background preloader

Etude pays Mexique

Facebook Twitter

Risques pays - Credimundi. Etude économique du Mexique 2015. PopulationData.net. Un géant potentiel bridé à l'ombre de l'hyper-puissance Le Mexique est une république fédérale composée de 32 États.

PopulationData.net

Son nom complet est : États-Unis du Mexique. Mexique. Les États-Unis mexicains (selon la Constitution Mexicaine de 1917) ou Mexique, est un pays d’Amérique du Nord situé au Sud des États-Unis et au Nord du Guatemala et du Belize.

Mexique

C’est une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel dont le président est actuellement Enrique Peña Nieto. Son drapeau est vert, blanc et rouge et reprend les armoiries mexicaines en son centre à savoir un aigle, perché sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent. Les indicateurs économiques du Mexique : Investissement. Les indicateurs économiques du Mexique : Commerce.

Les indicateurs économiques du Mexique : Croissance. Présentation du Mexique : Commerce extérieur. Présentation du Mexique : Economie. Monnaie locale : Peso mexicain (MXN) Taux de change au 30/11/2016 : Niveau de développement : Economie orientée vers l'exportation ; membre de l'OCDE ; marché financier émergent.Revenu par habitant le plus élevé d'Amérique Latine ; pays le plus ouvert au commerce d'Amérique latine, fortement dépendant de la conjoncture américaine PIB (milliards USD) :

Présentation du Mexique : Economie

Risque pays du Mexique : Investissement. Le Mexique est l'un des pays émergents les plus ouverts aux investissements directs étrangers.

Risque pays du Mexique : Investissement

D'après le Rapport sur les investissements mondiaux 2015 publié par la CNUCED, le Mexique est la 10ème destination des flux entrants d'IDE. En 2013, les flux d'IDE à destination du pays avaient atteint un niveau record, avant de fortement baisser en 2014. Risque pays du Mexique : Economie. Faisant parti des 20 plus grandes économies mondiales et deuxième en Amérique Latine, elle reste tout de même dépendante des Etats Unies.

Risque pays du Mexique : Economie

Les prévisions pour 2016 sont une croissance de 2,6% terner par la pauvreté et l'économie souterraine, qui reste des freins à un meilleur développement économique. Depuis 2012 le peso perd de sa valeur malgré un essor dans l'industrie automobile. Le Mexique devenant le premier producteur de voiture de l'Amérique Latine. En 2015, l'industrie pétrolière à vu une baisse de sa production, ainsi que de ses exportations, rendant le déficit commercial plus important, déjà entâché par les réformes économiques de 2014.

Risque pays du Mexique : Commerce international. Le Mexique est un pays dépendant du commerce extérieur.

Risque pays du Mexique : Commerce international

Sa part dans le PIB est d'environ 65% (OMC 2012-2014). Le Mexique a signé 12 traités de libre-échange couvrant une quarantaine de pays dans le monde. Le pays est membre de l'ALENA - l'accord de libre-échange unifiant les États-Unis, le Mexique et le Canada - depuis 1994. Gérer une entreprise au Mexique. Casablanca .

Gérer une entreprise au Mexique

Londres . New York . Shanghaï Version françaiseVersion françaiseEnglish versionEnglish version. Vendre vers le Mexique. L’importateur est chargé d’effectuer toutes les démarches et de demander les autorisations permettant de dédouaner les marchandises.

Vendre vers le Mexique

Il est conseillé de travailler avec des importateurs expérimentés. Le courtier en douanes doit présenter une déclaration d'importation (délivrée par le Ministère de l'Economie), ainsi qu'une facture commerciale, un connaissement, un justificatif d'exonération, un certificat d'origine de la marchandise pour une application correcte des taxes et droits correspondants. Les impôts d'application générale dépendent de la fraction tarifaire dans laquelle se classe la marchandise importée, conformément au Tarif de la Loi sur les Impôts Généraux d'Importation et d'Exportation ou la Table de Détaxe du Mexique prévue dans les traités de libre échange.

Contexte politico-économique du Mexique. La conjoncture économique Faisant parti des 20 plus grandes économies mondiales et deuxième en Amérique Latine, elle reste tout de même dépendante des Etats Unies.

Contexte politico-économique du Mexique

Les prévisions pour 2016 sont une croissance de 2,6% terner par la pauvreté et l'économie souterraine, qui reste des freins à un meilleur développement économique. Depuis 2012 le peso perd de sa valeur malgré un essor dans l'industrie automobile. Investir au Mexique. Le Mexique est l'un des pays émergents les plus ouverts aux investissements directs étrangers.

Investir au Mexique

D'après le Rapport sur les investissements mondiaux 2015 publié par la CNUCED, le Mexique est la 10ème destination des flux entrants d'IDE. En 2013, les flux d'IDE à destination du pays avaient atteint un niveau record, avant de fortement baisser en 2014. Ces évolutions correspondaient essentiellement à l'arrivée et au départ de grands groupes internationaux. En 2015, les IDE ont fortement augmenté pour atteindre 21,5 milliards USD. Les investissements dans le secteur aérospatial ont été particulièrement conséquents en 2015. Introduction du Mexique. Capitale : Mexico, District Fédéral (DF) Population Population totale : 127.017.224 Accroissement naturel : 1,3%

Business France Mexique - Sites utiles. Informations pratiques pour le Mexique - Business France. Climat et décalage horaire Mexico a pendant toute l´année 7 heures de décalage horaire avec la France. L´étendue du Mexique et son relief explique la variété des climats rencontrés. Le pays se situe dans la région subtropicale et tempérée de l’Amérique du nord avec un climat très agréable et des températures moyennes clémentes : généralement chaud et ensoleillé une bonne partie de l’année. Le Mexique est traversé en sa moitié par le Tropique du Cancer avec deux grandes tendances climatiques :• tempérée au Nord avec des hivers plus froids• tropical au Sud avec des températures quasi constantes.Formalités d´entrée au Mexique Un passeport d'une validité supérieure à au moins six mois après la date de départ prévue est obligatoire pour l'entrée sur le territoire mexicain.

Un visa n´est pas nécessaire pour les touristes jusqu’à 6 mois de séjour. L'actualité des marchés au Mexique - Business France. Fiche pays Mexique 2016. Présentation du Mexique. Mexique. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimations (p) Prévisions Proximité géographique avec le marché nord-américain Appartenance à l’ALENA, à l’OCDE, au G20 et à l’alliance du Pacifique Nouvelle ligne de crédit du FMI jusqu’en janvier 2017 Importante base industrielle Acteurs mondiaux dans le ciment, la bière, la téléphonie Dépendance à la conjoncture des Etats-Unis Recettes publiques faibles et liées au pétrole Déficiences en infrastructures et éducation Forte criminalité Appréciation du risque.

L'économie mexicaine : un horizon plus sombre. Risque pays et études économiques Depuis 2012, l’économie mexicaine présente un rythme de croissance supérieure à la moyenne régionale. Alors que la croissance en Amérique Latine s’est contractée de 0,5% en 2015, le Mexique, deuxième plus grande économie de la zone, enregistrait une croissance de 2,5%. Cependant en 2016, se profilent des perspectives plus sombres avec des prévisions de croissance de 1,6% et 1,5% respectivement en 2016 et 2017. Mexique. Amérique latine / Risques pays : une démocratie en force, une économie en crise - Le Moci. 28 janvier 2016 © François Pargny En Amérique latine, en guise d’alternance, on avait des décennies durant pris l’habitude des coups d’État, souvent militaires. Cette époque semble révolue. « La démocratie politique fonctionne aujourd’hui. Fiche pays Mexique - Le Moci. Fiche Pays Mexique.