background preloader

Analytics

Facebook Twitter

L'audience des 50 premiers groupes en France en août 2013. Comment analyser son taux de rebond. Le taux de rebond représente le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre site et qui en repartent sans avoir visité de 2eme page.

Comment analyser son taux de rebond

Le fait qu’il soit élevé est en général un mauvais signe; encore faut il savoir pourquoi et l’analyser. Notez que le taux de rebond concerne en général la page d’accueil, mais également toutes landing page. Pour cela il faut tout de suite plonger dans votre outil de wenabanlytics et regarder le chiffre indiqué à coté de “taux de rebond”. Comment analyser le taux de rebond ? La plupart des experts s’accordent à dire qu’il faut le jauger en fonction du temps passé sur le site.

Haut rebond et temps court : Le visiteur est arrivé et reparti très vite. Voici quelques clés pour améliorer votre taux de rebond, garder vos visiteurs et transformer l’achat : Ayez un contenu pertinent pour votre cible de client, donnez lui envie d’en voir plus et de revenirSoignez la lisibilité de vos pages. En synthèse, vous devez revoir une partie de votre stratégie webmarketing :

E-commerce : les taux de conversion de chaque secteur. Kantar Media Compete et Google mettent à jour leur baromètre des performances e-commerce.

E-commerce : les taux de conversion de chaque secteur

Au programme : taux de rebond, de refus, d'abandon et de conversion sur 9 segments. Kantar Media Compete et Google profitent du salon E-Commerce Paris pour publier la deuxième édition de leur baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce français. Le JDN vous en présente les résultats en avant-première.

"Cette deuxième édition montre que sur l'ensemble des marchés, les taux de conversion sont en léger repli par rapport à l'an dernier, analyse Philippe Plichon, directeur du pôle Transaction chez Google France. Les pure players restent en moyenne deux fois plus performants que les acteurs multicanaux. Prêt-à-porter et chaussure : un taux d'abandon de 64% Au 1er semestre 2013, le taux de conversion des sites de prêt-à-porter a baissé de 16% par rapport à l'année précédente (voir le précédent baromètre). Le High-tech bénéficie d'un taux de conversion élevé. De l’art d’utiliser le webanalytics : les outils.

Au sommaire : Dans mon dernier article, je vous expliquais que l’art de se fixer des objectifs est la première chose à faire lorsqu’on se lance dans les webanalytics.

De l’art d’utiliser le webanalytics : les outils

Aujourd’hui, je vous propose d’explorer les différents outils permettant de mesurer et d’analyser votre site internet. 90% d’analyse + 10% d’outils = 100% de succès webanalytics Mes différentes expériences professionnelles en analyse web m’ont appris une chose : le cerveau gauche domine souvent le cerveau droit chez les responsables internet.

On voit ainsi bon nombre de projets en entreprise où la mise en place d’une politique de webanalytics se résume à… choisir un outil : Omniture est-il mieux que WebTrends ?