background preloader

Plats 2

Facebook Twitter

Courgettes farcies végétariennes. Lasagnes végétariennes - Notée 4/5 par les internautes. Lasagnes végétariennes faciles. Steaks végétariens au riz complet. 1 Cuire le riz complet pendant 40 minutes, dans 6 dl d'eau, à feu très doux. 2Griller les graines de sésame et les noix de cajou à four très chaud. 3 Dans un récipient, mélanger l'oignon, les carottes, les graines de sésame et les noix de cajou. Bien mélanger. 4 Mixer le riz cuit avec l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une préparation moelleuse. Bien incorporer à la préparation antérieure. Saler et poivrer. Pour finir Former les hamburgers. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Risotto aux tomates séchées, poivron et pécorino. 1 Épluchez l’échalote et l’ail. Émincez l’échalote, coupez en petits dés le poivron et les tomates séchées. 2 Dans une sauteuse, versez et chauffez l’huile d’olive.

Faites fondre l’échalote émincée et la gousse d’ail pressée à feu doux. Nacrez le riz, c’est à dire faites-le revenir jusqu’à ce qu’il prenne une légère transparence dans les bords des grains de riz. 3 Ajoutez la tomate séchée et le poivron. Remuez et mouillez avec le vin blanc. 4 Terminez lorsque le riz est cuit en ajoutant hors du feu le pecorino râpé et les feuilles de basilic ciselées. Pour finir Décorez avec des tomates cerises et des feuilles de basilic puis servez. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Purée gratinée au maroilles.

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée. Pendant ce temps, peler et émincer l'oignon puis le faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre. Préchauffer le four à 200°C. Égoutter les pommes de terre, les passer à la moulinette puis les mélanger avec l'oignon. Incorporer le lait, la crème et quelques noix de beurre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Œuf cocotte en courgette. Tagliatelle aux courgettes sautées à l'ail, citron et persil. 1 Rincez les courgettes, coupez-les en 2 dans la longueur et enlevez les graines avec une petite cuillère. Coupez les courgettes en dés. Pelez et émincez l'ail, pressez le jus de citron. Rincez le persil et ciselez-le.

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. 2 Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, versez-y les dés de courgettes et l'ail émincé. Laissez revenir 5 ou 6 minutes en mélangeant de temps en temps. Pour finir Ajoutez le jus de citron et la crème liquide, mélangez et laissez mijoter 2 ou 3 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Lasagne d'aubergines aux noix : Recette de Lasagne d'aubergines aux noix. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 aubergines- 20 cl de crème fraîche- 2 oignons- 1 cuillère à soupe de miel- 100 g de noix- huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : Couper les aubergines en fines tranches. Les faire cuire dans l'huile d'olive à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées.

Les saler.Pour la farce, couper les oignons très finement, puis les faire réduire avec de l'huile de tournesol. Poivrons farcis (végétarien) : Recette de Poivrons farcis (végétarien) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 beaux poivrons (peu importe la couleur) - 1/2 bouquet de persil- 1/2 bouquet de coriandre- 1/2 bouquet d'aneth- ne pas hésiter à mettre une grosse quantité d'herbes, le goût n'en sera que meilleur!!! - 2 oignons moyens hachés- 1 grosse cuillère à soupe de tomate concentrée- 1,5 verre de riz- sel, poivre- paprika Pour la sauce : - 1 oignon- tomate concentrée- huile- 1 cube de bouillon de légumes (ou de poule pour les non-végétariens)- sel, poivre Préparation de la recette : 1) Préparer la farce : Mélanger le riz avec les herbes hachées menu, les épices et le concentré de tomates. Bien malaxer. 2) Enlever le "chapeau" des poivrons et bien rincer l'intérieur. 3) Préparer la sauce: Faire dorer l'oignon émincé, y rajouter le cube, le concentré et diluer.

Remarques : On peut en faire un plat principal en ajoutant de la viande hachée à la préparation.