background preloader

Métier

Facebook Twitter

Le top 10 des outils utilisés par les éducateurs en 2015. Suite à une consultation réalisée à la fin de l’année 2015, les enseignants ont parlé : voici les 10 applications (mobiles et/ou en ligne) qui gagnent la faveur d’un grand nombre d’entre eux.

Le top 10 des outils utilisés par les éducateurs en 2015

Aujourd’hui, retrouvez les positions 10 à 6. Depuis quelques années, les outils et applications technologiques se multiplient à une vitesse effarante. À un point tel qu’il peut être difficile, pour les néophytes autant que les connaisseurs, de choisir lesquels utiliser afin de répondre aux multiples besoins pédagogiques en classe. Qu’en est-il du choix des éducateurs qui utilisent régulièrement ces outils?

Le top 10 des outils utilisés par les éducateurs en 2015 (2e partie) Suite à une consultation réalisée à la fin de l’année 2015, les enseignants ont parlé : voici les 10 applications (mobiles et/ou en ligne) qui gagnent la faveur d’un grand nombre d’entre eux.

Le top 10 des outils utilisés par les éducateurs en 2015 (2e partie)

Aujourd’hui, retrouvez les positions 5 à 1. (suite d’hier) #5 ChallengeU Plateforme québécoise très appréciée, ChallengeU permet aux enseignants de créer et de partager des activités interactives pour les élèves. Disponible sur presque tous les appareils numériques, l’interface offre de multiples façons de susciter la participation et l’engagement, à l’école comme à la maison. . #4 Explain Everything Il n’est pas surprenant de retrouver Explain Everything en 4e position.

. #3 Twitter Twitter joue différents rôles dans la communauté éducative. . #2 Suite Google Le Google Disque (ou Drive) contient plusieurs outils, allant du traitement de texte à la création de questionnaires ou de présentations, jusqu’à une solution de stockage en ligne. . #1 Book Creator. Outils numériques pour les élèves & les profs. Explo Eco 2nde. Bienvenue sur le site d'exploration SES et PFEG !

Explo Eco 2nde

S.Genre Les enseignements d'exploration SES et PFEG visent à élargir la culture des lycéens aux sciences économiques et sociales ou de gestion, organiser la réflexion des élèves en abordant un certain nombre de questions sur leur environnement économique et social, contribuer à la formation de citoyens libres et responsables, identifier des poursuites d’études au lycée et au delà. Introduction à l'économie : Intro : "Le monde est clos et le désir infini", dernier livre de Daniel Cohen 1. Cannabis : Aspects économiques et sociaux du débatRôle économique et social de l'immigrationLe budget de l'EtatUn Etat peut-il faire faillite ? 2. L'économie va-t-elle retrouver la croissance ?

3. Nos Marques. Absentéisme scolaire, manque d’assiduité : comment y remédier ? Que se passe-t-il lorsqu’un enfant a manqué la classe sans motif légitime, ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois ?

Absentéisme scolaire, manque d’assiduité : comment y remédier ?

Un décret publié au Journal officiel du jeudi 20 novembre 2014 fixe les nouvelles règles concernant le contrôle de l’assiduité scolaire. En cas d’absentéisme répété, le directeur d’école ou le chef d’établissement doit réunir les membres de la communauté éducative afin de proposer des mesures pour y remédier. Un document récapitulant ces mesures est signé avec les personnes responsables de l’élève afin de formaliser cet engagement. Le directeur académique des services de l’éducation nationale saisi du dossier de l’élève adresse aux personnes responsables un avertissement. Il leur rappelle également leurs obligations légales et les sanctions pénales auxquelles elles s’exposent. Si le défaut d’assiduité se poursuit, le directeur académique a la possibilité de saisir le procureur de la République, les parents encourant alors une amende 750 euros.

Congés dans la fonction publique. Second Degré : Service des enseignants. Les salaires suivant l'expérience avec un DESCF/DSCG en 2013. Publicité 5 485 lectures Enquête publiée par Frédéric Rocci Modifiée le 10/03/2014 Affiner votre recherche dans la base de données de l'enquête Si vous souhaitez relayer l'enquête, vous pouvez placer les liens ci dessous sur votre site, sur vos réseaux sociaux...

Les salaires suivant l'expérience avec un DESCF/DSCG en 2013

Salaire minimal en Europe : quels pays le mettent en place et pourquoi ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Elvire Camus Le gouvernement britannique s'est engagé, vendredi 17 janvier, en faveur d'un relèvement du salaire minimal horaire de 11 % d'ici à 2015.

Salaire minimal en Europe : quels pays le mettent en place et pourquoi ?

Deux mois plus tôt, la chancelière allemande, Angela Merkel, annonçait l'instauration d'un salaire minimal généralisé. L'Allemagne quitte ainsi le groupe des pays membres de l'Union européenne dépourvus de salaire minimal national et relance le débat sur la question en Europe. Quels pays l'ont instauré ? Aujourd’hui, 21 des 28 Etats membres de l'Union européenne ont fixé un salaire minimal généralisé : la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l'Estonie, l'Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovénie et la Slovaquie.

Lire : Salaire minimum : le grand écart européen. Taxonomie digitale de Bloom.