background preloader

Juliemarieanne

Facebook Twitter

Peugeot 607 2.7 V6 HDi 204ch - Performances - 1001Moteurs. Découvrez les anciennes voitures françaises devenues des sportives mythiques. Ces ‘bombinettes’ sont désormais abordables pour certaines et très cotées ou introuvables pour d’autres. Rappelez vous vos souvenirs de jeunesse et qui sait peut être vous viendra t’il à l’idée de chiner les annonces et de restaurer un vieux rêve.

Seuls les véhicules dont le 0 à[lire la suite …] Nous sommes nombreux à vouloir consommer français pour ne pas adhérer à la délocalisation des usines. Mais quelles sont les voitures françaises qui sont réellement produites sur le territoire? Découvrez ce diaporama qui vous en dira plus. Citroën C3 : Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis 93) .

L’année 2012 s’annonce riche en nouveautés croustillantes. Fiche technique Citroën C5 II 2.7 V6 HDi FAP Exclusive - L'argus.fr. Essai, avis et fiabilité des 2,7 HDI 204 chevaux. Dernier avis posté 2.7 HDI 204 ch V6 HDi féline 2010 (2018-12-27 00:24:36) Qualités : Le confort de roulement exceptionnel sans bruit. La souplesse a toute épreuve du 6cylindres. Les matériaux vieillissent très bien. Les options bien pensées qui deviennent impensables de pas avoir (l'ouverture du coffre électriquement notamment, option vraiment pratique). Le coffre est très grand pour sa catégorie bien que un poil trop haut. La suspension pilotée est un régal. Possibilité de mettre une sim dans la voiture pour le bouton SOS.

Défauts : Ce BIP INSUPPORTABLE TYPIQUE PEUGEOT... La qualité du volant est indigne d'une voiture de cette trempe. Le gps daté..moche et complètement inutile... L'autoradio est bien trop compliqué, trop de boutons. Pourquoi cette foutu prise auxiliaire est dans la boîte a gants... La boîte automatique est a l'ouest complet aux alentours des 50kmh mais c'est typique des boites autos a l'ancienne. Use assez vite les pneus. Note : 14/20 Moteurs relatifs au 2.7 hdi 204. Rapport entre cylindrée et puissance - C'est le genre de sujet qui ... C'est le genre de sujet qui risque de faire débat, mais je vais pourtant essayer de m'y attaquer (avec votre aide je l'espère du côté des commentaires) ... Donc la question est la suivante : la puissance est-elle uniquement liée à la cylindrée d'un moteur ? Je ne parlerai pas ici du couple, qui est une des variables de la puissance (ceux qui souhaitent en savoir plus sur la différence entre couple et puissance doivent aller ici.

L'article sur la différence entre diesel et essence pourra aussi intéresser ..). Variable cruciale ? Oui et non ... Si l'on prend les choses de manière frontale, il reste logique qu'un gros moteur soit plus puissant et généreux qu'un petit moteur (de même conception évidemment), jusque là c'est de la logique bête et méchante. Un moteur, ce n'est pas qu'une cylindrée !

Facteurs et variables qui déterminent la puissance d'un moteur : La cylindrée (donc ...). Quelques comparaisons de moteurs de même cylindrée Conclusion ? Tous les commentaires et réactions Publi-info. Mécanique - Le caractère moteur, c'est quoi ? - Mag' Motardes. Ou comment choisir le nombre de cylindres de sa moto On a vu ici le fonctionnement de base d’un moteur de moto, et bientôt Mag’ Motardes va vous proposer des essais de ses lectrices / lecteurs de leurs propres machines… ( scoop en avant première… Sorry Lydia j’ai pas pu tenir ma langue !)

Car si on choisit une moto pour son look ou son utilisation (utilitaire, voyage, circuit…), on la choisit aussi pour ce qu’elle donne comme plaisir… et çà, çà renvoie à ce que le moteur va procurer comme sensations. Une fois de plus, il n’y a pas de vérité absolue car il s’agit de ressentis personnels, donc subjectifs, mais on peut déjà vous donner quelques pistes, selon le type de motorisation. Avec pour chaque type, les avantages, inconvénients, et quelques exemples de machines que l’on croise sur nos routes. Deux notions à garder en tête en lisant ce qui suit – Le couple : pour faire simple = sensation de catapulte quand on ouvre la poignée de gaz en grand Ceci étant précisé, allons-y Avantages 2 juin 2016. A.1 2 Le cycle 4 temps. Le moteur 4 temps, théorie sur la mécanique.

Le moteur 4 temps Pour comprendre le fonctionnement d'un moteur "4 temps" il faut connaître les pièces qui le compose. 1. CAME: (Rouge)Monté sur un arbre, cette pièce non circulaire sert à transformer un mouvement rotatif en mouvement de poussé. 2. SOUPAPE: (Orange)Obturateur mobile maintenu en position fermée par un ressort. Elle s'ouvre momentanément sous la pression de la came. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.LUBRIFICATION: (Marron)Les pièces situées sous le piston baignent dans l'huile. Le cycle du moteur 4 temps Vue en coupe du cycle d'un moteur 4 temps Ci-dessus un schéma qui décrit les étapes majeures d'un cycle d'un moteur 4 temps (La soupape d'admission est à droite et la soupape d'échappement à gauche).

Tout d'abord pourquoi est-ce un moteur 4 temps? Admission Compression Détente/Explosion Echappement Etape 1 : L'admissionDurant l'admission, la soupape d'échappement est fermée et la soupape d'admission est ouverte. Cycle d'un monocylindre 4 temps Cycle d'un bicylindre en V à 45° L'architecture des moteurs, théorie sur la mécanique. L'architecture des moteurs Histoire du moteur à explosion Avant même que le principe du moteur à explosion soit découvert, on utilisait déjà au 17ème siècle le principe du monocylindre à mouvement alternatif, dans des machines à vapeur Il faudra attendre la fin du 19ème siècle pour avoir le moteur à explosion.

C'est en 1884 que Gottlieb Daimler mis au point le premier moteur 4 temps à carburation au monde dans un véhicule roulant. Le premier moteur 4 temps, le monocylindre, est relativement simple. On ne peut pas parler à proprement dit d'architecture dans son cas puisqu'il est tout seul. L'architecture et le nombre de cylindres Quand on décide de créer un moteur pour une moto, on ne se lance pas à l'aveuglette dans sa conception. Moteur V2 à 90° de la Ducati 916 Sa création et sa conception comprend: Les performances recherchées : Les chevaux Le couple La faible consommation Le régime de rotation N.B : Son mode d'utilisation dépendra souvent des performances recherchées.

Le calage du moteur.