l’attaque terroriste perpétrée ce jour-là contre le bus des employés français de la DCN provoquant la mort de 15 personnes et en blessant 23 autres.

Valdiguie : #Karachi : les archives de... La piste Balladur avril 2010. Karachi, la tuile pour la campagne de Sarkozy. Affaire Karachi : les enquêteurs s'intéressent à une ristourne fiscale accordée par Copé. Le Grand Journal 22/09/2011 sur Canal +