background preloader

Kamacuka_

Facebook Twitter

Gensdelacaraibe.

Membres professionnels Guadeloupe-Martinique-St Martin

Musée Dapper - espace d'arts et de cultures pour l'Afrique, Caraïbe et diasporas à Paris. GUIDE DE LA CARAIBE CULTURELLE. LOG IN. Doudou, fais-moi vendre ... (des livres) Détails Publié le lundi 24 juin 2013 14:37 À l'époque où nous (ou nos parents) faisions nos courses, presque tous, sur les marchés, nous prenions soin d'acheter entre les mains de plusieurs commerçantes pour que tout le monde puisse continuer ses activités et ne pas laisser certaines marchandes se développer au détriment des autres.

Doudou, fais-moi vendre ... (des livres)

Qu'est devenue cette pratique aujourd'hui où le cybermarchand Amazon semble casser les prix pour mieux les relever une fois que tous leurs concurrents auront disparu ? De plus, Gilles Alexandre, gérant de la plus ancienne librairie de la Caraïbe (la librairie Alexandre a fêté ses 100 ans en 2009) nous rappelait en octobre 2012 qu'Amazon le commerçant s'était promis de faire disparaître tous les intermédiaires entre le lecteur et le livre, parmi eux les libraires. Depuis deux ans environ, l'éditeur Vents d'ailleurs voit les librairies fermer les unes après les autres.

Gens de la Caraïbe * phrase chère à Gerty Dambury Quelques repères Autres articles. Vents d’ailleurs. Adhésion professionnelle. Détails Publié le jeudi 23 janvier 2014 09:48 Gens de la Caraibe-Guadeloupe, créée en 2003, renforce sa mission de mise en réseau des professionnels de la culture du bassin caribéo-amazonien avec l'appui de ses membres et partenaires notamment L'Artchipel-scène nationale de Guadeloupe, Collectif 2004 Images, Musée Dapper (Paris), Médiathèque Caraïbe Bettino-Lara, Textes en paroles, Kolimel, Lékol Kabwa, Etc_Caraïbes, Noledjiz Art ....

Adhésion professionnelle

En 2013, nous avons représenté nos membres au Carifesta lors de la réunion de CaribNet mais lors de rencontres avec des professionnels et programmateurs, ou futurs professionnels. Pour atteindre cet objectif, la structure met en place de nombreuses activités pour coordonner les actions des professionnels et mieux valoriser ces dernières. Pour rejoindre ce réseau et continuer à le faire grandir en 2014, merci de choisir la formule qui vous convient. CotisationsTarifs à l’année (montants adoptés en assemblée générale du 07/12/2013) Contenu de l’adhésion.

COLLECTIF 2004 IMAGES

Repères pour le développement du mécénat et de la philanthropie en Haïti. Si le mécénat et la philanthropie sont en pleine croissance au niveau mondial, ce phénomène bien inscrit dans les pays du nord, prend également son envol au sud et Haïti n'échappe pas à cet ordre des choses.

Repères pour le développement du mécénat et de la philanthropie en Haïti

Ni charité, ni lubie c'est souvent face au manque de moyens de l'Etat et des collectivités, et face aux besoins toujours plus importants de la société haïtienne, que les mécènes se mobilisent à plus ou moins grande échelle pour accompagner le développement local, nouant ainsi un autre type de relation avec leur environnement. C'est dans ce contexte qu'a été édité l'ouvrage "Repères pour le développement du mécénat et de la philanthropie", fruit d'une longue enquête, afin de comprendre les enjeux du mécénat et de la philanthropie en Haïti. Au sommaire : > Introduction par le Collectif 2004 Images et la Fondation Culture Création > La Fondation de France et la philanthropie Les porteurs de projets haïtiens > Qui sont les porteurs de projets haïtiens ? Fondation Culture Creation. AfricAmericA.org. FOKAL. LE SITE DU COLLECTIF. Le Blog de Promolivres. GCAM- Audiovisuel. Art institutes. Marcel Pinas.

INTERREG IV C. Conseil Régional de Guadeloupe. SITE_ INTERREG CARAIBES. ACS-AEC. L'Europe s'engage. CARIBNET.

JAMAICA

BELIZE - National Institute of Culture and History. ST LUCIA. National Cultural Foundation, Barbados. COLOMBIA. TRINIDAD & TOBAGO.