background preloader

Julient123456

Facebook Twitter

julien

Agro ecologie

NSA : la liste des protocoles cassés et résistants révélée par Snowden. La justice sud-coréenne juge l'anonymat indispensable à la liberté d'expression. Les pseudonymes vont pouvoir faire leur retour en Corée du Sud.

La justice sud-coréenne juge l'anonymat indispensable à la liberté d'expression

La loi contre la diffamation a été censurée ce jeudi par la Cour constitutionnelle, plus de trois ans après son entrée en vigueur. Chargés de contrôler la constitutionnalité de la législation, les huit membres de la juridiction sud-coréenne ont estimé que le texte actuel a un effet néfaste sur la liberté d'expression. Introduite le 1er avril 2009, la loi demandait à tous les sites web accueillant plus de 100 000 visiteurs uniques par jour de recueillir le numéro de la carté d'identité de ceux désirant laisser une réaction écrite. 10 conseils pour rester anonyme et protéger ses communications sur le web.

Vie privée : le guide pour rester anonyme sur Internet. À propos. Amnésie, nom: perte de mémoire; de la mémoire à long terme. incognito, adjectif & adverbe: se dit d'une personne dont la véritable identité est cachée.

À propos

Tails est un système live dont le but est de préserver votre vie privée et votre anonymat. Il vous permet d'utiliser Internet de manière anonyme et de contourner la censure quasiment partout où vous allez et sur n'importe quel ordinateur. Tails ne laisse aucune trace de ce que vous avez fait, sauf si vous le demandez explicitement. Tails est un système d'exploitation complet destiné à être utilisé depuis un DVD, une clef USB ou une carte SD indépendamment du système installé sur l'ordinateur. C'est un logiciel libre basé sur Debian GNU/Linux. Tails est livré avec de nombreuses applications, configurées avec une attention particulière accordée à la sécurité : navigateur web, client de messagerie instantanée, client email, suite bureautique, éditeur d'image et de son, etc.

Tor En utilisant Tor vous pouvez : [infographie] Qui vous surveille sur Internet? La protection de la vie privée sur Internet pose question à de nombreux utilisateurs.

[infographie] Qui vous surveille sur Internet?

Pour autant, Facebook et Google font peu de cas de cette notion, ce que résume parfaitement bien cette infographie. Voici une infographie instructive qui résume les problèmes que les géants du web rencontrent avec la protection de la vie privée. Les créateurs de ce “Do You Know Who’s Watching You? “, Tom Demers et Christopher Angus (de Warlock Media), nous ont donné l’autorisation de la traduire: merci à eux. N’hésitez pas à télécharger la version haute qualité. [Les sources sont disponibles en fin d'articles, les liens sont en anglais] Facebook Facebook et MySpace ont récemment reconnu avoir partagé des noms d’utilisateurs avec leurs annonceurs. Comprendre le programme "Prism".

Anonymat sur Internet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anonymat sur Internet

Le cadeau de Noël du gouvernement aux internautes : la surveillance. C'est un cadeau de Noël dont les internautes et les opérateurs français se seraient bien passés.

Le cadeau de Noël du gouvernement aux internautes : la surveillance

Le gouvernement a publié mercredi 24 décembre, à la faveur des fêtes de Noël, le décret d'application du très contesté article 20 de la loi de programmation militaire (LPM). Ce texte prévoit un accès très vaste des services de l'État aux télécommunications (téléphone, SMS, Internet, etc.) des Français, et à toutes les informations qui transitent par les réseaux nationaux.

La mesure de surveillance, pudiquement nommée "accès administratif aux données de connexion", avait été votée fin 2013 et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Être anonyme sur Internet - Le Blog du Hacker — Le Blog du Hacker. Si vous êtes nouveau sur Le Blog Du Hacker, je vous souhaite la bienvenue et vous propose de commencer par ici, vous pouvez également rejoindre la page Facebook du site.

Être anonyme sur Internet - Le Blog du Hacker — Le Blog du Hacker

Merci pour votre visite ! Article régulièrement mis à jour. « Une contre-histoire de l’Internet » "Une contre-histoire de l'Internet" sur Arte, le docu qui réhabilite enfin les hackers. Les clés pour préserver son anonymat sur Internet. Comment crypter vos e-mails avec OpenPGP. Anonymat & sécurité. Outils protection vie privée. Anonymat internet. Anonymat sur Internet : le tour des solutions : Conclusion. Les Stagiaires : quand Internet inspire le cinéma (VIDEOS) Rester libre sur internet : tutos ? articles ? logiciels ? Chercher en toute confidentialité.

Le 1er mars 2012, Google a modifié sa politique de confidentialité.

Chercher en toute confidentialité

Désormais, toutes ses applications (GMail, YouTube, Google Maps, Documents, Android et autres) sont regroupées dans une même charte. Cela permet au géant de l’informatique et des moteurs de recherche de personnaliser l’expérience de ses membres sur Internet selon les services qu’ils utilisent. Historiques des recherches et de la navigation Internet, coordonnées de géolocalisation, Google peut en savoir beaucoup sur ses utilisateurs et, accessoirement, proposer des publicités expressément faites pour eux. Une nouvelle politique qui en dérange certains, comme la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) qui craint pour la vie privée des internautes.

Téléchargez Cookieviz. Techniques d’anonymisation (Avis du G 29 ) Les solutions d’anonymisation des données sont aujourd’hui essentielles pour de nombreux acteurs qui souhaitent valoriser les informations qu’ils détiennent.

Techniques d’anonymisation (Avis du G 29 )

Cependant, il est souvent difficile de savoir comment anonymiser correctement des données. L’avis du G29 rappelle qu’un processus d’anonymisation est un traitement au sens de la directive 95/46/CE, du fait, notamment, que des données personnelles ont été initialement collectées. L'anonymat en ligne intéresse de plus en plus d'internautes, sel.

C'est la réponse du berger à la bergère.

L'anonymat en ligne intéresse de plus en plus d'internautes, sel

Alors que les gouvernements, poussés par les lobbies de l'industrie du divertissement, prennent des mesures toujours plus répressives pour abattre une fois pour toute le piratage, de plus en plus d'internautes choisissent de renforcer leur vie privée et leur anonymat en ligne en adoptant de nouveaux comportements et en s'inscrivant à des services bien particuliers. Selon Màns Svensson, doctorant suédois en sociologie du droit à l'université de Lund, le pourcentage de ses concitoyens internautes qui font le pari de masquer leur identité en ligne est d'environ 6 à 7 %. Or ramené au nombre d'internautes, cela représente près de 500 000 abonnés Internet. Pour le chercheur rattaché au projet sociologique Cyber Norms, ce nombre pourrait fort bien augmenter si les dirigeants s'entêtent dans cette logique négative. Menée par un groupe de chercheurs, l'étude repose sur un sondage qui a interrogé de nombreux Suédois âgés de 15 à 25 ans.

L’avenir de l’industrie est-il dans l’open source. Les signaux s’accumulent.

L’avenir de l’industrie est-il dans l’open source

L’industrie « traditionnelle » serait de plus en plus tentée par l’open source. Mon regard d'africain sur le LIBRE ... WikiOpenTruc. Une licence Open Source pour libérer les semences. Les principes de l’Open Source s’étaient déjà propagés à des domaines relativement éloignés du logiciel, comme celui de l’Open Hardware ou de l’Open Design. Mais le projet Open Source Seeds propose un modèle de contrat pour placer des graines sous licence libre. A première vue, l’idée peut paraître assez incongrue, car on voit assez mal ce que les semences peuvent avoir en commun avec les logiciels et pourquoi elles auraient besoin des licences libres.

Mais il faut savoir que les variétés végétales peuvent faire l’objet de droits de propriété intellectuelle, que ce soit par le biais de Certificats d’obtention végétale (COV) en Europe ou de brevets aux Etats-Unis.