background preloader

Consommateur 2.0

Facebook Twitter

Petit Web - Le décodeur du numérique. Consommation 2.0 - L'Observatoire Cetelem. Un nouveau profil de consommateurs est apparu : connectés à tout moment, partout.

Consommation 2.0 - L'Observatoire Cetelem

Ils ont une prodigieuse soif d’information, un besoin d’être éclairés en permanence, et de maîtriser au mieux les produits qu’ils achètent. Aujourd’hui, plus de 6 Européens sur 10 sont des utilisateurs fréquents du web, c’est à dire qu’ils se connectent au moins une fois par semaine. L’usage de plus en plus fréquent d’Internet a perturbé le schéma traditionnel d’achat des Européens. Consommation éclairée Informations Les consommateurs européens s’appuient sur Internet pour être mieux informés et avoir le sentiment de mieux contrôler leurs achats. . « Like » Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, lorsque les Européens cherchent à entendre l’avis d’autres consommateurs, le réseau personnel et l’entourage sont en perte de vitesse, rattrapés par de parfaits inconnus, dont les conseils sont tout autant écoutés, voire plus !

Télécharger cette infographie pour vos présentations Consommation augmentée Drive. 2020 et son nouveau consommateur. Auteur: Juan Jose Roque – Source: Codigo 84 Démographie Les indices de natalité tombent avec le temps pendant que l’espérance de vie augmente.

2020 et son nouveau consommateur

Ce phénomène est relativement commun dans les pays d’Europe et dans certains pays asiatiques. Dans beaucoup de pays, l’indice de natalité est très en dessous du niveau qui leur permettrait de maintenir une population stable. Avec les niveaux actuels, l’Europe verra sa population se réduire de 60 millions d’habitants dans les 50 prochaines années. Le vieillissement de la population combiné avec la réduction du nombre d’emploi d’emplois actifs impliquera, comme nous sommes déjà en train de le voir, un allongement de l’âge de la retraite dérivé principalement par une augmentation des couts en retraite et d’une plus grande demande des services sanitaires. Découvrez la datavision. > Retour au sommaire navigation contenu 13 septembre 2012 Tweeter.

Découvrez la datavision

Les nouvelles habitudes d'achat des consommateurs français. Qui dit nouveaux terminaux et nouvelles applications dit nouveaux comportements d’achat.

Les nouvelles habitudes d'achat des consommateurs français

Les usages des consommateurs sont en perpétuelle évolution. Pour s’y adapter et préparer des campagnes pertinentes, les professionnels du marketing doivent donc les observer avec attention. Voici quelques points à connaître sur les tendances actuelles, d’après une étude mondiale réalisée en mars par l’IFOP pour DigitasLBi. Les habitudes du consommateur français moyen correspondent aux tendances principales observées chez les voisins européens. 84% des Français achètent en ligne et 90% effectuent des recherches en ligne avant d’acheter en magasin physique64% des Français interviewés déclarent utiliser leur smartphone en magasinLes Français veulent être accompagnés et guidés; ils apprécieraient avoir un assistant personnel d’achat en boutique 21% des utilisateurs de réseaux sociaux français ont déjà fait un achat sur, ou à partir, de ceux-ci.

Lire aussi: >> Où en est-on du Drive-to-store ? Le cap des 1,5 milliard d'utilisateurs de tablettes dans le monde sera franchi en 2019. L'Asie-Pacifique reste le continent qui concentre le plus grand nombre d'utilisateurs de tablettes, avec 458,7 millions cette année.

Le cap des 1,5 milliard d'utilisateurs de tablettes dans le monde sera franchi en 2019

En 2015, eMarketer confirme qu'il y aura un milliard d'utilisateurs de tablettes dans le monde, soit une croissance de +19,1% par rapport à 2014, malgré des estimations légèrement revues à la baisse. Toutefois, la prévision s'améliore sur le long terme, avec le cap des 1,5 milliard d'utilisateurs qui devrait être franchi en 2019 ainsi qu'une croissance continue, qui restera à 2 chiffres en 2016 et 2017 pour se réduire par la suite.

Par régions, l'Asie-Pacifique reste celle qui concentre le plus grand nombre d'utilisateurs de tablettes, avec 458,7 millions cette année, suivie par l'Amérique du Nord (173,8 millions) et l'Europe de l'Ouest (163,3 millions). Elle représente également le plus fort taux de croissance de toutes les régions en 2019 (+65% vs 2015), pour atteindre 755 millions d'utilisateurs. En savoir plus sur Offremedia.com.