background preloader

Fidélisation des clients

Facebook Twitter

Communiqué AccorHotels enrichit l’expérience de son programme de fidélité avec le lancement de La COLLECTION by Le Club AccorHotels. 25 avril 2016 à 09h50min par TH - Mots clés : Accor Hôtels - fidélisation - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué AccorHotels enrichit l’expérience de son programme de fidélité avec le lancement de La COLLECTION by Le Club AccorHotels

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium. On se souvient tous des films « L’hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel.

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l’on marque à la fin du repas, les retrouvailles entre clients habitués aux habitudes inchangées. Autrefois encore très courant, ce scénario s’est largement perdu dans l’hôtellerie d’aujourd’hui. Pour autant, il existe toujours des clients fidèles. Mais, la forme a nettement changé. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients.

Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : 5 outils pour fidéliser les nouveaux clients. Célia Vaudaine Rédactrice spécialisée dans le domaine de la restauration On le sait, entretenir les clients existants coûte moins cher et rapporte bien plus que chercher de nouveaux clients.

5 outils pour fidéliser les nouveaux clients

Le cabinet américain Marketing Metrics l’a montré : La probabilité de vendre à un client existant se situe entre 60 et 70%, alors qu’elle est entre 5 et 20% pour un client potentiel.De même, les dépenses consacrées au marketing sont quasiment sept fois moins élevées pour les clients existants… et fidèles… Et la fidélité est payante ! Définition Fidélisation - Le glossaire Emarketing.fr. Nature d'une stratégie marketing conçue et mise en place dans le but de permettre aux consommateurs de devenir puis rester fidèles au produit, au service, à la marque, et/ou au point de vente.

Définition Fidélisation - Le glossaire Emarketing.fr

La fidélisation doit permettre un meilleur contrôle de l'activité et, à terme, une plus grande rentabilité dès lors que l'on considère que dans la majorité des cas, un consommateur fidèle coûte moins cher à la marque ou à l'enseigne que le recrutement d'un nouveau consommateur. La fidélisation repose aujourd'hui sur une véritable gestion de la relation client (GRC ou CRM pour Customer Relationship Management). L'intensité de la concurrence a rendu la fidélité des consommateurs beaucoup plus fragile et les entreprises ont, dès les années 1990, commencé à déployer de véritables stratégies de fidélisation à long terme plutôt que de continuer à enchaîner les techniques dites de fidélisation, mais qui consistaient le plus souvent à des opérations promotionnelles, par définition ponctuelles.