background preloader

Techno : Dev et prog

Facebook Twitter

TechnoConseil, société de conseil et de formation spécialisée dans le cloud computing (informatique dans les nuages) propose en libre consultation une présentation spécialisée : tutoriel pour la création d’un Google Site.

La solution gratuite en ligne Google Site permet en effet de créer un site Internet assez facilement tout y ajoutant des fonctionnalités multimédia de l’univers Google : photos avec Picasa, carte avec Google Maps, vidéos avec YouTube, statistiques avec Google Analytics… La possibilité d’intégration de ces différents éléments, une approche modulaire de la création de site entièrement en ligne et un rendu immédiat à visualiser constituent quelques points forts notables de Google Site ; une alternative aux plates-formes gratuites de blogs actuelles.

Le tutoriel pour la création d’un Google Site développe une méthodologie pas-à-pas, étape par étape de la construction d’un espace Web selon son projet, avec captures d’écran tout au long des 84 pages de ce guide. Protéger ses photos sur Internet contre le vol. Lorsqu’on publie ses photos sur un blog ou sur un site web, le risque d’être confronté au vol de ses images est important et est sévèrement réprimé par la loi en France.

Protéger ses photos sur Internet contre le vol

Il existe quelques mesures pour protéger un minimum vos photos des copies. Quelles sont telles ? Indiquer qu’elles ne sont pas libres de droit Le copyright, pour interdire toute copie Le copyright est une licence qui permet de protéger ses œuvres en interdisant toute diffusion de vos images. Il est recommandé de mettre la mention © suivie du nom du photographe et de l’année de première publication. Licence pour partager ses images sur le web Pour palier aux restrictions du droit du copyright, il existe une alternative la licence Creative Commons. Creative Commons France : Cette licence permet de faciliter le partage des photos tout en protégeant l’auteur. Chaque condition est désignée par un nom et symbolisée par un sigle: SEO & React ∴ Isomorphism & indexation. C’est officiel React est sur toutes les lèvres mais même au prix d’un bel effort de documentation, difficile de comprendre les impacts de cette technologie sur le SEO.

SEO & React ∴ Isomorphism & indexation

Un petit éclairage pour maîtriser le sujet ? C’est quoi React ? A quoi ça sert ? Pourquoi c’est bien ? Avec l’avènement des SPA, les applications web quasi « temps réel » telles que Gmail, Airbnb, Soundcloud ou encore Netflix, les frameworks et bibliothèques JS n’ont jamais eu autant la cote. D’un côté, les utilisateurs sont de plus en plus matures et demandeurs de ce type d’applications extrêmement satisfaisantes en termes d’expérience. Difficile d’être passé à côté des technologies telles qu’AngularJS (le framework de Google), Backbone.js, Ember.js ou KnockoutJS. L’utilisation massive de JavaScript change la donne d’un point de vue SEO. So… WTF with JavaScript? Dans ces circonstances, Googlebot ne pouvait pas crawler et indexer ces contenus injectés a posteriori : catastrophique donc d’un point de vue SEO !

Isomor… quoi ? Trigger Guide For Google Tag Manager. Web Host Lookup - Find Out Who is Hosting Any Website. 23 outils pour mesurer et optimiser les temps de chargement de votre site web. Si vous souhaitez optimiser le chargement de vos sites, il faut avant tout que vous ayez un bon outil de mesure et d'analyse.

23 outils pour mesurer et optimiser les temps de chargement de votre site web

Voici donc une petite liste de 24 outils ou services en ligne qui vous permettront de mieux comprendre comment se chargent les éléments de votre site et quels sont les points à améliorer pour rendre tout ça plus rapide. Bonne optimisation à tous ! Rejoignez les 60133 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e) ProgrammableWeb - APIs, Mashups and the Web as Platform. Comment créer des images interactives pour vos lecteurs! PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés. Voici une page HTML bien traditionnelle comme on les aime.Copiez-collez en le contenu dans votre éditeur de texte notepad++.

PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés

Enregistrez et nommez-la test.html Vous remarquerez que le code de la page se colore de façon syntaxique, ce qui le rend bien plus compréhensible. C'était l'intérêt de vous faire télécharger cet éditeur de texte. Vous apprécierez beaucoup dès que l'affaire se corsera. Pour l'instant, enregistrez ce fichier sur votre bureau, fermez notepad++, et double-cliquez maintenant directement sur votre fichier test.html, cela vous ouvrira une page web comme si vous étiez sur internet... Rouvrez maintenant l'éditeur de texte et copiez/collez le bout de code suivant dans lequel on a introduit des balises PHP. test.php contient des balises PHP Sélectionnez <html><head><title>Ma page d'accueil </title></head><body><h1>Bienvenue sur le site de toto </h1><p> Toto fait de l'anglais :</p><? Fermez votre éditeur. Ouvrez votre serveur wamp.