background preloader

Education numérique

Facebook Twitter

Facebook pour les Paranos > Guide de paramétrage - Serge Courrier - Informatique. Guide E-reputation, Etat des lieux et enjeux / Mars 2011. Emmanuel Davidenkoff: Informatique à l'école: veut-on un pays de consommateurs ou de citoyens concepteurs? Cette tribune a été précédemment publiée dans L'Echo Républicain.

Emmanuel Davidenkoff: Informatique à l'école: veut-on un pays de consommateurs ou de citoyens concepteurs?

ÉDUCATION - "Il est urgent de ne plus attendre". C'est le sous-titre, bien peu académique, du rapport que l'Académie des sciences vient de publier sur l'enseignement des sciences informatiques à l'école. En filigrane, une question qui nous concerne tous: nos enfants sont-ils condamnés à n'être que des consommateurs passifs, ignorants, et aisément manipulables de l'ère numérique, ou saura-t-on en faire à la fois des acteurs de la révolution en cours et des citoyens éclairés, capables de dominer la machine et non d'en devenir les esclaves?

Veille serious games

Influence sociétale d'INTERNET ? Au fil des années scolaires en lycée professionnel : les usages des outils Web 2.0 en classe : Twitter, TumblrMedia Education — Le portail de l'éducation aux médias en France.