background preloader

Fidélisation des clients

Facebook Twitter

Communiqué AccorHotels enrichit l’expérience de son programme de fidélité avec le lancement de La COLLECTION by Le Club AccorHotels. 25 avril 2016 à 09h50min par TH - Mots clés : Accor Hôtels - fidélisation - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué AccorHotels enrichit l’expérience de son programme de fidélité avec le lancement de La COLLECTION by Le Club AccorHotels

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. AccorHotels dévoile aujourd’hui LA COLLECTION by Le Club AccorHotels et offre ainsi à tous les membres de son programme de fidélisation résidant en France une nouvelle opportunité de gagner et de dépenser des points de fidélité via deux plateformes de shopping 100% digitales.

Disponible sur web et sur mobile, cette nouvelle offre du programme de fidélité Le Club AccorHotels propose : Disponible uniquement en France pour l’instant, LA COLLECTION by Le Club AccorHotels sera déployée internationalement dès la fin 2016 aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse. La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium. On se souvient tous des films « L’hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel.

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l’on marque à la fin du repas, les retrouvailles entre clients habitués aux habitudes inchangées. Autrefois encore très courant, ce scénario s’est largement perdu dans l’hôtellerie d’aujourd’hui. Pour autant, il existe toujours des clients fidèles. Mais, la forme a nettement changé. Enfin, il faut se souvenir (mais est-il vraiment besoin de le rappeler ?) En résumé : On se fidélise avant tout pour des raisons pratiques et rationnelles. La réponse ne surprendra pas vraiment : c’est un client qui revient dans le même hôtel au gré de ses séjours dans la destination. Ce dont on est sûr, c’est que la fidélité laisse doucement sa place à l’infidélité, devenue culturelle. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir.

Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens. Un client fidèle, c’est quoi ? Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Pourquoi un client est fidèle à une marque ou une société ?

Les « mauvaises » raisons de la fidélité : Parce qu’il ne veut pas faire l’effort de chercher vos concurrentsParce qu’il a peur de modifier ses habitudesParce qu’il est obligé. 5 outils pour fidéliser les nouveaux clients. Célia Vaudaine Rédactrice spécialisée dans le domaine de la restauration On le sait, entretenir les clients existants coûte moins cher et rapporte bien plus que chercher de nouveaux clients.

5 outils pour fidéliser les nouveaux clients

Le cabinet américain Marketing Metrics l’a montré : La probabilité de vendre à un client existant se situe entre 60 et 70%, alors qu’elle est entre 5 et 20% pour un client potentiel.De même, les dépenses consacrées au marketing sont quasiment sept fois moins élevées pour les clients existants… et fidèles… Et la fidélité est payante ! Un programme de fidélité Récompensez vos clients les plus fidèles par la mise en place d’un programme de fidélité. Améliorer la fréquentation de votre restaurant en incitant vos clients à revenir pour bénéficier de vos offres et réductions; ce qui permet d’augmenter votre chiffre d’affaire.permettre de créer un attachement à l’enseigne, de favoriser la satisfaction du client et donc d’engager sa fidélité. C’est le choix qu’a fait Eat Sushi avec son programme Hosho. Définition Fidélisation - Le glossaire Emarketing.fr. Nature d'une stratégie marketing conçue et mise en place dans le but de permettre aux consommateurs de devenir puis rester fidèles au produit, au service, à la marque, et/ou au point de vente.

Définition Fidélisation - Le glossaire Emarketing.fr

La fidélisation doit permettre un meilleur contrôle de l'activité et, à terme, une plus grande rentabilité dès lors que l'on considère que dans la majorité des cas, un consommateur fidèle coûte moins cher à la marque ou à l'enseigne que le recrutement d'un nouveau consommateur. La fidélisation repose aujourd'hui sur une véritable gestion de la relation client (GRC ou CRM pour Customer Relationship Management).

L'intensité de la concurrence a rendu la fidélité des consommateurs beaucoup plus fragile et les entreprises ont, dès les années 1990, commencé à déployer de véritables stratégies de fidélisation à long terme plutôt que de continuer à enchaîner les techniques dites de fidélisation, mais qui consistaient le plus souvent à des opérations promotionnelles, par définition ponctuelles.