background preloader

Pour les papilles gustatives

Facebook Twitter

Fruits et légumes : calendrier pratique des fruits et légumes de saison. Www.greenpeace.org/france/PageFiles/266577/le-calendrier-des-fruits-et-le.pdf. Recette minceur bio : soupe de potiron carotte au gingembre. Recette bocaux : confiture de pommes au cidre. Janvier. Découvrir toutes les recettes bio Les fruits et légumes de saison et locaux : Janvier Janvier est le mois où il faut profiter des fruits vitaminés que sont les agrumes (citron, orange, clémentine), fruits d'arbustres cultivés dans le sud de l'Europe (Espagne, Italie). Plus riche en vitamine C que l'orange, le kiwi est aussi un fruit de saison; on le trouve en France (4e producteur mondial) ou en Italie. De nombreux légumes comme l'endive, la mâche ou le topinambour peuvent également être consommés en Janvier. Les fruits de janvier Les légumes de janvier Retour au calendrier des fruits et des légumes de saison Cuisine-Saine.fr,le blog cuisine bio est une marque déposée Tous droits réservés Copyright © 2014 Design Shemu Développement Freelance web.

Janvier. Calendrier des fruits et légumes de saisons - locaux ~ Dossier ~ Tomate Cerise ~ Manger des fruits et des légumes, c’est bien, mais manger des fruits et des légumes de saison, c’est mieux ! Non pas que l’on veuille se la jouer ‘bobo’, mais, en consommant des produits locaux, on pense à notre santé, à notre porte-monnaie et également à l’environnement. En plus on fait plaisir à nos papilles, le goût est plus prononcé puisque les fruits et légumes arrivent à maturité juste à temps pour nous offrir les éléments nutritifs dont nous avons besoin.

On oublie les haricots du Kenya, les kiwis de Nouvelle-Zélande et les fraises en janvier. On redécouvre les variétés rares ou oubliées de pommes, de tomates, de pommes de terre, de courges ou de salade ou encore de la roquette, de l’ortie, de la moutarde, du raifort, du pourpier, des chicons,… 5 portions par jour, c’est ce qui nous est recommandé, alors allons-y. Que l’on cuise à la vapeur, en papillote, en soupe, en purée, ou même, que l’on mange cru… c’est décidé, on fait le plein de vitamines !