background preloader

Comment l'entreprise Sfr améliore les conditions de travail des

Facebook Twitter

Travailler chez SFR. Les avantages des salariés SFR : jusqu'à 18 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 6000 à 9000€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, salle de sport, parking, culture et sport, ce, top employeur, ...

Travailler chez SFR

Les salariés de SFR bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni SFR. Pour corriger ou compléter les avantages de SFR ou celles d'une autre entreprise du groupe Vivendi , contactez-nous.

Les avantages salariés à travailler chez SFR peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. Partagez cette page. Rendez-vous en terre inconnue pour les salariés de SFR à Saint-Denis - Le Pér... Alors que le chantier colossal du campus SFR se poursuit à Saint-Denis, les premiers employés déballent leurs cartons et tentent tant bien que mal de s’insérer dans le quartier.

Rendez-vous en terre inconnue pour les salariés de SFR à Saint-Denis - Le Pér...

Pas simple. Près de 5000 employés sont attendus dans les locaux flambants neufs de la Plaine Saint-Denis en 2013 (Crédit photo : Lisa Castelly) Depuis quelques semaines, c’est un drôle de jeu de piste qui a lieu sur les trottoirs de la Plaine Saint-Denis. Sur le goudron gris, des graffitis rouges et blancs indiquent tous les deux mètres "la direction du campus SFR". Pourtant, impossible de passer à côté du mastodonte d’acier qui se dresse entre les grues et les échafaudages. C’est ici que le géant de la téléphonie mobile a posé ses cartons depuis le 7 novembre. Un parcours accompagne les employés sur leur nouveau lieu de travail depuis la Gare RER de la Plaine Saint-Denis (Crédit photo : Lisa Castelly) Professions de foi SFR Service Clients. DYNAMIQUE et CONSTRUCTIVE, INDÉPENDANTE et TRANSPARENTE, DISPONIBLE et à L’ÉCOUTE, Q UI NÉGOCIE « GAGNANT-GAGNANT » La CFTC affirme sa détermination à défendre les intérêts des salariés du Groupe SFR en s’appuyant sur leur volonté de solidarité et leur aspiration à plus de justice.

Professions de foi SFR Service Clients

Quelques points de vigilance pour la CFTC à SFR dans les mois à venir : L’être humain doit primer dans l’entreprise sur le profit et les intérêts économiques. Les salariés ont besoin d’un encadrement mieux responsabilisé, sensible aux efforts d’adaptation de ses équipiers, car leur travail est en évolution permanente. Cette consolidation sociale réside dans l’amélioration des garanties collectives. Le Groupe, par sa nature d’entreprise à haute technologie doit adapter plus rapidement le cadre de travail de ses salariés afin d’atteindre les objectifs qu’il se fixe. Outils RH : Mettre en place le travail à distanceDévelopper de réelles possibilités de parcours professionnels. SFR - Avis. Conditions de travail : SFR aménage ses bureaux en open space sous la surveil... Conditions de travail SFR décloisonne ses bureaux de la Défense.

Conditions de travail : SFR aménage ses bureaux en open space sous la surveil...

Le CHSCT a demandé une expertise avant de rendre un avis. Début décembre, les 31ème et 32ème étages du siège de SFR, opérateur de télécommunications, sont passés en open space. Il s'agit de la première phase d’un réaménagement qui concerne toute la tour Séquoia, qui abrite 3 000 salariés à la Défense. Construite en 1989, cette tour est la première de la Défense à avoir une façade en courbe tendue et une surface épousant cet arc. Favoriser la communication En effet, depuis le rachat, en 2008, de Neuf Cegetel par SFR, le groupe a défini sa conception des lieux de travail : « L’aménagement des espaces de travail sera de manière générale organisé pour favoriser l’ouverture, la transparence et la fluidité des relations, le partage des informations et le travail collaboratif… ».D’ici à l’été prochain, le bureau partagé sera la règle.

Réaménager en douceur P. SFR admet l’idée d’un congé paternité pour ses salariés homosexuels. Article publié le 02/03/2012 Si la question du mariage homosexuel et de l’adoption par des couples du même sexe oppose en cette période électorale la plupart des formations politiques, SFR lance un pavé dans la mare.

SFR admet l’idée d’un congé paternité pour ses salariés homosexuels

Dans le cadre des discussions sur l’accord «égalité professionnelle homme femme », l’opérateur de téléphonie s’est déclaré favorable à un congé paternité de 11 jours pour ses salariés homosexuels. Un acte d’ouverture soutenu par Marie-Chistine Théron, directrice général des ressources humaines du groupe qui fait suite à un entretien fin janvier avec HomoSFèRe, l’association des lesbiennes, gays, bi et trans du groupe. « Nous portions ce projet depuis mai 2011, suite à la demande d’une collaboratrice de l’entreprise qui avait un projet homoparental avec sa compagne. Elle souhaitait savoir si elle bénéficierait de ce fameux congé, une question qui n’avait jusqu’alors jamais été évoquée chez SFR. Un signal fort qui lève un tabou Gérald Dudouet. Notation et avis des salariés SFR - meilleures-entreprises.com.