background preloader

Crisis

Facebook Twitter

Entretien avec Olivier Berruyer et Jacques Sapir : enjeux économiques. Le plan de bataille des financiers. Envoyé spécial - Les nouveaux forçats du BTP, SDF à la maison, Tunisie : sous la menace ? Vers la fin des cdi en france ? Le plan des financiers pour 2012. Interview - Bernard Stiegler : "La crise comme opportunité d'innovation" Investir dans l'économie contributive. Le plan de bataille des marchés : la vidéo. Par François Ruffin, 18/04/2012 Le journal Fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné ! « Tromper le peuple français » et casser le « fameux CDI ». Voilà le plan de bataille des marchés en cas de victoire de François Hollande. Nicolas Doisy, « chief economist » du « premier broker indépendant en actions européennes » nous le révèle en exclusivité. Le plan de bataille des financiers par fakirpresse Une coproduction la-bas-si-j’y-suis, Fakir et Les Mutins de Pangée. voir aussi en ligne : Le plan de bataille des marchés : traduction de la note Le plan de bataille des marchés : entretien avec le stratège.

25S crónica 2 25 septiembre 2012. Vers les 10 millions de pauvres et les 5 millions de chômeurs. La France s’enfonce dans une crise sociale majeure. La France s’enfonce dans une crise sociale majeure - Page 2. Villa Montmorency, le « ghetto du Gotha » Cette expression, le « ghetto du Gotha », est empruntée au titre d’un essai des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, également auteurs de « Sarkozy, le président des riches * ». Une dénomination qui colle parfaitement à la réalité de cette « Cité interdite » à la française où vivent, claquemurés à l’écart des manants derrière une enceinte hyper-protégée, des nababs du showbiz, de l’industrie ou de la finance, et accessoirement le couple Sarkozy-Bruni lorsqu’il n’est ni à l’Élysée ni au Pavillon de la Lanterne . Bienvenue au cœur de la très secrète Villa Montmorency... Il est strictement impossible, pour un quidam non accrédité, de pénétrer sur le site de L’île Longue dans la presqu’île de Crozon (Finistère).

Normal, c’est là que sont basés les sous-marins nucléaires français lanceurs d’engins. Encore un petit effort, et il en ira de même à la Villa Montmorency. Retour à la Villa Montmorency. Le double meurtre du n° 35. BCE : Super Mario (Draghi) déclare la crise « illimitée » | Le Yéti, voyageur à domicile. Les experts sont morts de rire. Je parle des vrais experts, les Jorion, François Leclerc, Olivier Berruyer... Pas des tocards du microcosme. Super Mario Draghi, en déclarant jeudi 6 que la BCE était désormais prête à racheter de la dette européenne en quantité « illimitée », vient de reconnaître de fait que la Grande crise le devenait tout autant. Bon « illimitée », vous me direz, pour ce qui est de la crise, je ne sais pas. Mais pour ce qui est du rachat d’obligations pourries européennes, c’est façon de parler, comme d’habitude.

Des décisions qui ne seront pris qu’au coup par coup (surtout pas de façon systématique) ; des titres de un à trois ans de maturité maxi ; le fait de devoir s’adresser d’abord au Fonds de stabilité financière (FESF, promis mais toujours pas créé à ce jour) ; le fait de respecter à la lettre des « plans de sauvetage » (lisez d’austérité) draconiens... « Retenez-moi ou je ferai (peut-être) un malheur ! Bon, arrêtons de rigoler. Grandeur et limites des manifestations anti-austérité | Le Yéti, voyageur à domicile.

Stiglitz : "l'austérité est une erreur" Le FMI félicite l’Islande pour son bras d’honneur aux banquiers. Toute honte bue, l’économiste en charge de l’Islande au FMI admet que les insulaires ont fait le bon choix en refusant d’appliquer les cures d’austérité habituellement prescrites par les équipes de Christine Lagarde… Décodé, le style télégraphique du titre de l’article du 13 août de businessweek.com est éloquent : « Le FMI déclare que le plan de sauvetage à la manière Islandaise fournit des leçons pour les temps de crise ». L’article fait référence à l’interview récemment accordée à Bloomberg par la charmante Daria Zakharova, chef de la mission économique en charge de l’Islande au sein du FMI, qui tire les enseignements du « surprenant et puissant rétablissement » de sa « protégée ».

Maniant une langue de bois bien compréhensible compte tenu du contexte déjà évoqué par Bakchich à 2 reprises, Zakharova a bien sûr omis de rappeler à son interlocuteur, le sort un brin expéditif réservé par les autorités locales, aux banksters locaux à l’origine du naufrage du pays. L'Europe attendra. Pourquoi les salaires des dirigeants du CAC 40 ont doublé en dix ans | Rue89 Eco. Entre 1998 et 2008, les salaires français n’ont augmenté que de 25%, pour une inflation de 18% ; ceux des dirigeants des entreprises du CAC 40 (hors stock-options) ont, eux, augmenté de 120%. Autant dire que les premiers ont stagné pendant que les seconds ont doublé. Dans un intéressant article publié par la revue Commentaire, à paraître ce lundi, Jean Gatty, gestionnaire de portefeuille, a calculé la différence sur dix ans entre les rémunérations des dirigeants des entreprises du CAC 40.

Les salaires des patrons (1998-2008). La dernière colonne indique la hausse des rémunérations par tête (Jean Gatty/Commentaire) Constatant qu’il est très rare qu’une profession voie ainsi ses salaires doubler, l’auteur de l’article s’interroge sur les causes d’un tel phénomène, et rejette une par une la plupart des explications généralement avancées. Une hausse du « coût de production » des patrons Une productivité accrue par des rémunérations élevées La baisse des impôts sur les hauts revenus (Chimulus) Euro : mais que veut l’Allemagne ? Illuminatis New World Order Jacques Attali. Jacques Attali annonce le chaos. La Crise va vraiment commencer - Juin 2012. Quand la bourse de New York disjoncte. Bonjour à tous et à @TDK1, Pendant ce temps, les « gauchistes » du PS valident l’existence du HFT, légalisent le racket des banksters tout en les taxant.

Simultanément, la BCE autorise l’état grec à fabriquer 3, 4 mds € de fausse monnaie pour ses banques en échange de collatéraux (dette grecque). Ainsi les banques grecques vont acheter des bonds à court terme de l’état pour payer une créance............................................de la BCE. Aujourd’hui, le Conseil Constitutionnel a décidé que la règle d’or du Pacte Budgétaire ne nécessitait pas une révision constitutionnelle ouvrant la voie à une modificationde la loi organiquedes finances.......................................inscrite dans la Constitution !!!

Un grand pas démocratique vers l’austérité qui nous sauvera malgré nous. L’hommage du vice au vice Décret no 2012-957 du 6 août 2012 relatif à la taxe sur les opérations à haute fréquence sur titre de capital Le Premier ministre, Décrète : La crise délibérée. Bonjour, Bien vu ce petit rapprochement, Monolecte. Merci pour cet article. C’est bien une dictature qui s’est instaurée.

Elle utilise bien la propagande, contrôle le politique. Mais encore ? Mais encore ? Ça va faire quoi ? Alors oui, il faut choisir la bonne partie de l’humanité et les autres vont disparaître - ou pas. Mais oui et ? Le problème c’est que nos concitoyens ne souffrent pas suffisamment pour prendre les fourches (ils n’en ont plus du reste).

En fait, tout le monde va serrer entre ses fesses le peu qui lui reste, en se disant que c’est pire pour d’autres qui sont interdits de manger même périmé. Il nous reste à trouver des moyens d’action. Honnêtement, je suis au désespoir. Au secours OB_Ouonne qu’hait nos vies, vous êtes mon seul espoir... Lettre ouverte d'un membre du Parti Socialiste au Président de la République Française. J’ai cru en vous, je vous ai parlé (Université d’été 2011), j’ai rencontré un homme abordable, affable, normal (tout le contraire de votre prédécesseur), je vous ai donné mon livre (Nouvelle Civilisation 2012) et je veux encore croire en vous mais, j’ai quelques questions et quelques suggestions.

Pensez-vous que les réflexions politiques et les analyses économiques de citoyens qui ne sont pas issue de l’ENA ne sont pas digne d’intérêt ? Pensez-vous que toutes personnes non issues de l’ENA sont des imbéciles et qu’il n’est pas utile de les lire ? Comme nous savons vous et moi ainsi que nombre de nos concitoyens, le problème des dettes souveraines a pour origine la loi n°73-7 du 3 janvier 1973, remplacé par les articles 104 (Maastricht) puis123 (Lisbonne). Alors, quand pensez-vous aborder un débat ouvert, serein et sincère sur le fait que les États européens se sont interdit à eux-même de se prêter de l’argent sans intérêt ? L’attitude de votre prédécesseur à ce sujet est pathétique ! La Syrie, cible de la désinformation.

Entretien avec Karin Leukefeld, journaliste indépendante allemande installée en Syrie : Mme Leukefeld, on entend constamment dans les médias que les insurgés se seraient désormais emparés de la capitale syrienne, qui serait « libérée ». Comment cette libération est vécue par la population syrienne ? Comment la population syrienne perçoit-elle ces insurgés ?

Tout d’abord, je dois dire que cette représentation n’est pas tout à fait correcte. Damas est une ville de plusieurs millions d’habitants, près de deux millions dans le centre, quatre millions environ dans la banlieue. Les insurgés sont forts avant tout dans les communes autour de Damas. Ils y ont livré des combats qui les ont opposé aux forces de l’ordre et à l’armée. Ainsi dans le quartier où je réside, on a entendu très nettement ces affrontements. Mais les dix derniers jours ont été marqués de façon ininterrompue par des opérations militaires de grosse ampleur, dans la périphérie de Damas. A mon avis, aucune. Istituto Luce Cinecittà. COMMENT ET AVEC QUI, FRANCOIS HOLLANDE A PREPARE SON PROGRAMME...Jean Lévy. Par Jean LEVY Le Monde, daté du 29 juin 2012, a publié un « récit », c’est le terme employé par Dominique Gallois et Frédéric Lemaître – ses signataires -, d’un dîner offert par le président de la République, François Hollande, le 11 juin dernier à l’Elysée, à quelques grands patrons du CAC 40, du côté français, et du BDI, le Medef allemand.

La délégation d’outre-Rhin est menée par Gerhard Cromme, président des conseils de surveillance de Siemens et de Thyssen-Krupp, assisté de Peter Löscher (Siemens), Paul Aschleitner (Deutsch Bank), Johannes Teyssen (E.ON), et de Hans Peter Keitel, président du BDI (le Medef allemand). Du côté français, cornaqués par M.BEFFA, ancien PDG de Saint-Gobain (et membre du conseil de surveillance du Monde, c’est le journal qui le précise…), se retrouvent Pierre-André de Chalendar (Saint-Gobain), Gérard Mestrallet (GDF-Suez), Jean-Pascal Tricoire (Schneider), Thierry Breton (Atos), et Henri de Castries (Axa). Le Monde décrit la scène : Et de poursuivre : Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde.

La Terre pourrait ne pas atteindre le XXIIe siècle. C’est le très sérieux magazine "Nature" qui publie cette étude menée par une équipe canadienne. D'ici la fin du siècle, notre planète pourrait connaître un effondrement. Ce n'est pas un scénario d'un film de science-fiction mais les conclusions d'une étude publiée dans le magazine Nature. L'étude est alarmante. Les écosystèmes de la Terre seraient en train de changer radicalement et à une vitesse impressionnante. Ces modifications pourraient arriver à un point de non-retour. Actuellement, les changements sont beaucoup trop rapides pour la Terre. Nicolas Willems. Deux traités pour couler l'Europe.