background preloader

Canada Education

Facebook Twitter

Ubisoft Academia. DESCRIPTION DU CONCOURS UNIVERSITAIRE ACADEMIA Le Concours s’inscrit dans le cadre de projets crédités ou non par les universités, écoles affiliées et instituts professionnels.

Ubisoft Academia

À l’issue du Concours, un jury composé d’experts d’Ubisoft Montréal sélectionnera le meilleur prototype et récompensera le travail des équipes dans différentes catégories : design, art, programmation et autres. L’objectif des étudiants participants au Concours est de livrer un prototype de jeu vidéo jouable.

Le prototype gagnant du Concours est développé en un jeu complet pendant l’École d’été Academia par une équipe d’étudiants sélectionnés parmi les participants au Concours. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET INSCRIPTION - ÉDITION 2014 Le Concours s’adresse aux étudiants finissants qui fréquentent un établissement d’enseignement universitaire établi et agréé dans une province ou un territoire canadien. POUR COMMUNIQUER AVEC NOUSacademia@ubisoft.com.

Étudiant international  Les frais relatifs à la demande d'admission sont de 80$ canadiens, de 75$ américains ou de 63 €.

Étudiant international 

Ce montant inclut les frais pour la réalisation d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Canada qui sera envoyée au cégep à même votre dossier. Au niveau collégial, les frais de scolarité annuels exigés des étudiants varient de 10 000 $CA à 15 350 $CA environ, selon les programmes d'études. Si vous êtes citoyen français, vous n’avez aucun droit de scolarité à régler en raison d’un accord entre la France et le Québec. Ubifrance subvention Quebec.

Réussissez votre implantation au Québec Co-géré et co-financé par UBIFRANCE et le Ministère des Relations Internationales, de la Francophonie et du Commmerce Extérieur (MRIFCE), le programme UBIFRANCE/QUÉBEC facilite la négociation et la conclusion d'accords de partenariat industriel entre PME/PMI françaises et québécoises : création de société mixte, fabrication sous licence, la cession ou l’acquisition de savoir-faire, transfert de technologie, exploitation de procédé, développement conjoint de produit ou de procédé.

Ubifrance subvention Quebec

Sont éligibles les PME/PMI françaises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 50 millions d’euros. Quelle que soit l’étape de votre projet, le programme UBIFRANCE/QUÉBEC vous accompagne dans sa réalisation : Technologies de l’information et des communications : International [France] Des questions sur l'export ? Frais de scolarité pour les étudiants canadiens à temps complet du premier cycle selon la discipline par province (Canada) Canada. Étudier en formation professionnelle : International [France] Formation Animation 3D, formation jeux vidéo, formation AEC 3D, Collège CDI. Animation 3D Cégep Limoilou. Formation AEC et DEC formation professionnelle adulte, collège Montréal.

Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images - Cégep de Matane. La réussite de nombreux étudiants a été soulignée lors du Gala des Réussites présenté le mercredi 24 avril au Cégep de Matane.

Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images - Cégep de Matane

Des bourses totalisant un montant de 22 600 $ ont été remises, dont 20 500 $ par la Fondation du Cégep de Matane, dans des catégories touchant tous les aspects de la réussite éducative aux plans académique, sportif, socioculturel et de l’implication communautaire. C’est lors de cet événement que l’on a procédé à la remise de la Médaille du Gouverneur général du Canada, des Médailles du Lieutenant-Gouverneur, de la Bourse Rodrigue-Tremblay, du Prix excellence de la langue française, de douze bourses d’excellence, de trois bourses Louis-David-Michaud et de huit Bourses technicien par excellence.

La Médaille du Gouverneur général La Médaille du Gouverneur général reconnaît l'étudiant qui a su maintenir la meilleure moyenne générale cumulative pendant la durée de ses études collégiales. Centre NAD. Formation conception jeux vidéo - Collège Inter-Dec Montréal. Collège Bart - Animation 3D en nouveaux médias NWE.1Z (AEC) Compétences Après sa formation, l’animateur 3D est en mesure de participer aux différentes étapes de la production telles que l’idéation (scénarisation, design, scénarimage), la réalisation (modélisation, texture, coloration, éclairage, animation, intégration) et la postproduction (montage, sonorisation).

Collège Bart - Animation 3D en nouveaux médias NWE.1Z (AEC)

Profil du candidat Le candidat recherché possède une affinité toute particulière avec le domaine des arts visuels, le traitement numérique des images, l’animation, les jeux vidéo, le cinéma ou la vidéo. Formation Jeux Vidéo - En Ligne. Ce programme de 825 heures permet aux étudiants d'acquérir les connaissances nécessaires à la conception et au développement des armes et des accessoires en 3D, des lieux et des personnages dans un jeu.

Formation Jeux Vidéo - En Ligne

Les étudiants seront également en mesure de générer des images de synthèse et des rendus en 3D, avec l'éclairage et les textures appropriés. Au terme du programme, l'étudiant saura concevoir un niveau de jeu complet. Formation de qualité, riche en contenu visuel, sonore et en animation Validation continue de la compréhension de la matière abordée Une combinaison de classes virtuelles, d'autoformation et de travail personnel. Un minimum d'heure de cours pour un maximum de liberté. Classes virtuelles de soir Durée : 16 mois 24 heures de cours (autoformation et classes virtuelles) travail personnel par semaine Si vous avez les qualités ou aptitudes suivantes, n’hésitez plus ! Note : La plupart de ces logiciels sont disponibles en version éducative à des prix préférentiels. Session 1. Animation 3D orientée jeu vidéo. Attestation d’études collégiales.

Animation 3D orientée jeu vidéo

Film Animation - Mel Hoppenheim School of Cinema - Concordia University - Montreal, Quebec, Canada. Meet the Film Animation faculty Undergraduate Program Head - Film Animation Shira Avni.

Film Animation - Mel Hoppenheim School of Cinema - Concordia University - Montreal, Quebec, Canada

Wiki Canada. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wiki Canada

Canada Le Canada est un pays situé dans la partie septentrionale de l'Amérique du Nord. ISTDS - Accueil. Collège Marsan. Le Collège « Collège Marsan. Pour visionner des témoignages d’étudiants venus de l’étranger, visitez notre site Marsan.tv en cliquant ici.

Le Collège « Collège Marsan

Admissibilité Pour être admissible à nos programmes, vous devez avoir complété avec succès la Terminale ou posséder une formation et une expérience de travail jugée suffisante par la direction du Collège. Aeroport montreal. Screen reader users: click here for plain HTML. Fédération des cégeps. Montréal Emploi. Université de Sherbrooke (Québec, Canada) Université du Québec à Montréal. Www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ Système d'éducation québécois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le système d'éducation québécois est un système éducatif appliqué dans la province de Québec, au Canada. Il se distingue à plusieurs niveaux de ceux des autres provinces canadiennes.

Il est géré par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du Québec. Ce système comporte 4 niveaux d'enseignement : l'enseignement préscolaire-primaire, secondaire, collégial[1] et universitaire. À ces niveaux se rattachent la formation professionnelle (secondaire), l'éducation aux adultes (primaire et secondaire) et la formation continue (collégial et universitaire). Attestation d'études collégiales.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les établissements d'enseignement collégial offrent à présent des programmes qui mènent à des diplômes d'études collégiales (DEC) suite à la réussite des études dans ces programmes, ainsi que des programmes qui mènent à des attestations d'études collégiales (AEC), suite à la réussite des études des programmes menant à ces attestations. Les DEC sont délivrés par le Ministère, alors que les AEC sont, le plus souvent, délivrées par les établissements offrant les programmes qui y sont liés. Un nouveau type de diplôme a été créé récemment : il s'agit des diplômes spécialisés d'études techniques (DSET), qui seront délivrés par le Ministère. Aucun programme menant à un tel diplôme est présentement offert.

Les AEC sont des programmes qui appartiennent à la formation continue, c'est-à-dire qu'ils se situent hors le cheminement ordinaire des études, du primaire à l'université. Les AEC sont habituellement conçues à partir d'un DEC de base. L'enseignement collégial. Le niveau collégial constitue l’une des particularités du système d’éducation du Québec. Le collégial est un ordre d’enseignement qui se situe entre l’éducation obligatoire, constituée du primaire et du secondaire, et les études universitaires. Les cégeps dispensent des programmes de formation préuniversitaire de deux ans et des programmes de formation technique de trois ans, conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC).

Ils offrent aussi des programmes de formation technique de plus courte durée sanctionnés par une attestation d’études collégiales (AEC). Le Québec compte une cinquantaine de collèges d’enseignement général et professionnel (ou cégeps), qui sont des établissements publics. Choisir son ordre d’enseignement : International [France] Le système éducatif au Canada. Étudier au Canada. Système scolaire Le système d'éducation canadien jouit à juste titre d'une excellente réputation mondiale. Cette réputation repose sur la qualité des institutions de tous les niveaux et les équipements disponibles aux étudiants tels les bibliothèques, les laboratoires et les équipements informatiques. Au Canada, l'éducation est de compétence provinciale donc, chacune des dix provinces administre son propre système scolaire, du primaire à l'université. L'éducation est une priorité gouvernementale dans toutes les provinces canadiennes.

Une seule province, soit le Québec, est francophone. Study in Canada! Le système scolaire du Canada comprend des écoles publiques et privées allant de la maternelle à l'université. En vertu de la Constitution canadienne, l'éducation relève des gouvernements provinciaux, d'où les importantes différences que l'on constate entre les provinces en ce qui a trait aux établissements d'enseignement et à leur fonctionnement. La qualité de l'enseignement, cependant, est uniformément élevée partout au pays. Les sections suivantes fournissent un aperçu du système d’éducation canadien.

De façon générale, les enfants peuvent, vers l'âge de quatre ou cinq ans, fréquenter la maternelle un an ou deux, mais ce n'est pas obligatoire. Tous les enfants doivent être inscrits en première année vers l'âge de six ans. Les systèmes d'éducation du Canada. Le saviez-vous?