background preloader

Qualité de la formation

Facebook Twitter

Qualité des organismes de formation: ce que la loi va changer... Ou pas! Enfin!

Qualité des organismes de formation: ce que la loi va changer... Ou pas!

Le décret sur la qualité des organismes de formation, longtemps bloqué au Conseil d'état, et donc très attendu, est paru le Ier juillet 2015 au Journal Officiel. A priori, rien de révolutionnaire dans ce texte, qui a le mérite de poser noir sur blanc des critères (1) définissant la qualité des actions de formation continue, qui devront être respectés à partir du 1er janvier 2017. Franciliens n17 web. Alerte. Dossier ci reforme a l heure de la qualite. Rvfo qualite presentation de base 1. Eclairage#39 1. Decret qualite du 30 juin 2015. Alerte. Actualité de la formation. Les enjeux de la qualité : une matinée Défi métiers pour comprendre. © Défi métiers Défi métiers a invité, le 3 décembre 2015, les professionnels à échanger et débattre autour de la qualité de la formation, un sujet revenu en force avec la loi du 5 mars 2014 et le décret du 30 juin 2015.

Les enjeux de la qualité : une matinée Défi métiers pour comprendre

La matinée, centrée sur l’actualité récente de la qualité de la formation via son introduction dans la loi, a été l’occasion notamment de revenir sur le décret du 30 juin 2015, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017. « Ce décret contient six critères qui permettent de juger de la qualité de la formation. Ils constituent un socle de base qui permet aux financeurs de s’assurer que le prestataire dispense une formation de qualité.

Certains de ces critères sont déjà connus, comme l’identification des objectifs, les dispositifs d’accueil et de suivi, la qualification des professionnels chargés de la formation ou encore l’information du public. » Mais de nouveaux critères sont apparus dans le décret, en lien notamment avec la notion d’individualisation de la formation. Démarches qualité en formation professionnelle et certifications des (...) Conditions générales de vente des produits écrits (ouvrages papiers et supports numériques) 1 – Généralités Toute commande implique expressément l’acceptation pleine, entière et sans réserve des présentes conditions générales de vente par l’acheteur.

Démarches qualité en formation professionnelle et certifications des (...)

Alerte.