background preloader

E-commerce : les 10 nouveaux modèles

E-commerce : les 10 nouveaux modèles
Selon l’étude de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes sur internet ont progressé de 22% entre 2009 et 2010. Une hausse qui se ralentit un peu mais se maintient (+33% en 2009 et +34% en 2008). Le nombre de sites marchands a également augmenté de + 27% sur la période. Fin 2010, on comptait 73 200 sites marchands actifs en France, soit 15 000 de plus qu’en 2009. Le e-commerce a dépassé 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2010. 72% des Français achètent désormais en ligne (+17 % en un an). Cause ou conséquence de cette confiance accrue, de nouveaux modèles de commerce se développent sur la toile, laissant présager une amplification du e-commerce en général. 1- Le couponing et ventes flash groupon Les modèles e-commerce basés sur les coupons de réductions et remboursement sur le montant d’achat se multiplient, portés par le fameux Groupon. 2- Le cashback 3- L’achat groupé Des sites comme bon-prive.com se lancent à leur tour sur ce créneau.

http://frenchweb.fr/e-commerce-10-nouveaux-modeles/9724

Related:  nowayme

Comment une racine devient Arbre Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend ! Cette image de la racine qui devient Arbre est depuis longtemps dans mon esprit. Effectivement lorsque l’on observe la nature, il s’avère qu’un arbre bien assis et campé sur son tronc, a toujours des racines saines et bien profondes. D’où la nécessité de bien s’occuper de ces pousses jeunes et pleines d’énergie ! Après beaucoup d’incursion dans ce monde particulier, j’ai pu me forger mon expérience et je connais maintenant quelques rouages que j’appliquent le plus possible ! Shopping – Selections shopping et mode sur Puretrend.com sélection shopping Hier Shopping délicat et sexy : tendance satinée Par petites touches ou en total look, lingerie notamment, le satin est un atout sensuel. Découvrez nos indispensables dans une sélection shopping délicate et sexy ! 11 Avr Dans ma valise pour un week-end en amoureux Qu'il s'agisse de la première escapade en amoureux ou pas, lorsque vous préparez votre valise, un seul mot d'ordre : sensualité ! Les essentiels à ne pas oublier : ses pièces de lingerie... 8 Avr E-shopping : nos must have lingerie signés Implicite Atout des femmes, la lingerie s'arme cette saison de tendances délicates et sensuelles pour sublimer les courbes. Découvrez nos coups de coeur signés Implicite !

Groupon : les clés du succès Où s'arrêtera Groupon ? La plateforme de vente de services et produits promotionnels géolocalisés, qui vient de décliner une offre d'achat historique de Google, n'en finit pas de surprendre. Deux ans à peine après sa création, sa valeur estimée dépasse aujourd'hui les six milliards de dollars. Tour d’horizon du social commerce Voilà plusieurs semaines que la blogosphère s’affole au sujet du social commerce. En fait les pratiques de social commerce existent depuis de nombreuses années, mais plusieurs publications récentes ont intensifié les discussions. Il y a ainsi eu la publication par Altimeter de Pioneers on the Move: Rise of Social Commerce, ainsi que le livre Social Commerce par Julien Chaumond.

E-commerce et r?alit? augment?e, promesse ou mirage ? La “réalité augmentée” est l’un des nouveaux termes à la mode du e-commerce. Subira-t-il le même sort que la 3D quelque peu ringardisée aujourd’hui s’agissant du commerce en ligne grand public ? Le concept datant des années 70 est issu du domaine militaire et de la simulation aérienne en particulier. Il s’agit de superposer des informations sur une photo ou une vidéo, de façon à l’enrichir, ou “l’augmenter” de données techniques, du prix etc. L'achat éthique, entre conviction et scepticisme - Veille - Enjeux Les ventes de produits labellisés Max Havelaar ont augmenté de l'ordre de 33% en 2006. Le réchauffement climatique s'affiche dans les médias et la publicité. Quant aux marques, elles commencent à se rendre compte de l'enjeu. Et les consommateurs ?

Accueil cr?er boutique en ligne, www.kingeshop.com Vraiment simple, vraiment gratuit ! Une boutique en ligne gratuite pour chaque habitant de la Terre ! Voici pourquoi créer votre propre boutique en ligne avec KingEshop : Votre boutique en ligne est vraiment gratuite Très simple à utiliser Les achats groupés de services, nouvelle tendance du commerce en ligne Comment ces sites fonctionnent-ils ? Les sites d'achats groupés proposent aux internautes d'une ville des bonnes affaires limitées dans le temps, avec des remises allant de 50 à 90 %. Les clients achètent en ligne un bon échangeable chez le commerçant contre le service choisi, en général de proximité. Le précurseur en France a été l'allemand Citydeal, lancé en France en février 2010 et vite racheté par l'américain Groupon, leader mondial du secteur. À la même époque sont nés Dealissime, KGBdeals, Bon-privé…

Shopping social, petits achats entre amis: les nouveaux modèles Lorsque l’on combine réseaux sociaux et e-commerce, cela donne une nouvelle tendance le “Shopping social” ou comment faire ses courses avec sa communauté. Les déclinaisons de ce principe se multiplient… 1- La recommandation automatique Amazon et Facebook se sont interconnectées en juillet 2010 pour proposer un outil de recommandations sur les sites US et Canada.

Related:  soleiman69