background preloader

Kamilac

Facebook Twitter

Pourquoi est-il essentiel de créer une culture d'entreprise ? Steve Jobs est devenu l'icone des entrepreneurs et créateurs de startup.

Pourquoi est-il essentiel de créer une culture d'entreprise ?

De son génie sont nées des réussit... Voilà comment débute cet article : La légitimité de nos actes est à la mesure de notre bienveillance! Quel ... Pour l'entrepreneur prévoir c'est le premier moyen d'éviter l'échec; c'est pourquoi on parle autant de busi... Ecouter est une qualité primordiale, surtout quand on est entrepreneur. Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif.

Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser

Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur. Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun. Les avantages sociaux : fidélisation et motivation assurées ! Les avantages propres à l’entreprise. Comment motiver les salariés ? 3 conseils pour y parvenir !

Comment motiver les salariés ?

Comment motiver les salariés ? 3 conseils pour y parvenir !

Voilà une question que beaucoup de patrons se sont déjà posés et à laquelle il n’est pas forcément évident de répondre efficacement. J’ai donc décidé de faire le point sur cette question et de proposer 3 axes de réflexion qui me paraissent très importants pour motiver les salariés d’une entreprise. 1. Pourquoi motiver les salariés ? Le chef d’entreprise qui souhaite optimiser les performances de ses salariés a tout intérêt à favoriser la mise en place d’une certaine cohérence entre les objectifs poursuivis par son entreprise et ceux de ses salariés.

Comment motiver son équipe autrement que par le salaire ? Un travail rémunérateur ne suffit pas à motiver une équipe au sein d’une entreprise.

Comment motiver son équipe autrement que par le salaire ?

Les salariés qui la composent constituent une communauté à part entière. Cette communauté joue un rôle considérable dans le développement de la société. Pour qu’elle puisse pleinement assurer son rôle, il faut la motiver. Différents moyens permettent d’y parvenir. La communication Toutes les stratégies de motivation se basent sur la communication. La confiance Le succès de l’entreprise repose sur l’existence d’une relation saine non seulement entre collaborateurs, mais surtout entre le manager et ses subordonnées. La responsabilisation En principe, un employé intègre à qui le manager a accordé sa confiance se sent systématiquement responsable. La mise en place d’une relation sociale harmonieuse. Les 3 piliers de la motivation : relations - sens - autonomie. L'autonomie, la recette miracle pour motiver toute l'entreprise? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

L'autonomie, la recette miracle pour motiver toute l'entreprise?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. fortes pluies orageuses Vent : 25km/h - UV : 5 Clôture veille : 4319.99 Ouverture : 4264.77 Replay Emissions Qu'on soit cadre ou ouvrier, stagiaire ou dirigeant, le levier de motivation partagé par tous est le besoin d'autonomie, selon le baromètre PerformanSe.

Vous cherchez comment pousser vos équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes? La France, leader de l'autonomisation Par Nina Godart. Quand l'automobile va mieux, ses salariés s'en portent (parfois) mieux aussi  C'est un fait, depuis un an, les affaires reprennent.

Quand l'automobile va mieux, ses salariés s'en portent (parfois) mieux aussi 

Les ventes ont progressé de plus de 6,5% le mois dernier, les usines montent en régimes, les marges bénéficiaires sont de retour et les actionnaires ont la banane. Mais si les petits et gros porteurs voient leurs dividendes grimper, et les PDG leurs salaires s'envoler, qu'en est-il des salariés? Hausses de salaires par ici, primes par là, voire rien du tout, selon les marques, la reprise est différemment ressentie. Chez PSA, le patron Carlos Tavarès, qui s'est vu attribuer 5,2 millions de salaires et bonus, a octroyé 2000 euros aux salariés du groupe. Et si demain, travailler rimait avec liberté. En 2014, une étude Gallup révélait qu'en France, seuls 35% des salariés étaient "engagés" ou "activement engagés" dans leur entreprise, contre 65% de désengagés.

Et si demain, travailler rimait avec liberté

Pour y remédier, les entreprises cherchent de nouveaux moyens pour optimiser leurs performances : renouvellement des aménagements, du mobilier, optimisation du bien-être des salariés ou modification de l'organisation du travail. Au travail, l'aménagement est primordial pour favoriser une bonne cohésion au sein du groupe de salariés.