background preloader

À lire

Facebook Twitter

Phénomène (film, 1996) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. George Malley (John Travolta) est le garagiste ordinaire d'une petite ville ordinaire des États-Unis aux habitants ordinaires. Mais le soir de son trente-septième anniversaire, cet homme à l'existence paisible est pris d'un appétit insatiable de connaissance et se découvre des pouvoirs télékinétiques et des facultés intellectuelles insoupçonnées. Il se lance dans d'ingénieuses expériences scientifiques, ce qui provoque méfiance et incompréhension autour de lui.

Seule Lace, une jeune femme qui s'est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, semble accepter cette métamorphose. Titre original : PhenomenonTitre français : PhénomèneRéalisation : Jon TurteltaubScénario : Gerald Di PegoMusique : Thomas NewmanChanson "Change the world" par Eric ClaptonPhotographie : Phedon PapamichaelMontage : Bruce GreenProduction : Barbara Boyle et Michael TaylorSociété de production : Touchstone PicturesDistribution : États-Unis : Buena Vista. Papus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Pappus. Gérard Encausse, dit Papus Gérard Anaclet Vincent Encausse, dit Papus (13 juillet 1865 à La Corogne - 25 octobre 1916 à Paris) est un médecin et occultiste français, cofondateur de l'Ordre Martiniste avec Augustin Chaboseau. Biographie[modifier | modifier le code] Né le 13 juillet 1865, en Espagne, à La Corogne, d’un père français et d’une mère espagnole, Gérard Encausse passa toute sa jeunesse à Paris, où il fut reçu docteur en médecine (juillet 1894).

Il s’affilia à de nombreuses organisations initiatiques, dont : le martinisme de Henri Delaage (1882), l'Hermetic Brotherhood of Luxor de Max Théon (en 1885 ?) L’Ordre Martiniste, créé par Papus et par Augustin Chaboseau en 1891, doit son nom au souvenir de Louis-Claude de Saint-Martin et peut-être à celui de J. Papus eut une production littéraire impressionnante, qui lui valut le surnom de « Balzac » de l’occultisme. Thèses[modifier | modifier le code] Un chemin vers la connaissance de soi : huit méditations / Rudolf Steiner ; traduit de l'allemand par Elsa Prozor. La philosophie de la liberté. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La philosophie de la liberté (Die Philosophie der Freiheit) est un livre écrit par Rudolf Steiner et paru en 1893-1894.

Sous-titré « Résultats de l'expérience intérieure conduite selon les méthodes des sciences de la nature », il fait suite à son livre Vérité et science qu'il reprend et enrichit. Dans ce livre, Rudolf Steiner cherche à allier rationalisme et empirisme pour fonder l'individualisme éthique[1]. Résumé[modifier | modifier le code] Dans la première partie de cet ouvrage, Rudolf Steiner s'interroge sur le processus de connaissance (ou théorie de la connaissance) et sur la possibilité de connaître quelque chose de manière certaine. Citations[modifier | modifier le code] « Lorsque Kant dit du devoir : « Devoir ! A l'affirmation : « "Chacun doit choisir son héros, auquel il doit se conformer, jusqu'aux chemins de l'Olympe.

" »[3] » Rudolf Steiner répond : « Cela ne vaut plus rien pour nous. »[3] » Éditions[modifier | modifier le code] Annie Besant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Annie Besant Annie Besant en 1897 Issue d'une famille anglo-irlandaise et orpheline de père à cinq ans, elle fut éduquée de façon privée par une dame charitable. Elle fit de nombreuses lectures philosophiques qui développèrent ses questionnements métaphysiques et spirituels.

Elle prit aussi conscience, à la même époque, de la condition ouvrière. Jeune femme de la classe moyenne victorienne, elle n'avait alors pas d'autre avenir que le mariage. En décembre 1867, elle épousa Frank Besant, un pasteur anglican. Excellente oratrice, Annie Besant commença une carrière politique en faisant des tournées de conférences sur le féminisme, la libre-pensée et le sécularisme. Elle profita de la modification des statuts du University College de Londres pour y entamer des études scientifiques brillantes. En Inde, elle s'engagea pour l'auto-détermination, puis l'indépendance du pays, par des articles, des discours et des activités éducatrices. Théosophie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Emblème de la société théosophique. Les cinq symboles visibles dans le sceau sont l'Étoile de David, l'Ânkh, la Sauvastika, l'Ouroboros et, au-dessus du sceau, le signe Aum.

Autour du sceau sont écrits les mots : « Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité ». Le terme théosophie fait référence à un système philosophique ésotérique à travers lequel l'être humain tente de connaître « le Divin » et les mystères de la Vérité. La « théosophie antique » est à distinguer de la « théosophie moderne » ou « théosophisme »[1] se référant à la Société théosophique. Théosophie antique[modifier | modifier le code] La théosophie (theosophia — en grec : theos, divin et sophia, sagesse) a été fondée par des auteurs de l'Antiquité. Pour Porphyre, le theosophos est « un être idéal unissant en lui-même la qualité d'un philosophe, d'un artiste et d'un prêtre du plus haut niveau »[2]. Théosophie moderne / Théosophisme[modifier | modifier le code] Théologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La théologie (en grec ancien θεολογία, littéralement « discours sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est l'étude et l'exégèse de la religion, de Dieu, des textes sacrés ou des dogmes.

Le terme et le concept en Occident[modifier | modifier le code] Platon[modifier | modifier le code] Le premier à avoir employé le terme est Platon qui, dans La République (II, 379 a - 383 c), met dans la bouche de Socrate le mot θεολογία à propos de la mythologie[1]. Et par théologie, il entend, le contexte le montre nettement, une épuration philosophique de la présentation mythologique des dieux, donc le dépassement des fables mythologiques. C’est à ce seul compte que les poètes trouveront place dans la cité idéale qu’il propose. La théologie selon Aristote[modifier | modifier le code] La poésie et les origines de la pensée[modifier | modifier le code] Les divisions de la métaphysique[modifier | modifier le code]

Rudolf Steiner. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Steiner. Rudolf Steiner Son enseignement est à l'origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l'agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des Chrétiens. Chronologie biographique[modifier | modifier le code] Avant l'anthroposophie[modifier | modifier le code] En 1884, Steiner devient le précepteur des enfants des époux Specht, et se consacre au jeune Otto qui est hydrocéphale. En 1888, de janvier à juillet, il participe à la rédaction de l'hebdomadaire allemand Deutsche Wochenschrift. À partir de 1899, il commence à enseigner l'histoire, les sciences et la technique de l'expression orale à l'Université Populaire de Berlin fondée par Wilhelm Liebknecht. Le développement de l'anthroposophie[modifier | modifier le code] La théosophie[modifier | modifier le code]

Sicaires. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article parle des Sicaires en tant que courant judaïque. Pour le terme littéraire ou historique désignant un tueur à gages, voir Sicaire. Le terme sicaire vient de sica, dague (épée courte et recourbée), arme de prédilection des assassins juifs anti-Romains[3]. Étymologiquement, sicaire signifie donc « homme à la sica » Dénomination[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Les Sicaires représentent, à partir des années 50, le renouveau de la « Quatrième philosophie » de Judas le Galiléen[10]. Toutefois, les Sicaires ne doivent pas être confondus avec les Zélotes, bien que ces derniers aient été les premiers représentants de la « Quatrième Philosophie », en tant que « Quatrième secte », lors de sa fondation en l’an 6 par Judas le Galiléen et le pharisien Sadoq[11],[1].

Au nombre des victimes des Sicaires, on compte le grand prêtre Jonathan ben Hanan qui officia de 36 à 37 et de 52 à 56. Sicaires. Sicaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article parle des sicaires en tant que terme littéraire ou historique désignant un tueur à gages. Pour le courant judaïque, voir Sicaires. Sicaire est un terme littéraire ou historique pour désigner un tueur à gages. Il a également désigné les activistes juifs opposés aux Romains, les Sicaires, dans la Palestine d'autrefois Il tire son origine de la sica, épée courte et recourbée, l'arme nationale des Thraces qui était considérée dans la Rome antique comme l'arme des assassins et des brigands[1]. Dans son manuel de campagne électorale De petitione consulatus, Quintus Tullius Cicero utilise le mot sicarius pour qualifier avec mépris Catilina et Antoine de "a pueritia sicarii" (meurtriers depuis l'enfance)[2].

En Colombie[modifier | modifier le code] En Amérique latine, le terme sicario est utilisé pour se référer aux tueurs ayant des cibles bien définies. Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] L’époque des chimères : Les scientifiques créent courageusement des hybrides bizarres humains/animaux.

Par Michael Snyder, The American Dream (link is external) Savez-vous que les scientifiques créent des hybrides vaches/humains, des hybrides porcs/humains et même des hybrides souris/humains ? Ceci se passe chaque jour dans les laboratoires partout dans le monde occidental, mais, la plupart des gens n’en ont même jamais entendu parler. Alors, aimeriez-vous boire du lait d’un hybride vache/humain qui produit du lait qui est presque identique au lait maternel ? Et, comment pourriez-vous interagir avec une souris qui a un cerveau presque entièrement humain ? C’est ce genre de questions que nous devrons commencer à traiter comme société alors que les scientifiques créent de plus en plus d’hybrides bizarres humains/animaux.

Grâce aux progrès spectaculaires de la technologie génétique, nous sommes arrivés à un point où il est littéralement possible pour les étudiants de créer de nouvelles formes de vies hybrides dans leur sous-sol. De leur point de vue, c’est tout à fait logique. Lire aussi : Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Par Superadmin, Esprit science métaphysique (link is external) Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »: l’artémisinine (link is external), de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.

La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. Lire aussi : Fortuitement !!! Daniel Cohn-Bendit, itinéraire d’un attaquant de race. Si l’idole de la révolution orange française (ROF) a aujourd’hui perdu sa place de titulaire sur le terrain politique, il fut cependant un sacré attaquant. Il est temps d’analyser ses matchs, avec la profondeur du temps, et sans a priori. Son style de jeu anarchique et flamboyant cachait en vérité des phases d’absolue rigueur : des nouveautés tactiques déstabilisantes pour les défenseurs, probablement dictées par son entraîneur, et enrobées d’un souriant brouillage. Un adversaire difficile à tacler.

C’est un porte-parole, mélange de clown et d’orateur, qui n’a pas le sens du ridicule, celui qui pétrifie généralement les Gentils. Daniel Cohn-Bendit : « Quand vous entendez Jean-Luc Mélenchon fustiger l’impérialisme, n’entendez-vous pas en creux les discours du PC contre l’OTAN dans les années 1950 ? Libéraliser la gauche Son noyautage et détournement des Verts a fait exploser le mariage de la gauche socialiste et de la gauche souverainiste à la fin des années 90. Dépolluer les Verts. Torréfaction. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La torréfaction est l'action d'exposer un aliment à un feu direct. Elle donne un arôme qui rappelle l'odeur des aliments un peu grillés, calcinés.

La torréfaction est utilisée aussi bien dans la fabrication de la bière que du café ou du cacao. On peut aussi torréfier des amandes, des noisettes, etc. Processus de torréfaction[modifier | modifier le code] Torréfacteur Vue d'ensemble[modifier | modifier le code] Sous l'effet d'une température relativement élevée, les sucres et l'eau donnent des caramels. Réactions chimiques[modifier | modifier le code] Deux réactions chimiques interviennent : la réaction de Maillard ou caramélisation qui est déterminante dans la constitution des arômes.la réaction de Strecker intervenant dans le changement de pigmentation. Torréfaction et santé[modifier | modifier le code] Torréfaction du café[modifier | modifier le code] Du grain vert aux teintes blondes, brunes ou noires[modifier | modifier le code] Anton Szandor LaVey. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lavey.

Anton Szandor LaVey, de son vrai nom Howard Stanton Levey, surnommé dès son plus jeune âge Tony Lavey, né le à Chicago et décédé le à San Francisco, est le fondateur de l'Église de Satan, et l’auteur de l'ouvrage La Bible satanique, publié en français en 2006. Lavey prônait un satanisme basé sur le pouvoir de l'individu et l'indulgence des plaisirs terrestres. Il voyait Satan non comme une entité d'essence spirituelle, mais comme un symbole littéraire des valeurs terrestres de ce monde [réf. souhaitée].

Biographie[modifier | modifier le code] LaVey est né à Chicago, fils de Gertrude Augusta Coulton et de Michael Joseph Lavey, un marchand de liqueur originaire du Nebraska. Sa biographie parle d'ailleurs de sa désertion de l'université pour s'engager dans un cirque. LaVey revint ensuite à San Francisco où il travailla pendant un court moment comme photographe au département de police. Anton Szandor LaVey. Ilich Ramírez Sánchez. Velléité : définition et synonymes du mot velléité dans le dictionnaire. Kotodama. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Outre dans la religion shinto, le concept de kotodama est également utilisés dans certains budo (arts martiaux). Kotodama et aïkido[modifier | modifier le code] Habituellement, la pratique de l'aïkido est silencieuse.

Cependant, dans l'enseignement de Morihei Ueshiba, l'exécution des mouvements s'accompagne de l'articulation de sons par les participants, les kotodama ; c'était même un des points fondamentaux pour le créateur puisqu'il disait : « L'aïkido est une méthode de fusion avec kototama, l'esprit de l'univers. » On ne le pratique habituellement plus de nos jours du fait de la complexité, il faut en effet coordonner les mouvements et la parole, ce qui ne peut se concevoir qu'avec une très bonne maîtrise des techniques. Voici ce qu'en dit Gérard Blaize dans son article « Les Mots de l'âme »[1] : « à un geste fixé correspond un son. Voici ce qu'en dit Morihei Ueshiba lui-même[2] : Le kotodama est également pratiqué dans le nippon kempo.

Wouzit. Kotodama. Antisémitisme. Jacques Cheminade. Trotskisme. Bwiti. Argyrisme. Nano-argent. Bwiti. Albert Pike. Commission européenne. Claire Séverac Rebellion - "J'ai passé 17 ans à développer divers produits chimiques pour les chemtrails - Vous pouvez me demander presque n'importe quoi..." René Guénon : une politique de l’esprit. Ordre de la Francisque. H.G. Wells : Prophète du NWO. Galéjade : définition et synonymes du mot galéjade dans le dictionnaire. La Nouvelle Atlantide - Les Cours. Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes. Site officiel de Dominique JONGBLOED. Pierre Dortiguier : « Le Dalaï-lama c'est un diable vivant » Les cheques portent un message subliminal. Profiler - 4 humanites, 4 groupes sanguins, 4 personalites, le code secret décrypté !

L'auteur, Doctreur Jacques Laurent - pensée unique ou pensée quadruple, le code secret décrypté ! Cour supreme jerusalem. Huxley, Orwell et la fin du capitalisme. Sous-commandant Marcos. Augustin Lesage. Brevetabilité du vivant. Théorie du chaos. Chamanisme - Le Grimoire du Sage - Arts Magiques - Magickal Arts. Ibis (oiseau) Codex Alimentarius. Inédie. L’eau solide qui pourrait révolutionner l’agriculture mondiale. Soufisme. Codex Alimentarius. Le son de l'univers. Micromégas. Antony Cyril Sutton. Feu grégeois. Relax NG. Ion. Pierres d'Ica. Relay.com : abonnement magazine, presse, kiosque et magazines numériques - Relay. Proverbes grec ancien, Projet Homere. Arcane : définition et synonymes du mot arcane dans le dictionnaire.

"La Logique du massacre – Derniers écrits des tueurs de masse" (Inculte Documents) | Claire Corgnou. Chine : Des frelons géants tuent 42 personnes et en blessent des milliers. Dialyse rénale - Santé. Chine : Des frelons géants tuent 42 personnes et en blessent des milliers. Résilience : définition et synonymes du mot résilience dans le dictionnaire. Allogène : définition et synonymes du mot allogène dans le dictionnaire. Affaire Rey-Maupin. Les cheques portent un message subliminal. Les cheques portent un message subliminal. Des arbres révèlent un étrange phénomène cosmique. « La preuve que les humains ne viennent pas de la Terre » Suite 2... Sirène, Mermaid, le mythe rejoint la réalité ? Suite 2... Sirène, Mermaid, le mythe rejoint la réalité ? 144 000 (nombre) March 2013. Leif Ericson. Ce mec a emprunté 500 000 euros avec la ferme intention de ne jamais les rembourser.

Un garçon magnétique comme un aimant (Croatie) - Le Blog de l'etrange. Étoiles. Qui contrôle Internet ? Edwy Plenel, le modèle économique de Mediapart. Le centième singe. Le Centre de Recherches sur l'Ordre Mondial. Langue des Oiseaux. Sensibilisation aux Archives Ouvertes. Les mudrâ. Catallaxia. Imprimer une image au format poster avec Posterazor. Reflexology (french) Big Brother Awards France.

À lire