background preloader

P7 Dossier au petit montagnard

Facebook Twitter

Effectuer ses déclarations sociales - professionnels. Les formalités d'embauche de salariés | AFE, Agence France Entrepreneur. Lorsqu'un créateur d'entreprise recrute un salarié dès le démarrage de son activité, la plupart des démarches administratives sont prises en charge par le centre de formalités des entreprises (CFE).Lorsqu'il démarre seul et décide par la suite d'embaucher un salarié, il doit accomplir lui-même les formalités d'embauche. Recruter un salarié est une décision importante car elle aura un impact sur la situation du créateur d'entreprise, qui devient employeur et sur l'organisation de l'activité qu'il faudra adapter.

La déclaration préalable à l'embauche La déclaration préalable à l'embauche (DPAE) permet de faciliter les démarches administratives des employeurs. Son utilisation est obligatoire sur l'ensemble du territoire (Outre-mer compris), sauf utilisation de dispositifs simplifiant les formalités d'embauche des petites entreprises. Principe La DPAE permet d'effectuer en une seule démarche les formalités suivantes : Modalités par courrier recommandé avec accusé de réception, Formalités d'embauche - professionnels. Les flux RSS et les agregateurs de flux.

Définition Si vous n'êtes pas familier avec les flux RSS, voici une courte vidéo d'introduction (notez que Google Reader présenté dans la vidéo n'existe plus) : Pratique Voici différentes façons de localiser les flux RSS d'un site Web : localiser cette icône aller voir dans la zone de bas de page certains navigateurs détectent automatiquement les flux en activant un bouton RSS dans la barre de menu ou à droite de la barre d'adresse installer une extension à votre navigateur pour détecter les flux RSS installer une extension à votre navigateur spécifique à un agrégateur de flux (ex: Feedly). Je distingue pour ma part quatre types d'agrégateurs. Si la lecture sous forme de flux RSS unique est conviviale dans le sens où le bruit (publicités, images, etc.) du site Web disparaît, regrouper un grand nombre de flux dans un agrégateur l'est encore davantage.

L'un des agrégateurs les plus connus, était Google Reader, je dis "était" car ce service gratuit a été supprimé par Google. Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader. Accueil > Boîte à outils, CDI, Etudiants 2.0 > Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader Les agrégateurs de flux sont des outils qui permettent de rassembler et d’organiser des flux RSS de sources différentes afin d’en faciliter la consultation rapide. Ils font partie intégrante de la veille informationnelle. Voici un tableau comparatif de deux de ces agrégateurs : Netvibes et Google Reader. WordPress: J'aime chargement… Les flux RSS : qu'est-ce que c'est ? comment s'en servir ? RSS, enfin l’explication de ce terme barbare, très web 2.0.Les flux RSS, qu’est-ce que c’est ?

À quoi ça sert ? Comment s’en servir ? Comment s’y inscrire ? Démonstration pas à pasExemples de flux RSS de sites chrétiensN’hésitez pas à nous poser des questions par le formulaire Réagir à cet article en pied de page. 1. Les flux RSS, qu’est-ce que c’est ? Les flux ou fils RSS (Really Simple Syndication : publication vraiment simple) sont des flux de contenus gratuits en provenance de sites Internet. Chaque matin, vous vous connectez sur le web à votre agrégateur pour lire gratuitement les derniers titres, vidéos, fichiers son et photos de vos journaux ou sites favoris. Avec les flux RSS, de même qu’avec une newsletter, plus besoin d’aller sur vos sites préférés, c’est le contenu qui vient automatiquement à vous. 2.

Pour lire les flux RSS, trois solutions : 3. . RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ? Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris.

Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours. Profitez-en"). Quelles solutions dédiées choisir pour lire des flux RSS ? Quel est l'intérêt pour le diffuseur du flux ? Pourquoi est-il néanmoins utile de doter son site d'un flux RSS ? Que faut-il faire pour produire un flux RSS et pour le lire ?