background preloader

David olère

Facebook Twitter

Inaptestravail. Les Inaptes au travail de David Olère. - HdA à Blaise Pascal. Le tableau de David Olère nous permet de comprendre les spécificités du camp d'Auschwitz par rapport aux autres camps de la mort.

Les Inaptes au travail de David Olère. - HdA à Blaise Pascal

Il s'agit d'un camp mixte, d'extermination et de concentration. Une partie des déportés juifs est sélectionnée pour travailler dans les usines autour du camp ou dans le camp. Ils y rejoignent des non Juifs (opposants politiques, homosexuels, prisonniers russes, droits communs, etc.). 1- Présentez l’œuvre 2- Décrivez le contraste des couleurs 3- Quel est le style artistique de ce tableau ? Afficher l'image d'origin. David Olère, témoin du camp d’Auschwitz. David Olère, Inaptes au travail, sans date.

David Olère, témoin du camp d’Auschwitz

Il y a quelques mois déjà, nous avons étudié en Histoire des arts l’oeuvre de David Olère, peintre français d’origine polonaise qui a survécu à deux ans d’internement dans le camp d’Auschwitz. Il a tiré de cette expérience des dessins et des peintures qui nous restituent l’enfer du camp dans son implacable réalité. Autres oeuvres. Autre oeuvre + biographie.