background preloader

Justonl

Facebook Twitter

Juston

The Conservation Fund Partners with Apple To Permanently Protect U.S. Working Forests. Arlington, Va.

The Conservation Fund Partners with Apple To Permanently Protect U.S. Working Forests

—The Conservation Fund today announced that it is partnering with Apple to help protect working forests in the United States. The Apple initiative will conserve more than 36,000 acres of working forestland in Maine and North Carolina, ensuring these forests stay forests and any timber on the land is harvested sustainably. “Apple is clearly leading by example—one that we hope others will follow,” said Larry Selzer, president and CEO of The Conservation Fund. “By all accounts, the loss of America’s working forests is one of our nation’s greatest environmental challenges. Google Traduction. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[1] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[1] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[2],[3] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2013 est de 37 milliards de dollars. Régie autonome des transports parisiens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Régie autonome des transports parisiens

Régie autonome des transports parisiens Logo de la Régie autonome des transports parisiens. Greenpeace. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Greenpeace

Greenpeace (littéralement « paix verte ») est une ONGI de protection de l'environnement présente dans plus de quarante pays à travers le monde[1]. Fondé en 1971 par Jim Bohlen et Irving Stowe après le mouvement Don't Make a Wave Committee (en) visant à s'opposer aux essais nucléaires aux États-Unis, Greenpeace est un groupe de plaidoyer luttant contre ce qu'il estime être les plus grandes menaces pour l’environnement et la biodiversité sur la planète. Organisation[modifier | modifier le code] Action de Greenpeace contre Esso. Environnement. Le groupe RATP lance la première édition de son Trophée Environnement. Le groupe RATP lance le premier Trophée Environnement auprès de ses collaborateurs, avec l'objectif de valoriser et récompenser un projet déjà mis en œuvre.

Le groupe RATP lance la première édition de son Trophée Environnement

Il entend ainsi devenir une référence en matière de Développement durable et répondre aux enjeux de la ville durable et intelligente de demain. Viser l’excellence environnementale est l’une des ambitions du groupe RATP, qui entend être un acteur majeur de la ville durable et intelligente. Depuis une dizaine d’années, le groupe RATP met en œuvre des actions en faveur de l’environnement pour répondre aux attentes de ses parties prenantes, mais aussi pour atteindre les objectifs fixés dans la politique Environnement. Les salariés doivent présenter un projet auquel ils ont participé et qui a été mis en œuvre entre le 1er janvier 2013 et le 30 juin 2015.

Eco-conception. Afin de mettre en valeur les projets les plus exemplaires en terme de préoccupations environnementales, la RATP a organisé en 2012 la première édition des Trophées RATP des projets éco conçus.

Eco-conception

Ce concours interne vise à récompenser l’équipe d’ingénierie ayant réalisé le meilleur projet éco conçu. A travers cette initiative, la RATP se donne de multiples objectifs : Valoriser le travail d’éco conception des équipes d’ingénierie et les inciter à approfondir leur expertise en éco conception Fédérer les équipes autour de la démarche d’éco conception dans les projets Favoriser l’adoption de solutions innovantes Mettre en lumière l’éco conception auprès de l’ensemble des salariés Faire connaître le savoir faire de l’ingénierie RATP.

Greenpeace - Définition. Greenpeace est une organisation à but non-lucratif présente dans 40pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans le Pacifique.

Greenpeace - Définition

Elle compte aujourd'hui près de 3 000 000 d'adhérents répartis à travers le monde. Pour garder son indépendance, Greenpeace refuse les dons des gouvernements et des entreprises. Elle n'accepte que ceux de ses adhérents. Apple dépense 1,7 milliard d'euros pour 2 data centers écologiques en Europe - Sciences. Apple lance la construction de deux nouveaux data centers en Europe, pour un coût total de 1,7 milliard d'euros.

Apple dépense 1,7 milliard d'euros pour 2 data centers écologiques en Europe - Sciences

Basés en Irlande et au Danemark, ils seront alimentés exclusivement par des sources d'énergie renouvelables, annonce l'entreprise américaine. Autrefois pointé du doigt par Greenpeace, Apple a depuis quelques années élaboré une politique énergétique plus rigoureuse. The Conservation Fund. The Conservation Fund is an American environmental non-profit with a dual charter to pursue environmental preservation and economic development.

The Conservation Fund

Since its founding in 1985, the organization has protected more than 7 million acres of land and water in all 50 states, including parks, historic battlefields, and wild areas.[1] The Fund works with community and government leaders, businesses, landowners, conservation nonprofits and other partners to create innovative solutions that integrate economic and environmental objectives. Centre de données. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centre de données

Centre de traitement de données. Un centre de données ou data center est un site physique sur lequel se trouvent regroupés des équipements constituants du système d’information de l’entreprise (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc.). Il peut être interne et/ou externe à l’entreprise, exploité ou non avec le soutien de prestataires[1].

C'est un service généralement utilisé pour remplir une mission critique relative à l'informatique et à la télématique. Il comprend en général un contrôle sur l'environnement (climatisation, système de prévention contre l'incendie, etc.), une alimentation d'urgence et redondante, ainsi qu'une sécurité physique élevée. Des enjeux environnementaux sont liés à la consommation d'électricité des centres de données, et à leur coproduit qu'est la chaleur, dissipée par les serveurs et les systèmes de stockage en particulier.

Ce sont notamment : Eco-conception.