background preloader

DÉTOXICATION

Facebook Twitter

ALUMINIUM

FLUOR. MÉTAUX LOURDS. Détox métaux lourds - Tetart Stephane - naturopathe. Suite à l’article "Se protéger de la radioactivité", voici la cure de détox anti-métaux lourds. Elle diffère de la classique cure de détox de printemps et d’automnes qui visent au simple "décrassage" du corps sur une durée de 3 semaines en général. Il s’agit ici de déloger les métaux lourds incrustés dans les tissus que le corps élimine très difficilement. De ce fait, elle dure souvent de 6 mois à plus d’un an en fonction du degré d’intoxication. la cure présentée ici doit être adaptée à chacun en fonction de ces capacités d’élimination et son niveau d’intoxication. 1.

On remet en marche les émonctoires [1] Avant la cure elle-même, on peut commencer par une cure de détox classique pour les reins et le foie sur trois semaines. 2. Les métaux lourds ont des effets pro-oxydants en plus de leurs effets toxiques. 3. Vous remarquerez, qu’on est proche de l’alimentation santé recommandée par les naturopathes. 4. Je conseil comme protocole de base, l’utilisation des trois produits suivants : Nettoyez votre foie.

Le grand Nettoyage du Foie Cet article est la suite de "Mon foie connais bien! " Avertissement préalable Transmettre une recette de «bonne fame» (c’est à dire de bonne réputation, ce qui n'a pas grand chose à voir avec une ... "femme"!) N’est pas donner une consultation médicale!!! Chacun qui décide de faire une telle cure doit lui-même préalablement se documenter et vérifier les informations disponibles à plusieurs sources.

En tout état de cause, sauf de se faire médicalement suivre, il doit totalement lui-même assumer la responsabilité de son action curative sur lui-même! La préparation A noter, tout d'abord - très important! Le Docteur Clark préconise le Zapper, appareil de son invention, pour réaliser cet antiparasitage. Pour engager sa grande cure de nettoyage du foie, il faut se prévoir un temps de parfaite disponibilité pour cela, week-end ou vacances de préférence. La consommation préalable de plantes agissant sur le système hépatique est hautement recommandée. Que faut-il? Conclusion. Intoxication au mercure. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'extraction du mercure est depuis l'Antiquité une première source de pollution, mais aussi de contamination humaine (ici Mine néerlandaise de mercure de Tegorah, première moitié du XXe siècle, Sambas, Bornéo) L'intoxication au mercure est également appelée hydrargisme, hydrargyrie ou hydrargyrisme.

Il est important de distinguer les effets des sels de mercure (mercure sous forme ionisée) Hg++ et Hg+ du mercure métallique Hg°, des effets des composés organiques du mercure (méthylmercure CH3Hg notamment) beaucoup plus toxiques. Du mercure comme poison[modifier | modifier le code] Ce problème reste actuel : aux États-Unis, aujourd'hui, près de 12 % des femmes en âge de procréer ont un taux de mercure sanguin supérieur aux recommandations de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis. Les maladies professionnelles[modifier | modifier le code] Les intoxications aiguës accidentelles[modifier | modifier le code] Des traces de pesticides et de médicaments dans des eaux en bouteille dont Vittel. Traces de médicaments et pesticides dans 10% des eaux en bouteille.

Des traces de pesticides et de médicaments, dont un pour traiter le cancer du sein, ont été décelés dans environ 10% des eaux en bouteille, révèle ce lundi une étude de 60 millions de consommateurs et de la Fondation France Libertés. "A court terme, il n'y a absolument aucun problème de qualité. Ces eaux sont parfaitement buvables", insiste le rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs, Thomas Laurenceau. "On est dans l'ordre de l'ultra-trace, du millième de micron, c'est vraiment minuscule", a-t-il précisé. L'enquête "ne met absolument pas en cause l'honnêteté des embouteilleurs", mais interroge la contamination de l'environnement par les pratiques humaines, ajoute-t-il. "Il y a inquiétude sur la qualité de la ressource globale", résume Thomas Laurenceau, qui appelle, avec France Libertés, à "la remise à plat des normes de qualité" prenant en compte les nouveaux polluants.

Potentiels effets cocktail Avec. Résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable - Quand les œstrogènes contaminent notre eau | Eau mon dieu ! Depuis quelques années, on constate une hausse des résidus d’œstrogènes issus des résidus contraceptifs dans les rivières en Europe et aux Etats-Unis. Conséquence : ces oestrogènes se retrouvent dans notre eau du robinet car les stations de filtration ne parviennent pas à éliminer ces molécules. Depuis 2002, on sait le danger que font courir les œstrogènes à l’environnement : ils sont responsables d’une féminisation massive des poissons sauvages (notamment dans la Seine).

Mais en plus de perturber gravement l’écosystème aquatique, ces molécules agissent directement sur la santé humaine. Alors que nous sommes de plus en plus exposés à ces pollutions – notamment via l’eau que nous buvons au robinet – les preuves sur la nocivité des résidus d’œstrogènes s’accumulent. Elles sont même accablantes : Cancer de la prostate Pour rappel, le cancer de la prostate, s’il n’est pas le plus meurtrier, est tout de même le cancer le plus fréquent en France : il touche 65 000 personnes / an Cancer du sein.