background preloader

Kant11

Facebook Twitter

Faire progresser encore les conditions de travail. La très grande majorité (80%) des restaurants McDonald’s est exploitée par des franchisés.

Faire progresser encore les conditions de travail

Bien qu’ils soient juridiquement indépendants, ceux-ci participent activement à la dynamique collective impulsée par la direction des Ressources humaines. L’un des objectifs est de faire progresser les conditions de travail, en particulier en cuisine où certaines contraintes sont incontournables : station debout, rapidité et bruit. Le déploiement, entre 2006 et 2010, du programme Full Kitchen, nouvelle génération de cuisines, a été l’occasion de faire progresser le confort des équipiers. « Ces cuisines sont plus silencieuses et plus ergonomiques », indique Fabrice Buisson, qui a dirigé le projet. « Full Kitchen a aussi été l’occasion d’améliorer la sécurité, avec la pose de carrelages antidérapants et l’automatisation d’opérations dangereuses comme le filtrage des huiles de friteuses. » Nouvel environnement de travail En France, l’affluence se fait aux heures des repas.

Les nouvelles technologies. Synth se sur les nouvelles technologies de McDonald. McDo recrute : le recrutement chez McDonald's. Premier employeur de jeunes actifs en France, McDonald’s axe sa politique de ressources humaines sur un recrutement diversifié, une formation interne et un suivi de chaque nouveau salarié.

McDo recrute : le recrutement chez McDonald's

Depuis sa création en 1955, McDonald’s centre sa politique de ressources humaines sur le recrutement de proximité, la promotion interne, le transfert et le développement des compétences. En France, les restaurants du groupe sont implantés dans des zones économiques et culturelles très variées y compris dans des quartiers sensibles. McDonald’s a donc renforcé sa politique de diversité culturelle, ethnique et sociale pour que les clients puissent s’identifier aux salariés. Aujourd’hui, McDonald’s est le premier employeur de jeunes en France avec près de 50 % d’étudiants salariés et 62 % d’équipiers de moins de 25 ans. Conscient de ses responsabilités économiques, sociales et environnementales, McDonald’s a choisi de baser sa politique RH sur l’évolution professionnelle des jeunes actifs. Étape 1 Étape 2. Travailler chez Mc Donald's (Mac Donald's) Les avantages des salariés Mc Donald's (Mac Donald's) : jusqu'à 150 à 600€ de primes, intéressement ou participation, self, mutuelle, parking, ce, top employeur, great place to work, ...

Travailler chez Mc Donald's (Mac Donald's)

Les salariés de Mc Donald's (Mac Donald's) bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Les avantages salariés à travailler chez Mc Donald's (Mac Donald's) peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. N'hésitez pas à nous solliciter pour mettre à jour ces données. Partagez cette page. Communication de crise : Les trois stratégies possibles. Cette première stratégie consiste à accepter la crise et ce, le plus rapidement possible.

Communication de crise : Les trois stratégies possibles

"Dans cette stratégie, explique Didier Heiderich, si la presse dévoile la crise en devançant l'entreprise, c'est que la communication de celle-ci est mauvaise et que la crise ne lui appartient déjà plus. Pour mener l'opération, l'entreprise doit donc aller vite et être en mesure de déterminer rapidement si elle est compétente par rapport au moteur de la crise. Ce moteur peut être interne, par exemple lié aux produits de l'entreprise, ou externe, par exemple lié à un contexte politique. Dans chacun des cas, l'axe de communication ne sera pas le même. " De manière générale, la stratégie de la reconnaissance s'appuie sur une communication claire et ferme.

Encore peu employée, cette stratégie de la reconnaissance est pourtant "l'une de celle qui fonctionne le mieux", selon Didier Heiderich. L’adhésion des employés à l’organisation chez McDonald’s. Origine : www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2006-1-page-117.htm Hélène Weber « L'adhésion des employés à l'organisation chez McDonald's », Nouvelle revue de psychosociologie 1/2006 (n° 1), p. 117-127.

L’adhésion des employés à l’organisation chez McDonald’s

Hélène Weber, psychologue, docteur en sociologie, membre du Laboratoire de changement social de l’Université Paris VII, helene.weber (at) tiscali.fr. McDonald’s se présente comme une entreprise offrant à ses employés des conditions de travail et un contenu d’activité particulièrement contraignants et peu épanouissants (taylorisation des tâches, station debout quasi permanente, horaires décalés, etc.).

Pourtant, une proportion non négligeable d’entre eux projette d’y faire carrière et adhère profondément à l’organisation. J’ai travaillé deux ans dans deux restaurants différents de l’enseigne aux postes d’équipière polyvalente, formatrice, chargée de dépôt et responsable de zone. Adhésion et engagement Adhésion et fusion Adhésion et imaginaire Bibliographie.