background preloader

Réseau de La Grande Récré

Facebook Twitter

65 Mds € dépensés sur Internet - La Revue du Jouet. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 182.000 sites Internet.

65 Mds € dépensés sur Internet - La Revue du Jouet

La permanence de la méthodologie et le traitement des données ont été validés par le cabinet KPMG. En 2015, le e-commerce a augmenté de plus de 14 %... Au total, les Français auront dépensé 64,9 milliards d’euros sur Internet en 2015, un chiffre en hausse de 14,3 % par rapport à l’année précédente. Le nombre de transactions a, quant à lui, augmenté de 19 %, passant de 700 millions en 2014 à 835 millions en 2015. Le marché des ventes sur Internet a progressé, en 2015, de manière plus rapide que l’an dernier (+ 11 % en 2014) grâce, notamment, à une augmentation plus forte que prévue sur les 9 premiers mois, et à des ventes de Noël en hausse de 12 % par rapport à 2014. Méthodologie. Le marché du jouet rebat ses cartes - Loisirs, culture.

Nouvelle donne sur le jouet Un marché étale, avec des évolutions oscillant entre - 2 et + 2%.

Le marché du jouet rebat ses cartes - Loisirs, culture

De nouveaux acteurs, tels Fnac, Darty, Cultura vendent quelques jouets, mais c’est l’essor du Net (20% du CA), qui déstabilise le secteur. Toys ‘r’ us, La Grande Récré & Oxybul : leaders des spécialistes du jouet sur le digital. Le marché du jouet est très concurrentiel avec des enseignes physiques spécialistes challengées par la grande distribution dans leurs magasins et sur Internet mais aussi avec les pure players nationaux et internationaux comme RueDuCommerce.com, Cdiscount, Ebay ou Amazon.

Toys ‘r’ us, La Grande Récré & Oxybul : leaders des spécialistes du jouet sur le digital

La digitalisation de ce secteur est devenue un enjeu clé tant dans la vente que dans l’entretien de la relation client. La Factory NPA propose une revue des dispositifs et stratégies des 11 principaux acteurs spécialistes du Jouet en France. Jouets: La Grande Récré ferme 41 magasins pour mieux se relancer. La Grande Récré va fermer 41 points de vente en propre.

Jouets: La Grande Récré ferme 41 magasins pour mieux se relancer

Elle recentre son développement sur des ouvertures en franchise. 200 inaugurations sont ainsi prévues d'ici à 2020. Moins d'un mois après Noël, Ludendo - deuxième distributeur de jouets en France - a annoncé en interne il y a une semaine la fermeture de 50 magasins dont 41 sous son enseigne vedette La Grande Récré d'ici à 2017. Une centaine de postes (sur 1500) vont être supprimés. Un projet de plan de sauvegarde de l'emploi a été présenté aux salariés. «Ces fermetures concernent de petits magasins de 1000 m2 situés en périphérie, dans des zones de chalandise compliquées, et dont la rentabilité n'était pas satisfaisante, explique au Figaro une source proche du groupe, confirmant une information parue dans LSA. Franck Mathais (La Grande Récré) : "La Reine des neiges et Star Wars font l’unanimité" Les attentats du 13 novembre ont encore un effet sur la consommation.

Franck Mathais (La Grande Récré) : "La Reine des neiges et Star Wars font l’unanimité"

Dans les magasins de jouets La Grande Récré (237 magasins en France), l’activité est en recul de 2%, alors que l’automne avait très bien commencé. "Les gens sont encore frileux", selon Franck Mathais, directeur exécutif de l’enseigne, qui compte beaucoup sur les quinze prochains jours pour rattraper le retard. Dans les achats, des tendances se dessinent déjà : "Les deux grands phénomènes sont La Reine des neiges et Star Wars. Ces deux super héros font l’unanimité auprès des enfants". A elle seule, et sur le seul mois de novembre, la licence Star Wars a déjà généré 20 millions de chiffre d’affaires dans l’hexagone. La Grande Récré (groupe Ludendo) accélère... - Loisirs, culture. Ouvrir 200 points de vente, dont la moitié en France, d'ici 2020 : tel est le projet annoncé par Ludendo, deuxième groupe de jouets en France avec ses enseignes La Grande Récré, StarJouet, Avenues des Jeux, Loisirs & Création...

La Grande Récré (groupe Ludendo) accélère... - Loisirs, culture

Le marché règle la hausse - La Revue du Jouet. Accueil > Actualité > Marché > Le marché règle la hausse lundi 4 avril 2016, par Bruno Bokanowski Le marché des jeux et jouets continue à bénéficier d’une bonne croissance sur le mois de février (+ 6,7 %, soit + 1 point de tendance par rapport à l’an dernier).

Le marché règle la hausse - La Revue du Jouet

Pour le Crédoc, les magasins de jeux et... - Loisirs, culture. Quelles sont les pistes d'avenir pour les distributeurs de jeux et de jouets en France ?

Pour le Crédoc, les magasins de jeux et... - Loisirs, culture

Mandaté par l'Observatoire du commerce du FORCO, du CDNA et de la FCPJE, le Crédoc a sondé 2000 consommateurs hexagonaux, complétés par des entretiens avec des responsables marketing et RH du secteur, au cours du second semestre 2015. L'occasion de rappeler certains faits connus mais aussi de noter des évolutions dans les attentes des consommateurs et les solutions pour y répondre. Le plaisir d'offrir d'abord Sans surprise, dans 67% des cas, les jouets sont achetés pour être offerts. Ils sont avant tout destinés aux enfants de l'acheteur (36% des actes d'achat) et aux autres personnes de la famille (33%). M%C3%A9mento statistique 2014 FJP. Jouets - Les clients jugent les enseignes. Ludendo Groupe. Le jouet a de la ressource - La Revue du Jouet. Accueil > Actualité > A la une > Le jouet a de la ressource lundi 8 février 2016, par Bruno Bokanowski Selon les résultats d’une récente étude du Crédoc, les magasins de jeux et jouets doivent cultiver leur polyvalence pour attirer les consommateurs.

Le jouet a de la ressource - La Revue du Jouet

Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur ! Les chiffres clés à connaître sur le secteur des jeux et jouets -La taille du marché du secteur des jeux et jouets est de plus de 3 milliards d'euros (3,3 milliards d'euros en 2011) -la croissance moyenne du secteur est comprise entre +2% et +5% par an -le secteur est dominé par Hasbro et Mattel qui sont des acteurs américains.

Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur !