background preloader

SUMERIEN

Facebook Twitter

Tablettes sumériennes. Emûna Elis – Origine des Dieux Avant les premières fouilles archéologiques en 1842, en Irak, nous ne connaissions pas l’existence des Sumériens. A cette époque nous avions découvert quelques objets archéologiques Assyriens et Babyloniens, uniquement dans les premières strates du sol. Après avoir creusé beaucoup plus, à une vingtaine de mètres de la surface, les premiers artefacts de la civilisation Sumériennes firent surface, mettant en évidence leur incroyable niveau technologique. (Voir article : Des civilisations surgies du néant) Découverte d’une bibliothèque de tablettes Sumériennes Des centaines de milliers de tablettes furent découvertes depuis, jusqu’à nos jours, dans tous les territoires de la Mésopotamie. Du contenu des tablettes Sumériennes, émergent l’histoire de nos origines L’un des textes découvert est l’Emûna Elis, il raconte l’origine des dieux Sumériens jusqu’à leur arrivée sur la terre. Extrait du livre Eden d’Aton Parks, Emûna Elis, tablette 1, lignes 1 à 10 :

L'histoire des Sumériens . Les Anounnaki. Parmi les trésors de l'encyclopédie assyrienne, se déroule la saga sanglante d'une famille de serpents volants qui se prétendent les vrais propriétaires de la terre et de tout ce qui y vit. Ils se nomment les Anounnaki. Les textes sumériensDatés de - 2500 décrivent les Anounna comme des « dieux » créateurs et rédempteurs. Les textes gnostiques, bien plus tardifs,Entre -100 et +100 mais sans doute puisés à la même source décrivent aussi des entités qui se prennent pour des dieux créateurs de l'humanité et son environnement.

D'après Anton Parks, "les dieux mésopotamiens nommés Anunna ou Anunnaki semblent totalement déconnectés de la source universelle à laquelle de nombreuses traditions font référence, comme celle des Amérindiens. Les Anounna formaient une communauté divine en avance sur le reste de la planète. La race royale des Kingu pourrait bien être les dieux que les anciens Grecs adoraient sous le nom d'Olympiens. Certains des hommes ne manquent-ils pas de divinité ?

Les Dieux Annunakis. Les Sumériens. Le plagiat biblique d'un texte sumérien (partie 2)