background preloader

Julienlabalise

Facebook Twitter

Tennis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de jeu en simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (on parle alors de jeu en double). Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement à une tension variant avec la puissance ou l'effet que l'on veut obtenir. Le nombre de sets (ou manches) nécessaires pour gagner un match varie selon plusieurs critères (comme le sexe, l'âge ou le tournoi). Les limites du terrain et certaines règles sont différentes pour les matchs de simple et de double.

Histoire[modifier | modifier le code] La naissance du tennis[modifier | modifier le code] Le tennis est une adaptation anglaise du jeu de paume. Il semble que le premier tournoi de tennis eut lieu en août 1876 sur un court aménagé dans la propriété de M. Joueuse de tennis en 1881 Les premiers champions[modifier | modifier le code] De son côté, Wimbledon reste un bastion du conservatisme. SMOBY -  Règles officielles du Babyfoot. Le Baby-foot est un loisir mais aussi un véritable sport avec sa fédération internationale (International Table Soccer Federation) et ses associations locales qui édictent les règles officielles du jeu et organisent des compétitions.

SMOBY -  Règles officielles du Babyfoot

Les règles varient selon les pays et selon que le jeu soit pratiqué en loisir, en compétition ou dans les cafés. Le tableau suivant recense les principales règles utilisées en et hors compétition selon les normes de la fédération française (Fédération Française de Football de Table): Règle usuelle : La partie commence par un tirage au sort. L’engagement (joueur ayant bénéficié du tirage au sort ou ayant encaissé un but) se fait aux demis avec balle en mouvement.En compétition : L’engagement se fait balle arrêtée. LE « PRET »Règle usuelle / En compétition : Pour tout engagement ou remise en jeu, le joueur doit demander « prêt ? LA GAMELLERègle usuelle : La gamelle (balle entrée et ressortie du but) ne marque pas mais permet d’enlever un point à l’adversaire. YouTube. AS Béziers Football - Le site officiel de l'ASB Football. Wolff démissionne et lâche une bombe pour le rugby français - Top 14 - Rugby.

Ce dirigeant historique claque la porte de la LNR et critique violemment le développement du rugby français, qu’il connait parfaitement de l’intérieur.

Wolff démissionne et lâche une bombe pour le rugby français - Top 14 - Rugby

Un bon gros pavé dans la mare. Critiqué de toutes parts après le fiasco du XV de France, lors de la dernière Coupe du monde, le Top 14, autoproclamé «meilleur championnat du monde», est désormais violemment vilipendé de l’intérieur. Patrick Wolff, membre fondateur de la Ligue nationale de rugby (LNR) en 1999 puis cheville ouvrière des présidents successifs (Serge Blanco, Pierre-Yves Revol et Paul Goze), a présenté sa démission de la LNR, à cause de l’orientation prise par le rugby professionnel en France. Une information révélée par La Montagne. Injection massive d’argent Cet ancien vice-président exécutif de l’ASM Clermont-Auvergne à partir des années 90 jusqu’en 2002, expert-comptable et commissaire aux comptes de formation, a fait savoir dans un courrier les raisons de son départ. Coupe du monde gâchée.

RACING CLUB OLYMPIQUE AGATHOIS. Le RC Agde est fondé en avril 1904 par Louis Sanguin.

RACING CLUB OLYMPIQUE AGATHOIS

Le club atteint les seizièmes de finale de la Coupe de France en 1937, en 1964, en 2003, et 2006. Le RC Agde absorbe le FO Agde (fondé en 1987) et devient en 1999 le Racing Club Olympique Agathois. L'histoire du Racing Club Agathois commence en 1904, lorsque quelques jeunes agathois passionnés de football décident de se regrouper au sein d'une association sportive. Parmi eux, un certain Louis Sanguin alors âgé seulement de 14 ans.

Sous l'égide d'un propriétaire viticulteur âgé de 45 ans, Arthur Redon, ces jeunes créé un club de football dont l’article 3 des statuts précise que tout membre actif doit être âgé d’au moins 14 ans et obtenir le consentement de ses parents. Économie. Actualité économique et financière, bourse - Journal quotidien La Tribune. L'entreprise, boîte grise de la théorie économique. La théorie économique a du mal à appréhender l'entreprise.

L'entreprise, boîte grise de la théorie économique

On commence cependant à y voir plus clair. Mais pour y parvenir, il a fallu renoncer aux postulats de l'économie classique. La firme est une des institutions majeures du capitalisme moderne, voire son institution centrale. Et pourtant, elle n'avait occupé jusqu'aux années 60, qu'une place très marginale dans la théorie économique. Dans le corpus de la microéconomie standard, la firme était réduite à peu de chose: elle était assimilée à un agent individuel, sans prise en considération de son organisation interne et des questions propres qu'elle soulève.

La firme comme noeud de contrats Coase y soulève la question de la nature de la firme: qu'est-ce qu'une firme et pourquoi les firmes existent-elles? Actualité de l'AFP. Presse de france - journaux français - la presse française. Abonnement magazines Hebdomadaires – Revues Hebdomadaires et abonnement Info presse.