background preloader

Articles

Facebook Twitter

Emmaüs invente le téléphone mobile social. Avec l'aide de nombreux partenaires, l'association permet aux plus démunis de disposer d'un téléphone portable et leur apprend à s'en servir à moindre frais. Un luxe, le téléphone mobile lorsqu'on dispose de faibles ressources ? Pas forcément, notamment pour ceux qui n'ont pas d'adresse stable et qui peuvent ainsi être joints ou pour ces salariés travaillant en horaires décalés et qui doivent pouvoir être appelés par leurs enfants. «Notre mission, c'est d'apporter de nouvelles solutions à de nouvelles formes d'exclusions», estime Charles-Edouard Vincent, à la tête d'Emmaüs Défi. Voilà donc plus d'un an que cette association parisienne, membre du réseau Emmaüs, planche sur un dispositif de «téléphonie solidaire».

Elle a su fédérer autour d'elles des travailleurs sociaux de la Ville de Paris ainsi que des associations partenaires comme SOS Familles et Cresus Ile-de-France qui luttent contre le surendettement pour aiguiller les candidats potentiels. 15 à 20 % des ressources. Nation branding en solde ! Par Barthélémy Courmont, chercheur à l’IRIS, titulaire par intérim de la Chaire Raoul Dandurand de l’Université du Québec à Montréal La notion de nation branding, que nous pourrions tenter de traduire par « commercialisation de la nation », est de plus en plus répandue dans les stratégies des Etats cherchant à se faire connaître et, plus encore, reconnaître sur la scène internationale. Certains utilisent des slogans accrocheurs qui mettent en avant leurs caractéristiques, de type « Incredible India » ou encore « Malaysia Truly Asia », slogans qui se sont généralisés au point de ne plus faire la distinction entre le « produit », en l’occurrence un pays, et l’adjectif qui le qualifie.

Des méthodes directement empruntées aux techniques du monde des affaires et de la publicité, avec pour objectifs la promotion du tourisme et la mise en valeur d’un pays comme on le ferait d’une marque. D’autres nations misent sur leur capacité à organiser des évènements internationaux de grande ampleur. France Soir ou the magical mystery press. Comment le marché libre conduit au retour des famines (2) Comment le marché libre conduit au retour des famines (1) Gilles San Martin - Flickr Du même auteur Dans son édition du 21 novembre, The Economist se penche sur le thème passionnant de l’agriculture et se demande comment nous allons faire pour nourrir le monde. S’il soutient la déréglementation, l’hebdomadaire ultralibéral donne pourtant des arguments à ses opposants. Bien évidemment, ce dossier est l’occasion pour la revue britannique de se lamenter sur les limites mises aux mécanismes du marché.

En effet, devant l’envolée du prix des produits agricoles en 2007, de nombreux pays ont pris des mesures radicales, comme l’interdiction des exportations, ce qui, par ricochet, a provoqué de graves crises dans les pays importateurs. Idiots utiles du socialisme et manipulation de l’opinion. Un ancien dissident soviétique met en garde contre une dictature de l’Union Européenne Classé en: General— @ 8:40 Vladimir Bukovsky, l’ancien dissident soviétique âgé de 63 ans, craint que l’Union Européenne ne soit en train de devenir une autre Union Soviétique. Dans un discours prononcé à Bruxelles en février 2006, Mr. Bukovsky a qualifié l’UE de « monstre » qui doit être détruit le plus tôt possible, avant qu’il ne se transforme en un Etat totalitaire en pleine puissance.

Mr. Une interview avec Vladimir Bukovsky sur l’imminente UERSS Dans son discours, Mr. Mr. Une interview avec Vladimir Bukovsky Paul Belien : Vous avez été un célèbre dissident soviétique, et maintenant vous tracez un parallèle entre l’Union Européenne et l’Union Soviétique. Vladimir Bukovsky : Je fais référence aux structures, à certaines idéologies qui sont inculquées, aux plans, à la direction, à l’inévitable expansion, à l’effacement des nations, ce qui était le but de l’Union Soviétique.

L’idée était très simple. Le borchtch universel. Magnifique borchtch ! Telle une carte téléphonique de la Russie : soupe violette, unique en couleur et en goût, infinie dans ses manifestations, œcuménique par son appartenance, elle est servie brûlante avec des pommes de terre par les orthodoxes d'Ukraine, et glacée avec de la crème fraîche, les jours de grosse chaleur, par les épiciers juifs de New York. Tant que vous avez l'ingrédient essentiel, la betterave, peu importe ce que vous y ajoutez, cela reste du borchtch. Mais ceci n'empêche pas les gens de débattre passionnément des détails de la recette.

Une terrible guerre du borchtch fut déclenchée en 1994, à la veille de la visite en Russie de la reine Elizabeth, qui avait gracieusement précisé qu'elle voulait goûter à la cuisine russe. Branle-bas de combat à Saint-Pétersbourg. Borchtch classique Préparation 1. Parcours d'une combattante - Dix-huit mois de recherche, deux ce. Bellwether - Journal Article.