background preloader

Marketing internet

Facebook Twitter

Aide AdWords. Améliorer la conversion de sa landing page- Wix.com. Les landing pages (ou pages d’atterrissage / de destination) sont des outils d’e-marketing incontournables.

Améliorer la conversion de sa landing page- Wix.com

De nombreux entrepreneurs avertis n’ont pas conscience de l’incroyable potentiel de ces mini-sites à but unique. Avant de nous attarder sur les détails techniques, il est nécessaire de faire la lumière sur ce sombre terme technique. Une landing page est une page Web qui vise à inciter l’utilisateur à effectuer une action spécifique. Généralement utilisées dans les campagnes d’e-mail marketing et dans les annonces payantes sur Google ou Facebook, ces pages ont pour objectif de simplifier le chemin de l’internaute vers l’information ou le service recherché.

A quoi bon se ruiner dans de la publicité payante si les surfeurs n’accomplissent pas l’action escomptée ? La patience n’est pas une vertu dominante des Internautes en quête d’information. Ci-dessous une liste d’éléments à utiliser avec précaution sur votre landing page afin d’optimiser son taux de conversion : En-tête Visuel. Email Marketing Made Easy. 12 biais cognitifs à connaître pour augmenter vos ventes. Si tout le monde agissait de manière totalement raisonnable, la vie serait beaucoup plus simple.

12 biais cognitifs à connaître pour augmenter vos ventes

Il vous suffirait d’énumérer les – nombreuses – qualités de vos produits ou services pour convaincre les gens de sortir leur carte bleue. Mais dans la réalité, les choses ne se passent pas comme ça. Tout simplement parce qu’au moment de prendre une décision, un être humain ne se repose pas que sur des arguments logiques. Il est également sensible à tout un tas d’éléments irrationnels. Comme les émotions, bien sûr. Que signifie cette expression, tout droit sortie d’un manuel de neurosciences ? Vous l’avez sûrement déjà compris : en maîtrisant les biais cognitifs (ou les plus importants d’entre eux, car il y en a à la pelle), vous augmentez vos chances de pousser vos visiteurs et prospects à acheter. Lorsque nous devons prendre une décision, notre cerveau ne retient pas l’ensemble des éléments pertinents.

Comment utiliser ce biais ? Comment utiliser ce biais ? Comment éviter cet écueil ? Les 6 tendances majeures de l’email marketing. En janvier, vous avez certainement pris quelques bonnes résolutions, personnelles (cet abonnement à la salle de sport, c’est pour bientôt ?)

Les 6 tendances majeures de l’email marketing

Comme professionnelles. À cette occasion, avez-vous aussi pensé à optimiser vos campagnes d’e-mails ? Vous devriez, car la newsletter est l’un des outils de marketing les plus efficaces, avec un très fort retour sur investissement. Mais c’est aussi l’un des plus évolutifs, parce qu’il fait l’objet d’améliorations régulières pour suivre les goûts et habitudes des internautes.

Alors, que vous veniez de lancer votre entreprise ou que vous soyez déjà un expert du courriel, il est toujours utile de s’arrêter quelques instants pour voir si vos méthodes sont au goût du jour. Wix. 5 conseils SEO à appliquer en moins d'une heure. Vous venez de créer votre site internet ?

5 conseils SEO à appliquer en moins d'une heure

C’est le début de la gloire ! Mais tous vos efforts et les heures passées dessus n’auront pas servi à grand-chose si les internautes ne viennent pas le visiter. Pour qu’un site gagne en visibilité et attire le chaland, il n’y a pas 36 solutions. Ou bien vous faites de la publicité – option payante. Ou bien vous optimisez le référencement (ou SEO) de votre site pour que celui-ci apparaisse en bonne position dans les résultats de recherche – option gratuite. Évidemment, comme nous, vous préférez l’option gratuite. Un site, c’est un peu comme un bébé. En effet, le domaine (c’est le nom d’un site internet) est la première chose que Google et ses copains de la recherche en ligne scrutent pour savoir de quoi parle votre site.

Envie d’en savoir plus ? Maintenant que vous avez nommé votre site, il faut s’attaquer à ses divisions : les pages. Le titre. Lorsque vous écrivez du contenu pour votre site, n’oubliez pas d’ajouter quelques liens hypertextes.