background preloader

L'arnaque dissidente.

Facebook Twitter

Illuminati. « Comprendre l’Empire » de Soral démonté. L'An 2000 - Dieudonné passe de la quenelle au concombre - Libération.fr. Quenel+, le nouveau site de l'humoriste, se lance dans le "clickbait", la chasse aux clics à coup d'articles insignifiants.

l'An 2000 - Dieudonné passe de la quenelle au concombre - Libération.fr

Une stratégie qui va vous surprendre. Surprise dimanche 4 janvier sur la page Facebook de Dieudonné. SORAL. Avant la sortie de son livre contre Soral et Dieudonné, Nabe sort un magazine. C’est le livre qui doit faire définitivement exploser “la Dissidence”, le nom de la mouvance “antisystème” qui s’est agrégée autour d’Alain Soral.

Avant la sortie de son livre contre Soral et Dieudonné, Nabe sort un magazine

Depuis trois ans qu’il a pris ses distances avec le polémiste “antisioniste” et son compère Dieudonné, l’écrivain Marc-Edouard Nabe peaufine sa revanche. Au début de l’année, il avait annoncé sur le plateau de Ce soir (ou jamais !) La sortie imminente d’un livre pamphlet d’un millier de pages. Depuis, le fameux ouvrage se fait désirer. Mercredi 3 décembre à la tombée de la nuit, l’écrivain exposait ses dessins dans une galerie du VIIIe arrondissement de Paris située en face de Saint-Alexandre-Nevsky, la cathédrale orthodoxe de Paris. “Un combat littéraire” Au bout d’une heure, un petit strapontin en bois est installé au milieu de la salle. “Je voulais répondre à certains qui se demandent pourquoi mon livre ne sort pas, s’explique Nabe.

Un magazine baptisé “Patience” L’implosion de la “dissidence” “Les résistants se réveillent” Dieudo. Faurisson, un falsificateur. Faurisson est le messie auto-proclamé du négationnisme.

Faurisson, un falsificateur

Il est avant tout le spécialiste de l'hypercritique, de la citation hors contexte et de la falsification de citations, techniques que nous allons illustrer dans ces pages par quelques exemples. C'est la principale méthode de Faurisson: il rapporte de façon frauduleuse ce que les autres ont écrit afin de leur faire dire le contraire de ce qu'ils ont écrit. Faurisson fut professeur de lettres, mais n'est pas ni ne fut jamais historien, ni chimiste, ni géologue, ni juriste...

Faurisson était pro-allemand à la fin de la guerre et regrettait le procès de Nuremberg alors même qu'il avait lieu. Faurisson a lu très tôt le fasciste, et vrai père du négationnisme, Maurice Bardèche. Cette section rassemble ses falsifications et mensonges et présente quelques « amis » de Faurisson. Articles, essais et livres disponibles sur ce serveur / Articles, Essays and Books Available Online on This Server. Ressources documentaires sur le génocide nazi / Documentary resources on the Nazi genocide © Michel Fingerhut, auteurs et éditeurs, 1996-20.

La descente aux enfers de Dieudonné (1/17) 17 novembre 2013 | 1 commentaire(s) | vu 16 310 fois.

La descente aux enfers de Dieudonné (1/17)

WTC : Mythes et Légendes. À quoi sert Dieudonné ? Et qui en profite ? - [CAPJPO - EuroPalestine] A quoi sert Dieudonné ?

À quoi sert Dieudonné ? Et qui en profite ? - [CAPJPO - EuroPalestine]

Et qui en profite ? Par lPierre Stambul Antisémitisme, sionisme, humoriste, liberté d’expression, antisystème… , tout se mélange. Si on essayait d’y voir clair ? Ils disent la même chose. Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien. Der­niè­rement Dieu­donné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, jour­na­liste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Il ne s’agit ni d’une « erreur » ni d’un dérapage.

Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien

Mais de posi­tions anti­sé­mites clai­rement et déli­bé­rément assumées depuis une bonne dizaine d’années. Les exemples en sont innom­brables. Rue89. Après la quenelle, le temps des querelles. La quenelle aux canards. Dieudonné n’a pas choisi par hasard le mot quenelle.

La quenelle aux canards

Sans juger de la « pertinence » du geste, il aurait pu choisir le boudin antillais, lui qui se dit opposé aux békés. La "quenelle", un coup de mou pour nos luttes. Faire le geste de la quenelle n’engage à rien: ni promesse ni action.

La "quenelle", un coup de mou pour nos luttes

Elle fait croire à celles et ceux qui la font, qu’elle est subversive en soi et qu’elle prouve l’existence d’une unité entre les soi-disant "anti-système". Il n’y a de concret que la répétition du geste de scène d’un artiste qui a joué sciemment la carte d’une carrière indépendante et l’engagement politique au sein de l’extrême droite. Pour l’extrême droite et la partie la plus agressive de la classe dominante, l’important n’est pas d’être véritablement une alternative pour le peuple mais de se donner l’apparence de « rebelles ». Mais une fois au pouvoir, les dominés et les pauvres prennent de plein fouet la répression. Si des personnes issues de l’immigration peuvent la faire aux côtés de personnes comme Bruno Gollnisch qui est ouvertement anti-musulman, ou de Jean Marie Le Pen qui croit en l’inégalité des races : c’est que ce geste ne signifie rien comme engagement.

Like this: J'aime chargement…