background preloader

L'audience des 50 premiers groupes français en décembre 2011

L'audience des 50 premiers groupes français en décembre 2011
La baisse d'audience saisonnière observée en avril affecte finalement peu la hiérarchie du classement, avec toujours une nette domination des géants américains. La majorité des groupes Web voient leur audience baisser légèrement en avril, mois historiquement baissier, selon les estimations de Médiamétrie//Netratings. Le top 10 des groupes les plus visités s'en retrouve peu chamboulé, mis à part les éternels "va et vient" entre les deux pure-players, Webedia et CCM Benchmark (éditeur du JDN), d'une part, et Schibsted et Lagardère Active, d'autre part. Vivendi reste solidement installé à la 9e place, même si le groupe, qui a cédé SFR à Numéricable, devrait prochainement être amputé de l'audience de son portail.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/audience-internet.shtml

Related:  Pertinence et complémentarité des moyens de communicationCOMMUNITY MANAGEMENT

média-planning GRP Une petite présentation sur le médiaplanning à télécharger via ce lien : médiaplanning.ppt Quelques grandes lignes du médiaplanning, indispensable pour tous ceux qui veulent travailler dans la publicité : comprendre ce qu'est un GRP, une mesure d'audience, affimétrie ou l'affinité. En un mot les grands principes avant que le digital ne balaie tout avec ses impressions, son CTR ou son e-CPM.

Taux d’engagement : comment le calculer ? Afin d’évaluer le succès d’une page Facebook, le taux d’engagement est une donnée clé. Pour le calculer, un certain nombre de méthodes existe, mais elles donnent rarement les mêmes résultats. Comment se calcule le taux d’engagement ? Éléments de réponse. Le taux d’engagement selon Facebook Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources 76,7% des internautes français se méfient des réseaux sociaux – Plus des trois quarts (76,7%) des internautes français craignent pour leurs données personnelles publiées sur les réseaux sociaux. Selon l'étude "Vie privée et réseaux sociaux" du Groupe ETO et de Market Audit, publiée jeudi 27 mai, 56,8% des internautes trouvent même les réseaux sociaux intrusifs. La défiance des internautes français vis-à-vis des réseaux sociaux est indéniablement installée sur la Toile.

annonceurs et médias / audace Les annonceurs et la presse magazine : plus d'audace? Publié le 14 avril 2010 Comment les annonceurs perçoivent-ils la presse magazine ? Est-elle adaptée à leurs préoccupations ? Quel media est le plus efficace ? Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard Rien de surprenant à les voir constamment pianoter fébrilement des pouces, les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone. Chez les jeunes, la possession de ces téléphones « intelligents » est de presque 15 points supérieure à celle observée dans l’ensemble de la population, selon l’étude Mobile Consumer Insight, qui porte sur le 1er trimestre 2012. Et cet écart n’a cessé de se creuser : le taux d’équipement en smartphones progresse plus vite chez les jeunes que chez l’ensemble des utilisateurs de mobiles. La pénétration a gagné en un an près de 20 points sur les 15-24 ans, contre + 15 points « seulement » pour l’ensemble des utilisateurs de mobiles.

Quelle est la moyenne optimale d’un taux de rebond? @CindyRivard m’a posé une bonne question cette semaine à propos de Google Analytics et du taux de rebond. Supposons que vous avez un taux de rebond général qui tourne autour de 60% et un temps moyen de 2:15 minute que les internautes passent sur votre site. Comment savoir si ce sont de bonnes moyennes? 3 bons outils collaboratifs en ligne pour etudiants C’est sans doute un des univers où les outils collaboratifs ont commencé a modifier la donne en profondeur. Celui de l’éducation. Côté enseignants bien sûr mais également du côté des étudiants. Un des défis auquel sont confrontés les étudiants lorsqu’ils travaillent en groupe sur des projets est celui de dépasser ce qu’ils seraient capables de produire seuls en utilisant des outils en ligne adaptés à cette recherche collaborative. Curation, mise en commun, échanges, l’arrivée des outils collaboratifs permettent déjà d’étudier et de travailler sur un projet de recherche, à plusieurs, autrement. Voici trois outils collaboratifs en ligne dont nous avons déjà parlé ici qui nous semblent bien adaptés pour les étudiants :

La présence des banques françaises sur les médias sociaux « Digi Dans un contexte financier de doute et de suspicion, quelle est la présence des banques françaises sur les médias sociaux? Avant l’effondrement d’une des plus grandes banques mondiales en septembre 2008, presque aucune banque française n’était présente sur les médias sociaux. Depuis, les banques se voient de plus en plus arborer l’écusson "Web Social". Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard Les 4-14 ans représentent une importante part de la population française : 13,8%, selon l’Insee. Soit plus de 8,6 millions d’enfants et adolescents (8 628 000). Quasiment tous sont équipés de la télévision à domicile : 99,1% exactement, soit un peu plus que l’ensemble de la population âgée de 4 ans et plus en France (à hauteur de 98,3%). Les 4-10 ans sont près de 5 481 000 individus, et les 11-14 ans près de 3 147 000. Filles ou garçons, la durée d’écoute quotidienne varie de façon infime au point que les premières regardent autant la télé que les seconds pendant les vacances scolaires à quelques secondes près. Hors vacances, les filles consacrent deux minutes de plus chaque jour à la télévision.

Petit guide sur le taux d’engagement Le taux d’engagement mesure la propension des consommateurs à interagir avec votre marque sur les réseaux sociaux. Si avoir une page Facebook ou un compte Twitter est indispensable pour communiquer, il est ici question de fidéliser votre audience. Avoir un taux d’engagement élevé montre l’efficacité de votre stratégie digitale et peut être un véritable tremplin pour promouvoir votre marque. Les calculs du taux d’engagement diffèrent d’une marque à l’autre. Cartographie de l’information : gadget ou outil d’entreprise ? Les points de même couleur et proches représentent des individus ayant des similarités (lieu de travail, entreprise par exemple) et / ou partageant un ensemble contacts en commun. Alors que l’on parle souvent de surabondance de l’information et que l’on cherche des remèdes pour diminuer ou minimiser ce flux d’information, la cartographie peut être un premier élément de réponse. Sans résoudre le fond du problème – s’il en est vraiment un – la cartographie de l’information dispose de plusieurs atouts face à des stocks et des flux d’information qui sont de plus en plus importants. Tout d’abord, la cartographie de l’information structure l’information. Qu’il s’agisse de clusteriser l’information pour « découvrir » des groupes de documents, d’objets qui ont des similarités ou bien de construire des arborescences documentaires parfois complexes, sur plusieurs niveaux et parfois imbriquées les unes dans les autres, la cartographie peut apporter un premier niveau de solution.

Stratégie Web 2.0 : Boulangeries et médias sociaux, 3 exemples « Les commerces de détail ont beaucoup de difficulté à envisager la valeur de l’utilisation des médias sociaux. Pour les grandes entreprises et les organismes à but non lucratif, les exemples sont nombreux, mais pour le petit magasin au coin de la rue, c’est moins évident. Prenons l’exemple d’une boulangerie.

Comment fabriquer un mini studio photo en une heure et pour quelques Euro 1. Introduction Le commerce en ligne nécessite de montrer les produits sous un angle le plus flatteur possible. Cela suppose l’affichage de la meilleure photo possible.

Related:  Internet, le multicanal, etc...