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Appels à scénarii, projets, concours... À l'occasion du Marché international du film d'animation 2016, France Télévisions lance un appel à projets auprès des producteurs et des créateurs français pour trois créations originales de 26 minutes destinées aux enfants de 6-10 ans et à la famille.

Appels à scénarii, projets, concours...

Le thème, relativement ouvert, est un récit initiatique d'une héroïne contemporaine. Destinée à une diffusion sur France 3 et France 4, la collection bénéficiera également par la suite d'une sortie en salles sous la forme de trois spéciaux regroupés. Pour répondre à cet appel, la direction Jeunesse de France Télévisions attend d'ici au 15 décembre 2016 les éléments suivants: une note d'intention littéraire, un synopsis de trois pages maximum, des pistes graphiques, une note d'intention de réalisation, une séquence story-boardée. «C'est un appel à la création originale et au format 26 minutes, qui nous semble être le format idéal pour expérimenter une création libérée des contraintes de la série classique. Accueil - écla aquitaine.

CNC. Film France : Base TAF. L’information et le conseil aux professionnels français et étrangers sur les conditions de tournage et de post-production en France, les sources de financements.

Film France : Base TAF

La promotion du territoire France : présence sur des manifestations professionnelles en France et à l’étranger, publication de guides. La promotion des lieux de tournage : une base de données de pré-repérage riche de plus de 20 000 fiches, le rapprochement des secteurs de l’audiovisuel et du tourisme. Salaires minima des techniciens de la Production Cinématographique. CCN_PAV_salaires_01012011. Salaire auteur-réalisateur? Rémunération des réalisateurs. À la fois auteur et technicien, le réalisateur est rémunéré selon ce double statut ; il perçoit donc un salaire prévu pour son travail de technicien dans son contrat de travail, et des droits d'auteur prévus pour son travail de création dans son contrat de cession de droits d'auteur.

Rémunération des réalisateurs

Dans la pratique, ces deux rémunérations distinctes sont amenées à se confondre au moment de la négociation, qui porte généralement sur une somme globale re-répartie par la suite. Justifiée à l'origine par un allègement des cotisations sociales à la charge de l'employeur (puisque la part salariée est baissée) et un allègement de la fiscalité pour le réalisateur (les droits d'auteur étant considérés comme des bénéfices non-commerciaux) cette répartition est généralement calée sur le principe du 50/50. Accueil.