background preloader

Green is cool

Facebook Twitter

Guerilla gardeners, Les guerilleros du jardinage « Jardins et Potagers Urbains. Le "guerilla gardening" est un acte éco-militant qui consiste à reverdir les centres villes. Les guerriers jardiniers armés de pelles, de rateaux et de leur fameuses "seed bombs" envahissent les centres villes… Ce mouvement né il y a 25 ans à New York connait une seconde jeunesse depuis que le Londonien Richard Reynolds a fondé il y a 4 ans le blog et écrit le livre " On guerilla gardening". Il a véritablement lancé un mouvement international de fleurissement sauvage des espaces publiques. En France: A Bordeaux par exemple, un groupe de planteurs sauvages de tournesol s’est constitué. Like this: J'aime chargement… The Guerrilla Gardening Home Page.

Bee Mural « Mud stencils. Le reverse graffiti, une approche écolo du tag. | A Slower Blog. La définition du graffiti se résume pour beaucoup à un vulgaire aplat de peinture sur un environnement urbain. A contre-courant de ce mouvement, une poignée de street-artists (Moose, Jesse Graves, ou encore Anna Garforth) crée un art écologique. Découvrez dans la suite ces peintures à bases de terre, de mousse, voir même de nettoyage… Jesse Graves Paul "Moose" Curtis Anna Garforth S’il y a des arts dont l’évolution a été pertinente, le graffiti en est forcément.

A l’instar du rap et des autres pratiques qui constituent le Hip-Hop, le graffiti est désormais arrivé à un stade plus que mature (nombreux styles et variances, marketing, stars & idoles, implantation partout dans le monde, …). Le style le plus pertinent depuis bien longtemps est selon moi celui du "reverse graffiti". Paul Curtis, alias Moose, possède une technique des plus simples, et pourtant celle-ci représente l’antithèse de la peinture. Au lieu d’apposer sa couche de couleur, Moose, nettoie les murs noircis des tunnels. Like this: Guerrilla gardening. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Guerrilla gardeners plantant des légumes dans le centre-ville de Calgary. Le guerrilla gardening ou guérilla jardinière est un mouvement d'activisme politique, utilisant le jardinage comme moyen d'action environnementaliste, pour défendre le droit à la terre, la réforme agraire, la permaculture.

Les activistes occupent des endroits abandonnés, publics ou privés, et y mettent en place des récoltes, afin d'interpeller les pouvoirs sur leur utilisation. Potentiellement, tous les lieux ou surfaces nues peuvent ainsi être semés. Les buts multiples de ce situationnisme écologiste sont de créer une biodiversité de proximité dans les villes, des espaces communautaires conviviaux et de bousculer les limites de la propriété privée[1]. Histoire[modifier | modifier le code] D'origine espagnole, le terme signifie « petite guerre » et est emprunté à la terminologie militaire.

> Historique sur le site de la Guérilla gardening France. Clean Graffiti 60sec sorenson. Insolite : les graffitis écolo. Street Art – Comment créer des Graffitis naturels à base de mousse verte? Ufunk.net 33 illustrations mignonnes et décalées du japonais Keigo Marutaro – Le plus célèbre des hérissons japonais ! Jolies Filles et Animaux Sauvages – 23 superbes photographies surréalistes de Katerina Plotnikova L’envers des pochettes des albums cultes… Beautiful Death – Toutes les morts de Game Of Thrones dans de superbes illustrations !

23 photographies Instagram surréalistes de Robert Jahns Street Art – Comment créer des Graffitis naturels à base de mousse verte? Unusual, PhotoBlog, Street Art Ne ratez plus aucune news de UFUNK ! Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email ! Gadget WTF du jour – iBoobies & iBooty, des seins ou des fesses en coque iPhone ? Skate au bureau – Transformer l’open space en skatepark X-Ray Art – Un artiste colorise la nature aux rayons X Entre 3D et Illustration – Le monde de John Hathway Les Enfants du monde et leurs jouets favoris I Know That Feel, Bro – Quand les personnages de jeux vidéos sont solidaires Featured YO VIDEOGAMES! Le Graff Vert, un peu de Nature dans ce monde de brutes ! Green is beautiful…C’est ce que nous prouvent ces graffeurs, nouvelle génération !

Ils ont troqué leurs bombes et leur peinture pour céder à la mousse, les graines, le compost ou encore la colle bio ! Et pour le plus grand plaisir des citadins, ils viennent replanter un peu de nature dans la ville… Le graffiti vert a fait son apparition en territoire urbain en 1973 aux Etats-Unis pour s’exporter ensuite peu à peu partout dans le monde. L’artiste Hongroise Edina Tokodi compte parmi ces talentueuses planteuses de verdure, et offre des créations vertes dans les rues de Willamsburg, à Brooklyn, où elle expose des animaux, des panneaux, des objets, à forte connotation écolo. Le message est simple, universel mais efficace. Cette forme d’art, de graffiti en mousses et plantes, sort de l’ordinaire. En France, Gabeu et Florian, deux étudiants paysagistes, s’illustrent également dans le domaine pour reverdirent joliment les rues de la capitale. Like this: J'aime chargement…