background preloader

Marché / Concurrence

Facebook Twitter

Le grand fantasme du marché pro du drone est pourtant déjà saturé ! - Airshoot Suisse. Il ne se passe pas une semaine sans que l’association reçoive un message de quelqu’un «qui veut se lancer» parce qu’il trouve le drone tellement innovant qu’il veut faire une reconversion professionnelle pour se lancer dans ce domaine. Et à chacun, nous répondons la même chose : Attention, même si l’image nouvelle semble prometteuse, ce marché est déjà bien saturé, et plus de place pour des «jeunes entrepreneurs ambitieux mais néophytes», à moins bien sur d’avoir des contrats de longue durée déjà signés, ou une vision complète de la production vidéo ou de la photo, dans laquelle l’utilisation d’un drone n’est qu’un complément qui vous permet juste de rajouter des vues aériennes, sans passer par le bon vieil hélicoptère traditionnel, dont le coût est multiplié par rapport au drone.

France : Brulot de Drone Ardèche Un intéressant article tourne en ce moment sur les réseaux sociaux. Petit bémol sur les écoles On se détacheras toutefois de ce propos concernant les écoles de pilotage. Accord de collaboration entre Delta Drone et Drone Air Fly. Delta Drone et Drone Air Fly signent un accord de collaboration.

Objectif : cumuler leurs expériences spécifiques et développer l’avenir du drone au service de l’agriculture. L'accord vise à proposer une offre globale, depuis l'acquisition jusqu'à l'analyse informatique. (©Delta Drone) Delta Drone, acteur du secteur drones civils à usage professionnel, collabore avec Drone Air Fly et renforce son offre « métier » en agricole. Le groupe développe actuellement une offre de services globale, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement informatique. Elle met même des pilotes professionnels à disposition des agriculteurs.

Drone Air Fly est dirigée par Jean-Baptiste Bruggeman, premier céréalier français à s’être équipé d’un drone. Dans le cadre de ce partenariat, Drone air Fly distribue les solutions drones, y compris matériels, de Delta Drone auprès des acteurs du secteur agricole. . © Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net. La Gendarmerie Nationale confirme son choix pour les drones de. Accueil > Ailleurs > Société > La Gendarmerie Nationale confirme son choix pour les drones de (...) Le drone NX70 de Novadem Le drone NX110 de la Gendarmerie en exercice opérationnel à Saint-Astier Après avoir livré les premières solutions drones NX110 à la Gendarmerie Nationale, utilisés lors d’événements majeurs tels que l’Euro 2016, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans le domaine du drone dédié à la sécurité intérieure.

Dans une volonté de renforcer les moyens drones déjà en opération, le Ministère de l’Intérieur a décidé d’acquérir 19 drones tactiques supplémentaires. Après six mois d’instruction, c’est la solution drone NX70 de Novadem qui a été retenue. Une technologie de dernière génération Le drone NX70 de Novadem avec sa station de contrôle Ce marché récompense les efforts de R&D menés par Novadem pour développer une nouvelle génération de système, le NX70, un drone plus compact que son aîné, le NX110. La sécurité au cœur des priorités Un drone 100% made in France. Le marché des drones freiné par les incertitudes légales. Sunbirds fait s'envoler le premier drone 100 % solaire - 22/11/2016 - ladepeche.fr. Les drones Parrot en promotion pour Black Friday 2016 ! Le spécialiste français des drones Parrot annonce lui aussi une série de promotions pour le Black Friday 2016. Si vous êtes un grand amateur d’appareils volants, vous ne serez pas déçus de savoir que l’entreprise casse véritablement les prix de ses drones chez les principaux e-commerçants en France – dont Amazon.

LE deal du jour chez Parrot est son casque à réduction de bruit, le Zik 2.0 disponible à 134€ au lieu de 349€ sur Rueducommerce. Les américains sont les grands spécialistes du Black Friday – c’est d’ailleurs eux qui l’ont inventé ! Sans grande surprise, Amazon mène le bal en proposant aux clients français des réductions à couper le souffle sur tout son catalogue de produits. Evidemment, les produits high-tech sont à l’honneur, et les objets connectés détiennent cette année une place de choix ! L’un des grands leaders de la French Tech, Parrot, a décidé de baisser ses prix sur ses drones les plus populaires pour ce Black Friday, au plus grand plaisir de ses fans. Liste des constructeurs de drone. TEST Faut-il craquer pour le drone Disco de Parrot? Parrot a fait des drones le nouveau porte-étendard de sa stratégie d’expansion. La pépite d’Henri Seydoux subit de plus en plus la concurrence chinoise, pléthorique et moins chère, mais il devrait s’assurer une longueur d’avance avec le Disco.

Le dernier né de sa gamme tranche avec tout ce qui se fait actuellement. Le spécialiste français lance la première aile volante intelligente, un produit totalement innovant qui réinvente le drone avec ses quatre rotors. L’objet volant rappelle les bons vieux avions télécommandés de notre enfance. L’aile volante est composée de mousse renforcée par des tubes de carbone. Sensation garantie avec le casque En appuyant sur le bouton démarrage du contrôleur , l’unique moteur se met en marche. Le véritable effet waouh de ce drone haut de gamme réside dans le casque de réalité virtuelle, le Cockpitglasses. Vendu 1 299 euros, ce drone Disco est sans aucun doute un joujou de luxe. La prise en main Le montage et l’assemblage des pièces se font très rapidement. Sur un marché des drones de loisir en plein essor, la concurrence s'intensifie, High tech. DJI Mavic vs GoPro Karma: deux drones très attendu. D’ici quelques jours, nous allons assister à l’arrivée de nouveau produits sur le marché des drones qui devraient faire grand bruit.

D’un côté le spécialiste des multi-rotors, le chinois DJI présentera le Mavic et de l’autre l’américain spécialiste des mini caméra sportive, GoPro dévoile aujourd’hui son drone Karma. Une chose est certaine les deux concurrents ne manquent pas d’atouts pour séduire les amateurs de prise d’images. Cependant, DJI semble partir avec une bonne longueur d’avance sur GoPro car son savoir faire en terme de drones et qualité de vol n’est plus à démontrer et les compétences du chinois en matière d’imagerie ne souffre pas en comparaison de la concurrence (surtout lorsqu’on compare un Phantom à un Bebop par exemple). Commençons les présentations avec le GoPro Karma dont nous connaissons tous les détails maintenant qu’il est présenté officiellement sur la page du constructeur.

Il s’agit d’un quadricoptère relativement classique dans les caractéristiques.