background preloader

Phénomène des achats groupés

Facebook Twitter

Groupon, ou Comment remplir son hôtel en basse saison. Flash Deals de Booking.com – Blog Mirai. C’est une histoire bien connue des hôtels : des intermédiaires puissants qui dominent le marché et mettent la pression sur l’hôtelier pour baisser les prix et augmenter la commission.

Flash Deals de Booking.com – Blog Mirai

Avant, il s’agissait de tour-opérateurs, aujourd’hui il s’agit de Booking ou Expedia, qui s’arrangent très bien pour perpétuer le vieux modèle en l’adaptant aux nouvelles formes de distribution qui voient régulièrement le jour. Stratégie webmarketing et stratégie de promotion de Groupon. Le fondateur de Neodia vient de publier sur le site Avenir Innovation un article initulé "Le business model groupon: organisation, CA, introduction en bourse".

Stratégie webmarketing et stratégie de promotion de Groupon

Marketing des Deals. L'IDRAC est une école de commerce multi-campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse.

Marketing des Deals

Créer un compte L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé. Informations du compte Votre profil détaillé Détails du blog Oui, je veux créer un nouveau blog. Mythes et réalités de l’achat groupé - Dossiers. 31/08/2011 - Véritables phénomène du Net, les sites d’achat de proximité et leurs offres journalières à prix cassés connaissent un engouement dans le monde entier.

Mythes et réalités de l’achat groupé - Dossiers

Livingsocial « Ludodeal Blog. On peut lire dans certains articles que les sites d’achats groupés seraient dangereux pour les commerçants, ou bien que les sites qui agrègent tous ces deals en une seule page (les agrégateurs) risquent de ne pas survivre, ou encore que les petits sites de couponing pourraient mourir à cause de leur trop petite taille.

livingsocial « Ludodeal Blog

Vente Privee vs Groupon. Quand réseaux sociaux et achats groupés se réunissent le résultat donne Living social. Fondée en 2007 cette entreprise a eu l’idée lumineuse de surfer sur la mode des réseaux sociaux et des commandes groupées. La plateforme Living social permet aux internautes de se regrouper sur le plan local pour négocier des tarifs plus attractifs et ainsi recevoir des bons plans comme coupons et bons de réductions.

Jusqu’ici l’offre est la même que celle faite par Groupon mais l’originalité du site réside surtout dans sa plateforme de réseau social qui permet aux abonnés de partager les bons plans et de les diffuser à la vitesse de la lumière à leur réseau. Pour inciter à ce partage, l’idée est simple, si l’utilisateur est intéressé par une offre, il peut soit l’utiliser directement et bénéficier du prix réduit, soit essayer de trouver trois autres utilisateurs intéressés par la même offre par le biais du réseau social, et si les trois utilisateurs acceptent l’offre, le premier l’obtient gratuitement ! E-commerce : les 10 nouveaux modèles.

Selon l’étude de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes sur internet ont progressé de 22% entre 2009 et 2010.

E-commerce : les 10 nouveaux modèles

Une hausse qui se ralentit un peu mais se maintient (+33% en 2009 et +34% en 2008). Le nombre de sites marchands a également augmenté de + 27% sur la période. Fin 2010, on comptait 73 200 sites marchands actifs en France, soit 15 000 de plus qu’en 2009. Le e-commerce a dépassé 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2010. Groupon : les clés du succès. Où s'arrêtera Groupon ?

Groupon : les clés du succès

La plateforme de vente de services et produits promotionnels géolocalisés, qui vient de décliner une offre d'achat historique de Google, n'en finit pas de surprendre. Deux ans à peine après sa création, sa valeur estimée dépasse aujourd'hui les six milliards de dollars. Les achats groupés de services, nouvelle tendance du commerce en ligne. Comment ces sites fonctionnent-ils ?

Les achats groupés de services, nouvelle tendance du commerce en ligne

Les sites d'achats groupés proposent aux internautes d'une ville des bonnes affaires limitées dans le temps, avec des remises allant de 50 à 90 %. Les clients achètent en ligne un bon échangeable chez le commerçant contre le service choisi, en général de proximité. Le précurseur en France a été l'allemand Citydeal, lancé en France en février 2010 et vite racheté par l'américain Groupon, leader mondial du secteur.

À la même époque sont nés Dealissime, KGBdeals, Bon-privé… La cantine table ronde présentation final. Tout sur le marché des “daily deals”, un peu plus d’un an après la fusion citydeal/groupon… L'achat groupé surfe sur la vague communautaire ~ <center>Don_Dali</center> Depuis peu, une nouvelle génération de sites de vente en ligne a fait son apparition.

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire ~ <center>Don_Dali</center>

Portés par la vague communautaire et le phénomène des réseaux sociaux, ceux-ci exploitent une conjoncture économique tendue pour proposer aux internautes de consommer malin en se regroupant pour faire baisser les prix. Si l'achat groupé n'a rien de fondamentalement nouveau, le concept semble bien, cette fois-ci, être en phase avec le marché.

Bernardtapie.com, Letrader.fr, Top-deals.fr, les sites d'achats groupés fleurissent littéralement sur la Toile française. Ces sites répondent à une seule et unique logique: l'union fait la force. Groupon domine avec 500 000 commandes par mois - Marché des coupons.