background preloader

Perles présidentielles et législatives

Facebook Twitter

Législatives : La parité socio professionnelle c'est pour quand ? Les employés et les ouvriers représentent plus de la moitié de la population active.

Législatives : La parité socio professionnelle c'est pour quand ?

Les boules, les glands, la démocratie. Mis en ligne le jeudi 7 juin 2012.

Les boules, les glands, la démocratie

Le 9 octobre 2011, on pouvait lire, sur le compte Twitter de Fabrice Berrahil, responsable web de la campagne d’Arnaud Montebourg aux primaires socialistes, le message suivant : « Enormément de gens ayant voté Royal ou Aubry me disent : «Si j’avais su que Montebourg ferait autant, j’aurais voté pour lui.» » La veille, Arnaud Montebourg est arrivé troisième de la primaire avec un peu plus de 17% des voix, derrière François Hollande et Martine Aubry ; le score du Churchill de Saône-et-Loire constitue une petite surprise.

Mouseland vostfr. L'ancien président Sarkozy coûtera près de 2 millions d'euros par an aux contribuables. Nicolas Sarkozy peut dire un grand merci à… Laurent Fabius.

L'ancien président Sarkozy coûtera près de 2 millions d'euros par an aux contribuables

Tout comme Jacques Chirac et Valéry Giscard d’Estaing. En effet, sans l’ancien Premier ministre de François Mitterrand, ils seraient sans aucun doute dans une situation nettement moins confortable tant les avantages que la République leur consent – à vie - sont légions. Des avantages qui, selon le député de l’Aisne - apparenté PS - René Dosière, auteur de "L'Argent de l'Etat", coûteraient aux contribuables entre 1,5 et 2 millions d’euros, par an et par ancien président, comme il l’a indiqué à Sudouest.fr.

Des avantages qui, pour la petite histoire, reposent sur un texte aussi solide que la craie. En l’occurrence une simple lettre signée de la main de Laurent Fabius le 8 janvier 1985 et adressée à VGE. Quoi qu’il en soit grâce à cette lettre, Nicolas Sarkozy, qui quittera l'Elysée mardi, va bénéficier de nombreuses facilités. Un appartement de fonction avec personnel Sept collaborateurs. François Hollande et ses copains de la télé. Si vous avez raté les JT et les unes de la semaine, en voici la substance.

François Hollande et ses copains de la télé

Dans sa sagesse immémoriale, le peuple français a élu à la présidence de la République une personnalité exceptionnelle, une sorte de réincarnation fusionnelle de Churchill, de Coluche et de Vichnou.

Mélenchon

Présidentielles : enquête sur l'incroyable opacité du vote électronique. Front national : mêmes causes, mêmes effets... Dans une parfaite prescience de ce qu’est notre condition actuelle, Rousseau ne cachait pas être effaré qu’on puisse appeler « démocratie » un système qui donne la parole au peuple une fois tous les cinq ans pour le renvoyer à la passivité et à l’inexistence politique tout le reste du temps.

Front national : mêmes causes, mêmes effets...

Il vaut donc mieux ne pas louper l’ouverture de la fenêtre quinquennale ! — coup de chance c’est maintenant… comme en témoignent les cris d’horreur des médias redécouvrant qu’il existe un électorat d’extrême droite, peut-être même qu’il existe un électorat tout court, redécouverte il est vrai facilitée chaque fois que l’électorat en question les contredit. La référence à Philippe Pétain. Le ton a monté dans la campagne de l’élection présidentielle de 2012.

La référence à Philippe Pétain

Rien que de très normal dans une période électorale ? En l’occurrence, il y a des raisons supplémentaires. L'interprétation des résultats est-elle influencée par les sondages? (Présidentielle 2012 - POL EMILE/SIPA) Bien sûr, la critique des sondages est un peu facile.

L'interprétation des résultats est-elle influencée par les sondages?

Néanmoins, l’analyse des résultats du premier tour démontre de manière éclatante leur influence trop importante. Les votes de dimanche sont beaucoup trop analysés par rapport aux derniers sondages. Politique fiction… Flashback. Dimanche 22 avril, François Hollande atteint 28,6%, Nicolas Sarkozy 27%, Marine Le Pen, 18%, Jean-Luc Mélenchon 11% et François Bayrou 9%. Pierre Carles - Site Officiel. ÉLYSÉE – « Le flan est au four », « le nain chausse du 26″, ou comment annoncer les résultats avant 20 h. "Le flan est au four, je répète, le flan est au four.

ÉLYSÉE – « Le flan est au four », « le nain chausse du 26″, ou comment annoncer les résultats avant 20 h

" Radio Londres à la veille du débarquement ? Exclusif France 2 : PPDA avait prédit le 21 avril 2002 à Jospin ! Nicolas Sarkozy au Pays basque : contrevérités et désinvolture journalistiques. Le 1er mars 2012, les journalistes étaient nombreux à Bayonne pour la visite du candidat Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy au Pays basque : contrevérités et désinvolture journalistiques

Pourtant, pour beaucoup d’observateurs, le passage du président dans la ville basque révèle un décalage flagrant entre le traitement journalistique et les faits tels qu’ils se sont réellement déroulés. Inexactitudes, contrevérités, silences, d’autant plus significatifs qu’une autre manifestation, qui s’était déroulée le matin même, n’a même pas été couverte par de « grands » médias nationaux. Approximations et contrevérités à Bayonne « Hué et chahuté, le président-candidat a trouvé refuge dans le Bar du Palais pendant [plus ?]

D’une heure avant d’être évacué. », déclare, pour Lexpress.fr, Diane Saint-Réquier. « Nicolas Sarkozy, qui a dû se réfugier dans un bar, dénonce “la violence d’une minorité” », ressasse Libération, « avec AFP ». « Nicolas Sarkozy est retranché dans le Bar du Palais » surenchérit en direct Jérémy Brossard pour BFM. Silence et désinvolture à Itxasu. Nos Ami(e)s Les Journalistes.