background preloader

Bad

Facebook Twitter

BAD ou pas BAD : une stratégie pour le chaos (1/2) Je dois avouer que le fait d'entendre parler de Base Autonome Durable à longueur de forums commence à m'ennuyer sérieusement. Comme si une BAD était forcément LA solution à toutes les situations de chaos et l'ultime gadget indispensable à notre survie. Est-il vraiment nécessaire de se sentir frustré si l'on a pas les moyens de constituer une BAD ? Et si la solution pour vous était justement de ne pas en avoir... Il n'existe pas de forum survivaliste qui n'abrite dans ses colonnes le commentaire désabusé d'un pauv' petit gars se plaignant de n'avoir pas assez d'argent pour aménager une BAD.

Faites le tour et constatez par vous-même - c'est à pleurer. Certains n'arrivent même pas à retenir leurs penchants gauchistes et trouvent là une occasion supplémentaire de cracher sur le "Richard", comme si les riches avaient nécessairement plus de chances de survivre en cas de chaos ! Parce qu'à titre d'information, c'est généralement l'inverse qui se produit. Vous êtes seul ? Vous êtes un homme ? Survivre Au Chaos: BAD ou pas BAD : une stratégie pour le chaos (2/2)

La survie en temps de chaos est davantage liée à la mise en place d'une Stratégie personnelle intelligente, qu'à la possession éventuelle d'une BAD ; Autrement dit, ce que l'on pourrait être et faire si l'on se retrouvait brusquement plongé dans une telle situation, comment l'on se verrait agir, le tout dans le but légitime de maximiser nos chances de survie. A mon sens, la notion de " Stratégie personnelle " constitue le fondement de toute préparation valable et digne de ce nom. Il s’agit d’une démarche volontaire et mûrement réfléchie dans le but d'éviter les erreurs qui pourraient compromettre sérieusement notre participation au monde d'après.

La Stratégie personnelle repose sur l'ensemble des éléments qui constituent un être humain, et qui sont spécifiques à chacun et chacune d'entre nous. Pour faciliter l'étude, j'ai regroupé ces éléments en quatre catégories que j'appelle les piliers de la personnalité : Quelle sera notre "intelligence émotionnelle" à ce moment-là ? Législation du relevage des ruines et des constructions de cabanes en zones rurales. Exemple d'habitat passif. En cours de réalisation, la Maison Carré 21 est un exemple d’habitat passif et durable qui illustre la possibilité de construire autrement avec un budget identique à celui d’une maison en maçonnerie.

Zoom La maison associe un ensemble de solutions complémentaires en structure, aménagements et équipements spécifiquement adapté aux maisons à ossature bois avec un double objectif : garantir une efficacité énergétique remarquable : 14 KW/h/m²an (niveau de la RT 2020) et répondre aux attentes du maître d'ouvrage en termes de choix de produits éco-responsables et d'aménagement des espaces. A noter, la maison se veut également un laboratoire en situation réelle pour démontrer la pertinence de la construction bois puisque des sondes permettront d'enregistrer pendant cinq ans les performances énergétiques réelles et la qualité de l'air intérieur.

La maison, en bref Zoom Limiter l'empreinte écologique Zoom id+ Etanchéité à l'air Enveloppe bois compacte Zoom Le coût ? Zoom 3 mois de construction. Construire en étant faux agriculteur. Eisbrot, on 06 Mai 2013 - 11:59, said: Un terrain non-constructible porte bien son nom. Il existe peut être des méthodes pour déroger à la règle (bien que ce soit très cadré de ce côté là), mais alors il faudra enlever votre signature qui ne correspond guère avec l'esprit de construire ailleurs que là où c'est autorisé.

Je trouve que les forums sont désagréables, et j'y viens peux, je me souviens pourquoi. Je croyais que c'était un lieu d'échanges ou des gens ouverts et agréable souhaite vous aider ? Si vous ne souhaitez pas nous aider alors ne postez pas ici. Comment pouvez-vous mettre un tel message sans connaitre une once de qui nous sommes, ce que nous faisons, de notre projet, du contexte etc... ? Pour continuer sur ma signature, lisez là, relisez là, et vous trouverez son sens ! Trx, on 06 Mai 2013 - 12:21, said: Hum, activité agricole = rendement = rentrer dans le système= tout ce que je ne souhaite pas.

Merci tout de même pour ta réponse trx. Construire écolo. Plonger dans le naturel. Apparues dans les années 80, d'abord en Australie puis en Allemagne, les piscines naturelles fonctionnent à partir d'un principe fondamental : les propriétés filtrantes de certaines plantes aquatiques. Une piscine vivante est la résultante d'un équilibre écologique. Des micros organismes ont le rôle majeur d'opérer une transformation chimique des particules, dont le résultat est consommé par les plantes, qui, elles-mêmes, le transforment en biomasse (masse de matière vivante). Les atouts d'une piscine naturelle : pas de consommation de produits chimiques, pas de pollution, une intégration au paysage parfaite... En harmonie avec la nature Gravier, plantes aquatiques, pierres, argile remplacent béton, produits chimiques, fibre de verre...

Se baigner dans de l'eau pure, naturelle, tel est le dessein d'une piscine vivante. Equipements Ceux-ci sont globalement semblables à ceux d'une piscine traditionnelle. Après avoir réalisé le trou, une toile étanche le recouvrira. Entretien. ::LES-CABANES: Les expériences de l'habitat alternatif dans les cabanes et dans les bois. Le site spécialiste des cabanes. Accueil > L’écho des Robinsons. Les aventuriers de la cabane et de la vie (...) Cet espace est consacré à ceux qui pour des raisons économiques ou par simple redéfinition de leur chemin de vie ont opté pour un habitat alternatif du type cabane, jasse, mazet, yourte, etc....

Nous accueillons leurs témoignages des joies et des difficultés qu’ils rencontrent dans leur quête .Leur vision de la liberté, des points de vue sur l’autonomie matérielle, énergétique et financière L’esprit du retour à la nature est présent en chacun d’entre nous, surtout si vous êtes sur ce site. Cependant une autre vie près de la nature est souvent une bascule dans l’inconnu, une nouvelle dimension dans un environnement plus vaste et plus solitaire. J’illustrerais ces propos par un livre lu récemment "Etrangers sur l’Aubrac" Éditions du Bon Albert où l’auteur Nicole Lombard retrace son "exode" économique avec son mari et une petite arche de Noé . Les 5 derniers articles ... Voir tous les articles. Pourquoi choisir une piscine naturelle ? Zoom Les piscines conventionnelles garantissent une eau salubre en y détruisant de façon systématique toute trace de vie. Elles nécessitent en permanence un traitement chimique (généralement au chlore), des produits chers et qui imposent une régularité dans leur administration.

En outre, le chlore est volatile et c'est l'un des responsables de la disparition de la couche d'ozone. Il est en partie absorbé par la peau et inhalé. Plusieurs études médicales ont démontré que la baignade en piscine chlorée augmente la fréquence de l'asthme chez les enfants et les adultes sensibles. Il est possible de se passer de chlore, notamment avec des ioniseurs (des électrodes d'argent et de cuivre relâchent dans l'eau des ions qui purifient l'eau), mais la piscine conventionnelle exige une eau impeccable. Zoom Ces piscines ne nécessitent aucun produit chimique pour leur entretien. Zoom Doc. Principe de la piscine naturelle : pas de produit chimique et une eau pure et saine en permanence !

Maison à vendre - 9 pièces - 380 m2 - ALEU - 09 - MIDI-PYRENEES.

Bunker

Construction. Informations. Astuces et Bricolage.